Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Mar 2 Mai 2017 - 15:32
Théoriquement je devrais avoir 1 mâle pour 2 femelles, de couleur naturelle.

Je pense les avoir, parce que les femelles ont effectivement la très jolie ligne brune qui leur barre le corps, enfin du moins quand elles s'y mettent (pas aujourd'hui mais hier, la barre était très visible).

Le seul truc qui m'étonne c'est qu'elles ont la nageoire anale noire ? Elles ont également l'anale et la dorsale bordées d'un rouge-orangé pétant, et leur corps n'est pas gris un peu terne mais tout de même assez rouge - enfin du moins pour des femelles, le mâle est encore plus vif -alors que ce sont censée être des femelles naturelles et pas sélectionnées ?

quand je les ai achetées, elles étaient d'un gris tout à fait banal, et elles étaient pas mal plus petites. Elles ont beaucoup grandi maintenant et sont désormais plus grosses que le mâle.
Ce n'est que récemment qu'elles ont commencé à arborer de telles couleurs chatoyantes, qu'elles ont de temps en temps mais pas en continu.

Normal ?

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0111

Là elles faisaient une parade d'intimidation, on voit mieux leurs couleurs parce qu'elles sont encore plus éclatantes que tout à l'heure :

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0116

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0115

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0112

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0114

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0113

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0117
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty Re: femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Mer 3 Mai 2017 - 14:03
petite remontée parce que là en rentrant du boulot, je constate que les 2 femelles sont devenues très foncé :##07: je sens que ce n'est pas bon signe...
zpagolm
zpagolm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : sur mon siege
Emploi : donne a mangé au monstre du loch ness
Date d'inscription : 22/04/2017

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty Re: femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Mer 3 Mai 2017 - 19:58
jolie espece :##06:

_________________
salut a+

:##06:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty Re: femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Jeu 4 Mai 2017 - 15:40
Bizarre ton affaire.
De physiologie général, j'aurais dit 2 femelles.
Mais ton histoire de couleur est interpellante et pourrait remettre en question la sexualité.

Ou alors, ce sont des femelles avec un gêne récessifs rouge.
Bah oui, chez les gourami miel, il y a des variétés rouges et jaunes.
Peut-être que ce gêne ne commence qu'à s'exprimer maintenant.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty Re: femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Jeu 4 Mai 2017 - 21:09
ce seraient donc des femelles sélectionnées ? dommage, j'aurais vraiment voulu des femelles naturelles mais bon, provenant d'élevage intensif rien n'est garanti.
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty Re: femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Jeu 4 Mai 2017 - 21:20
Ca en fait du rouge dans ton bac ! :##17:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty Re: femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Jeu 4 Mai 2017 - 21:34
oui j'aime le rouge, surtout que la souche de sakura que j'ai est vraiment très jolie ^^

et c'est d'autant plus mis en valeur que le bac est sombre, à cause de la grande quantité de plantes qui recouvrent la surface.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty Re: femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Dim 4 Juin 2017 - 11:42
je remonte le sujet... Les poissons ressemblent toujours physiquement à des femelles, mais les couleurs sont.... bizarres !!!!

hier elles étaient des femelles typiques, une grosse bande gris-noir leur traversant le corps, sauf qu'elles sont rouges au lieu de gris-beige. Le mâle était en mode robe de parade, et les femelles (?) venaient le voir avec son pseudo-nid tout rikiki. Il y avait des caresses et des approches.

Et aujourd'hui, elles sont en mode dispute, elles arrêtent pas de se chamailler toutes les 2, et la robe qu'elles arborent... ressemble plus à celle d'un mâle. Mais pour autant, elles se chamaillent entre elles mais ne cherchent pas le mâle qui est d'ailleurs, beaucoup plus petit qu'elles.

Je suis complètement perdue sur leur sexe.

pour preuve :

le mâle, en robe de repos
femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0014

et les 2 femelles (?), même si les photos ne sont pas top on peut voir leur couleur

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0013

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0011

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0015

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Dsc_0012
Contenu sponsorisé

femelles colisa chuna de couleur éclatante ? Empty Re: femelles colisa chuna de couleur éclatante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum