Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flodecats
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 18/07/2016

Question sur le CO2 Empty Question sur le CO2

Lun 10 Avr 2017 - 19:44
Bonjour tout le monde,
j'espère que je ne me suis pas trompé de catégorie :##15:

Voilà comme expliqué dans ma présentation je me suis lancé dans un aquarium 180L avec un but précis, faire de l'aquascaping avec un banc de néon et un couple de ramirezi.
Cela fait 1 mois et 3 semaines qu'il tourne, j'ai des algues filamenteuse mais rien de grave, je pense que c'est tout à fait normal au début, en plus elle s'enlève facilement :##17:

Mais je voulais vous poser quelques petites questions concernant un kit co2 acheté chez Aqua-kit.com.
Le voici : http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/277-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html .

Cela fait 2 bonnes semaines qu'il est en fonctionnement, dès sont lancement tout se passé correctement, ma pression de travail était correcte et j'avais environ 10,12 bulles/minutes. Mais depuis 1 semaine ma pression de travail a largement augmenté, (4 bar au déclenchement de l'électrovanne et 3 bars une fois régulé) je n'arrive plus à avoir 10,12 bulles/minutes sinon ma pression de travail dépasse largement les 3 bars, je trouve ça déjà énorme..
J'ai déjà contacter le fournisseur, il me dit que c'est normal car c'est le début, le problème c'est que je suis déjà à 3 bars une fois ma pression régulé, je n'arrive pas à avoir mon nombre de bulles préconisé par le fournisseur et si ça continue ma bouteille de CO2 va se vider en très peu de temps.
Actuellement je suis à environ 38 bulles/minutes.

Avez-vous déjà eu des cas similaires ?
Ou pensez-vous que c'est tout à fait normal ?

Etant novice dans se genre de matériel, je m'étais bien renseigné avant mais la j'avoue je ne sais pas comment faire ...
Je vous met quelques photos pour que ce soit plus parlant.

En phase de régulation après le déclenchement de l'électrovanne :
Question sur le CO2 17888010

Et une fois la pression régulé.
Question sur le CO2 17888510
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum