Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
roro12345
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : France
Emploi : :-)
Date d'inscription : 20/01/2017

Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ? Empty Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ?

Ven 3 Mar 2017 - 0:18
Bonjour

Je me permet de venir vers vous pour le choix du sol de mon futur Rio180 communautaire moyennement planté

En effet je compte m'orienter vers un de ces sols technique :
Ada Amazonia Light
Ada Amazonia Malaya
JBL Proscape Schrimp beige

Car cela permet de stabiliser le PH vers 6, mais aussi le GH, qui me semble être pas mal.

Auriez vous un retour d'expérience pour ces sols, durée de vie etc, mais également des photos afin de voir le rendu une fois en eau?

Je précise que je suis débutant et je n'ai jamais eu d'aquarium encore, alors est-ce vraiment la bonne solution?
Ou bien faut-il oublier ces sols, et partir uniquement sur du sable de loire sans rien d'autre excepté des boules d'engrais pres des plantes ?
Je précise que je ne veux pas de sol type substrat + gravier, et que mon eau est très dure.

En vous remerciant !
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ? Empty Re: Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ?

Ven 3 Mar 2017 - 8:51
Bonjour!
Pourquoi aurais tu besoin de ces sols?
Que compte tu maintenir comme poisson?
Quels sont les paramètres de ton eau de conduite?
À part dans certains cas spécifiques, tu peux largement te passer de sols technique qui sont onéreux et doivent être régulièrement changés...
avatar
roro12345
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : France
Emploi : :-)