Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
JU'JU'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Laxou
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 21/11/2016

ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ? Empty ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ?

Jeu 2 Mar 2017 - 16:52
Bonjour,

Mon aquarium a trois semaines et est cyclé (toutes les infos sont postées dans "lancement aquarium" sujet récent).

Je me demandais s'il était possible que mes red cherry soient toutes des femelles. Elles ont deux jours dans le bac maintenant, elles sont d'un rouge éclatant ! je ne vois pas de crevettes plus transparentes qui seraient signe d'un mâle. J'ai déjà quelques mues dans le bac. Et franchement je vous avoue que je n'arrive pas à détecter de tache jaune sur la tête non plus.:##21:

Je connais ce qui différencie mâle et femelle mais en pratique quand on débute c'est pas fastoche :##15:

J'en avais 11 mais une perte. Une crevette retrouvée morte entourée de sa mue. :##23:

Pas photos à vous montrer car elles se cachent pas mal et j'en vois deux trois de temps en temps mais c'est tout.

Merci de vos réponses
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ? Empty Re: ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ?

Jeu 2 Mar 2017 - 17:12
Salut,
Effectivement cela peut arriver, ça serait pas de chance !
Mais vu que tu débutes c'est possible que tu ne les ais pas encore identifier.
Pour reconnaitre les mâles des femelles regarde ICI. Si elles sont encore jeune laisse leur le temps de se faire à leur univers, surtout que la, ça ne fait que 2 jours Wink

Une mauvaise mue au départ, ça arrive aussi, il faut qu'elles s'habituent à leur environnement.
Une possible mauvaise acclimatation peut avoir des conséquences jusque 6 semaines après...

Et ne t'inquiètes pas pour la tâche ovarienne... j'ai les miennes depuis plusieurs mois je commence seulement à les apercevoir ... :##21: (je n'ai toujours pas de repro :##09: :##09: )

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
avatar
JU'JU'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Laxou
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 21/11/2016

ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ? Empty Re: ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ?

Jeu 2 Mar 2017 - 18:23
En effet elles sont peut-être jeunes, je pensais avoir des adultes car elles ont déjà une bonne taille, sauf une minuscule :##20:

Il faut que j'aguérisse mon oeil lol

Patience patience !!! :##06:

Merci et courage pour tes repros !
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ? Empty Re: ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ?

Jeu 2 Mar 2017 - 21:02
Et n'oublies pas d'aller visiter le lien que je t'ai mis Wink ça te donnera un bon aperçu pour le sexage

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
avatar
JU'JU'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Laxou
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 21/11/2016

ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ? Empty Re: ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ?

Ven 3 Mar 2017 - 7:07
Je suis allée voir ! C'est vrai ca aide pas mal, du coup je pense avoir les deux sexes.

Merci
Contenu sponsorisé

ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ? Empty Re: ce peut-il que je n'ai que des femelles red cherry ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum