Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
carolineolivier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : thetford
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 08/03/2017

nouveau membre aurais besoin dun mentor  Empty nouveau membre aurais besoin dun mentor

Mer 8 Mar 2017 - 4:40
bonjour a tous
je suis nouvelle en aquariophilie et jaurais plusieur question sans réponse jai chercher des réponse sur plusieur site mais parfois cest contradictoire
merci de votre aide

jaimerais savoir pourquoi les 3 queue dépée( porte épée) que jai acheter samedi sont tous mort dans lespace de 48 heure

je lai est mit dans ma 10 gallon qui étais en marche depuis un bon 4 mois et qui contenait 2 molly ballon
je peut comprendre le stress du transport mais je trouve sa bizare davoir perdu les 3 est-ce parce que ce sont des espece qui ne cohabite pas ensemble
nous somme souvent tres mal conseillé en animalerie

jai également un queue de voile malade dans ma 60 gallon qui a 2 autre poisson rouge a lintérieur je fait quoi étais donner que je nai pas de bassin de quarantaine??


merci de votre aide
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

nouveau membre aurais besoin dun mentor  Empty Re: nouveau membre aurais besoin dun mentor

Mer 8 Mar 2017 - 7:16
Coucou la française qui est en Angleterre ! :##17:

La réponse probablement très simple : pic de nitrites/nitrates par surpopulation, aquarium sous-dimensionné, et sous-filtration.

10 Gallon = 37 Litres
2 porte épée = 2 poissons Xipho
2 molly ballon

Normalement les Xipho et Molly, sont fait pour être dans >100 L (>25 Gallon+). Déjà pour un problème de cohabitation, mais aussi pour un problème évident de puissance de pompe de nettoyage. Il faut compter une pompe qui est supérieure à 800 L/h dans 100 L, environ, afin d'avoir un nettoyage efficace, pour ne pas avoir de nitrites/nitrates à cause des déjections/crasses/détritus.

Pour 37 Gallon, c'est plutot une orientation pour les micro-poisson, Betta, Killies, escargots et crevettes.
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum