Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano cube blau 30 litres Empty nano cube blau 30 litres

Lun 8 Mai 2017 - 21:32
Bonsoir a tous
Voilà après avoir cessé tout aquarium dans ma chambre j'ai ressenti un manque et suite à un offre intéressante de ZA et de mon père je me suis laissé séduire jai décidé d'acheter un nano dont voilà la composition:
http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_BLAU_panoramique_equipe_-_30_litres-p14829.html
- une cuve 30*30*35 avec couvercle en verre
-un filtre suspendu de 160 litres/heure
-un chauffage de 150w récupéré du 200 litres ceui commandé sur skaii and shrimps déconne
- un éclairage fluo compact 18 watts Blau
- un kit co2 provenant de skaii and shrimps avec électrovanne détendeur anti retour avec diffuseur dennerlemicro flipper + test permanent dennerle
-2.5 litres d'aquabasis plus
-5 itres de sansibar black de JBL
-easy life profito 7 gouttes/jour.
Mon but est de faire un bac très très planté avec de la gazonnante de la mousse bref de la verdure et encore de la verdure et d'avoir comme population des escargots avec des planorbes, 2 neritina et une douzaine de sakura avec comme but de les faire reproduire
Pour ce qui est des plantes provenant de chez floraquatic
- HCC
-pogostemon helferie
-eleocharis parvula
-limnophilia sessifloria
-taiwan moss
-cryptocoryne lutea
-rotala sp green (enfin ce quia a survécu car la plupart des brins ont pourri en quelques jours)
au démarage
nano cube blau 30 litres Img_0710
quelques jours plus tard
nano cube blau 30 litres Img_0711

nano cube blau 30 litres Img_0810
Maintenant les questions:
je veux que cela pousse beaucoup avec un beau tapis de HCC donc je me tate à rajouter un éclairage parce que la HCC prend une couleur bizarre et elle a tendance à monter la limno pousse à vue d'oeil les pogostemon pousse bien la mousse a commencé à reprendre la cypto rien.. L'leocharis manque de lumière donc est ce que cela serait une bonne chose de rajouter un éclairage pour avoir un peu plus 1w/L parce que la lampe n'éclaire pas partout j'en mettrais une devant et une au derrière/milieu mais est ce qu cela ne ferait pas un peu trrop ? cela ferait 36 watts pour 30 litres en sachant que l'aqua fait 35 cms de haut donc j'attends vos avis concernant cela
maintenant le co2 je suis a plus d'une quinzaine de bulles par minute et je n'ai pas la sensation que cela plait aux plantes sachant qu'il ya un léger courant de surface cela peut il jouer ? J'ai une grosse bule qui s’échappe régulièrement de la cloche donc je me demande si cela est bon ? ou vaudrait il que j'achète un diffuseur céramique comme ca ?
http://www.ebay.fr/itm/Les-poissons-daquarium-Spiratron-Conception-CO2-Verre-diffuseur-de-dioxyde-WT-/282201083602?hash=item41b47eced2:g:xfUAAOSwUKxYaaSt
donc pour résumer puis je acheter un autre éclairage que puis je toucher au niveau du diffusuer de co2 ? Vaudrait il que je tourne avec un filtre interne ?

pour ce qui est des paramètres
20 avril
ph: 6.5-7
kh:2
gh:3
no2:<0.3mg/l
21 avril
ph:7
kh:3
gh:4
no2:entre <0.3mg/l et 0.3 mg/l
30 avril
ph:7
kh:4
gh:5
no2:entre 0.8mg/l et 1.6 mg/l
voilà je reteste ca demain
merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire :##17:
aquariophilement
jujujo669
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano cube blau 30 litres Empty Re: nano cube blau 30 litres

Sam 17 Fév 2018 - 14:12
Salut des news du bac qui a bien évolue puisque je ai fais face à de la eau verte durant une longue période
J'ai donc rajouté une racine avec de nombreuses plantes rotala anubia fougère de Java lotus hydrocotyle limnobium bref voilà une photo
nano cube blau 30 litres Img_2023
Voilà Juju le terrible combattant en pleine reproduction il le fait des nids de bulles toutes les semaines
https://i.servimg.com/u/f62/19/69/02/24/img_2024.jpg
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

nano cube blau 30 litres Empty Re: nano cube blau 30 litres

Sam 17 Fév 2018 - 15:23
Joli bac, bravo !
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

nano cube blau 30 litres Empty Re: nano cube blau 30 litres

Dim 18 Fév 2018 - 18:48


Sublime !

Mais si Juju est là, tu ne pourras mettre de sakura ?
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano cube blau 30 litres Empty Re: nano cube blau 30 litres

Dim 18 Fév 2018 - 21:43
Ahah merci je suis assez content j'aimerai beaucoup que devant j ai un tapis d'hydrocotyle ça veindra avec le temps et la patience..
Merci et bien non les sakura viendront sur le 45 litres sur mon lieu d'étude parce que depuis qu'il fait des nids de bulles il est peu plus territorial et vu que je ne suis pas là la semaine je ne pourrai être là si ça tourne au vinaigre avec des éventuelles crevettes^^
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

nano cube blau 30 litres Empty Re: nano cube blau 30 litres

Lun 19 Fév 2018 - 7:38
pour répondre plus longuement car hier je n'avais plus de batterie, je suis passé sur un combattant car à la base c’est vrai je voulais en faire un spé sakura mais j'ai eu ce problème d'eau verte durant un long moment j'ai donc laissé tomber les crevettes et puis sur mon lieu d'étude je lance un 45 litres sakura briggitae donc je me suis dit pourquoi pas tenter un combattant je suis allé dans une animalerie qui faisait des promos sur ses combattants j'avais flashé sur un jaune la veille qui était mal en point le lendemain j'ai pris celui là qui me faisait de l’œil donc 13€ le combattant mais il est juste magnifique il change de couleur je sais que cela peut paraître bizarre mais en réalité il est violet mais parfois il est bleu comme un peu sur la photo je ne pourrais pas l'expliquer mais il est bien dans son aqua quand je vois parfois les conditions dans lesquels ils sont maintenus..
Contenu sponsorisé

nano cube blau 30 litres Empty Re: nano cube blau 30 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum