-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions] Empty Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions]

Sam 6 Mai 2017 - 15:40
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un bac de 90L. Je l'ai nettoyé.
Marque Rena. dimensions (LxLxh) : 78.5x29.5x41.5 cm

Je l'ai rempli pour tester s'il ne fuit pas.
Combien de temps je le laisse en eau pour savoir s'il fuit?
Est-il plus s'âge de virer les joints internes et de les refaire ?

Tout en sachant que j'ai un doute sur les joints arrières qui sont pas très adhérents à la vitre... :##07:
Si vous pouviez m'éclairer..

Merci Smile



Projet :
Un banc de miscrofish (espèce pas encore définie)
Neocaridina


Dernière édition par gwennsd le Lun 8 Mai 2017 - 14:48, édité 2 fois
Speed
Speed
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : LYON
Emploi : Etudiant Commerce
Date d'inscription : 01/05/2017

Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions] Empty Re: Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions]

Sam 6 Mai 2017 - 19:40
Bonjour gwennsd :##05:

Si tu a un doute, refait les joints.
Cela te prendra surement un peut de temps et d'agent, mes mieux vaut prévenir que guérir, sinon tu risque de
de te retrouver avec 90L d’eaux sur le parquet... :##17:



Speed.
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions] Empty Re: Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions]

Dim 7 Mai 2017 - 22:03
Hello,
merci pour la réponse. C'est vrai, le principe de précaution prévaut. En attendant il ets en eau.. Il sera bientôt vidé (en même temps que de le tester ça me permet de faire le rinçage du nettoyage que j'ai fait hihihi)

Sinon autre question, je serais bien tentée par un lowtech. Etant donné que le bac est dans ma chambre je me dis que ça pourrait être un bon plan...
Mais jamais je n'ai fais de lowtech, je sais juste que tout ce qui est "+" on l'enlève. Donc au final il ne reste que l'éclairage et le thermomètre, c'est ça?

Concernant le sol, j'aimerai bien tenter une combinaison biocérapond et puzzolane recouvert de sable.
Le biocérapond étant très alvéolés, je trouve que c'est un bon plan pour le support bactériologique et en support de plantes.
La puzzolane est un peu dans la même optique que le biocérapond mais en la concassat ça pemettrait de ne pas boucher les pores du biocérapond.
La sable en couche de finition (à voir si c'est utile ou non)

Bref dîtes-moi ce que vous en pensez Very Happy

Au plaisir de vous lire

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Speed
Speed
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : LYON
Emploi : Etudiant Commerce
Date d'inscription : 01/05/2017

Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions] Empty Re: Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions]

Lun 8 Mai 2017 - 8:44
Slt gwennsd!

Pour ton sol, je laisse les pros s'en occuper :##06:

Quand t'en tu par aquarium lowtech? Tu veux dire un genre de  poubellarium?
Le truc marrant ses que moins on mes les mains dans un aquarium, mieux il se portera...
Les poubellarium sont des aquarium naturelle ( vraiment naturelle xD), qui une fois bien roder on les meilleurs taux de réussite, les poissons reprenne de vrais couleur, et parfois reprenne un comportement presque sauvage...:##10:  

( tu l'aura peut être remarquer, on peux se tutoyer )
Encore désolée pour l'orthographe, ma dyspraxie me pose quelque problème  :##22:

Speed.
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions] Empty Re: Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions]

Lun 8 Mai 2017 - 12:45
Salut,
oui ça j'ai remarqué, moins on y touche mieux c'est oui effectivement... (je ne suis pas newbie en aqua j'en ai déjà 2 ^^) J'ai voulu changé le type d'eau dans mon bac... depuis c'est la galère. Les plantes commencent seulement à reprendre un pousse normale :##07: (-> cf le lien dans ma signature si tu veux voir)
Mais celui-ci je voudrais tester et "innover" un peu.

Le "dites-moi" c'est pour tous ceux qui me liront Wink


Ben lowtech normalement ouai ça doit ressembler au poubellarium mais en intérieur d'après ce que j'ai pu lire. Mais j'aurais aimé des retours et de comment s'y prendre pour avoir un truc bien quoi... Les algues ne sont pas prévue dans mon programme, j'en ai jamais eu :##21:
Du coup, pour le moment je suis assez sur la réserve.


Par contre, je vais laisser le bac en eau un peu plus longtemps car j'ai un bon nombre de plantes qui arrivent et dans mon bac 110L je n'aurais probalement pas assez de place pour les mettre toutes. Donc elles vont dans le 90L en attendant.
Du coup, j'ai regardé les filtres internes, j'ai vu chez tetra celles-ci et chez JBL une autre gamme, je ne sais pas si elles sont bien, et éventuellement peut-être en avez vous des mieux à proposer.
Bien évidement les prix... sont du simple au double entre les 2 .... 30€ pour l'une et 60€ env pour l'autre.

https://www.tetra.net/fr/fr/produits/filtre-int%C3%A9rieur-tetra-in-plus

https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=5962




_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Contenu sponsorisé

Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions] Empty Re: Lancement 90L (Asiatique - lowtech ?) [Questions]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum