Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
roro12345
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : France
Emploi : :-)
Date d'inscription : 20/01/2017

Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ? Empty Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ?

Ven 3 Mar 2017 - 0:18
Bonjour

Je me permet de venir vers vous pour le choix du sol de mon futur Rio180 communautaire moyennement planté

En effet je compte m'orienter vers un de ces sols technique :
Ada Amazonia Light
Ada Amazonia Malaya
JBL Proscape Schrimp beige

Car cela permet de stabiliser le PH vers 6, mais aussi le GH, qui me semble être pas mal.

Auriez vous un retour d'expérience pour ces sols, durée de vie etc, mais également des photos afin de voir le rendu une fois en eau?

Je précise que je suis débutant et je n'ai jamais eu d'aquarium encore, alors est-ce vraiment la bonne solution?
Ou bien faut-il oublier ces sols, et partir uniquement sur du sable de loire sans rien d'autre excepté des boules d'engrais pres des plantes ?
Je précise que je ne veux pas de sol type substrat + gravier, et que mon eau est très dure.

En vous remerciant !
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ? Empty Re: Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ?

Ven 3 Mar 2017 - 8:51
Bonjour!
Pourquoi aurais tu besoin de ces sols?
Que compte tu maintenir comme poisson?
Quels sont les paramètres de ton eau de conduite?
À part dans certains cas spécifiques, tu peux largement te passer de sols technique qui sont onéreux et doivent être régulièrement changés...
avatar
roro12345
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : France
Emploi : :-)
Date d'inscription : 20/01/2017

Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ? Empty Re: Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ?

Ven 3 Mar 2017 - 10:34
Enfait je voulais partir sur ces sols car ils permettent d'avoir des paramètres d'eau parfait pour quasiment tous les poissons ph autour de 6.5 et faible gh...

Pour les poissons je compte mettre divers petites espèces, neon, barbus, etc... et je constate que beaucoup veulent un ph de 6.5 et un faible gh...

Mon eau de conduite est tres dure GH 16 et PH 7.5... je ne veux pas m'embeter avec du co2 ni de la tourbe pour baisser le PH
Pour le GH ca devrait aller avec de l'eau osmosée coupé avec l'eau de conduite.
Bien que j'ai entendu dire que le ph n'est pqs tres important pour les poissons d'animalerie...

Pour un sol classique substrat nutritif + quartz, j'ai souvent lu que le substrat fini par remonter meme avec un moustiquaire et dans certains cas le substrat fermente...

Apres c'est clair que je ne veux pas changer de sol tous les 6mois et j'ai quelques doutes sur la duree de vie de ces sols techniques...

Aie aie aie c'est compliqué le choix de sol !
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ? Empty Re: Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ?

Ven 3 Mar 2017 - 13:40
Avec la technique sol maison (40% sable 40% tourbe blonde 20% argile verte) recouverte de sable de filtration piscine et 100% eau osmosée, j'ai pH 6,5 sans me fouler et à un prix défiant toute concurrence. 
Faut juste investir dans un osmoseur mais c'est vite rentabilisé (60€)
Contenu sponsorisé

Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ? Empty Re: Ada amazonia Light, Malaya, Proscape, ou sable de loire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum