Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
thib77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : melun (fontainebleau)
Emploi : commissaire-priseur
Date d'inscription : 31/07/2016

que mettre avec des gourmamis perles Empty que mettre avec des gourmamis perles

Dim 16 Avr 2017 - 10:54
bonjour a tous,

pour mon anniversaire je vais avoir un aquarium de 140 l et j'aimerais mettre un couple de gouramis perlés mais je ne sais pas quoi mettre avec :##19:.
j'ai pense a des colisa chuna ou lalia je sais pas si ca pourrai marcher
merci de votre aide par avance :##17:
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 29
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec des gourmamis perles Empty Re: que mettre avec des gourmamis perles

Lun 17 Avr 2017 - 13:17
Bonjour,

Si tu souhaites avoir des gouramis perle ( Trichogaster leerii ) il vaut mieux que tu te diriges vers des espèces asiatiques comme les petits rasboras. En revanche, les colisas lalia ou chuna, bien qu'ils soient asiatiques eux aussi, ils ne pourront pas cohabiter dans un bac de 140L avec de grands gouramis, comme ils vivent dans la même zone de nage c'est plutôt risqué avec si peu d'espace... :##07:

Comme je te l'ai dit, les petits rasboras et certains barbus ( surtout pas les barbus de sumatra ! ) pas trop taquins peuvent parfaitement vivre avec des leerii car eux occupent la zone médiane du bac .

Bien évidemment il faut que tu introduises tes poissons lorsque le cycle de l'azote et ton bac auront trouver leur équilibre. n'hésites d'ailleurs pas à le planter assez abondamment, pour rassurer tes gouramis et leur permettre de se créer des territoires. ( un petit harem et 12-15 autres poissons de la même espèce pour les rasboras )

Val80 :##27:

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Macmasteri
Macmasteri
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 31/05/2013

que mettre avec des gourmamis perles Empty Re: que mettre avec des gourmamis perles

Dim 7 Mai 2017 - 20:41
Bonjour,

Ce qui va suivre n'est que mon avis que je donne à partir de mon expérience... D'autres font certainement autrement.

Dans 140 litres, je partirai plutôt sur des colisas que sur des gouramis. Pour moi, il leur faut un volume plus important. J'en possède 2 depuis 4 ans dans un 240 litres et je trouve que c'est juste suffisant. J'avais fait des essais dans des volumes plus petits, ça a toujours été un échec. Bon, faut dire aussi que j'ai progressé techniquement entre temps, donc ça doit jouer aussi.

Sinon, +1 pour le harem... Rasboras, barbus titteya (et effectivement pas des barbus de sumatra )

Bonne réflexion !  :##27:

_________________
Contenu sponsorisé

que mettre avec des gourmamis perles Empty Re: que mettre avec des gourmamis perles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum