Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

Bac sur mesure 546L brut amazonien Empty Bac sur mesure 546L brut amazonien

Dim 14 Mai 2017 - 9:37
Bonjour a tous, apres avoir pris enormements de plaisir avec mon rio180 presenté ici il y a quelques années et un long moment d'absence ici et aquariophilement parlant (vente de mon bac car manque de temps pour cause de naissance de mon bébé et tout le temps que cela demande)

je reviens avec un projet de bac sur mesures en 140x65x60 pour 546L brut que je vai commander chez center aquarium.

Je souhaite reprendre en amazonien (jungle aquascapé, population amazonien avec gros banc de tetra cardinalis, tetra citron, corrydoras, un voir deux couples d'apisto etc..) et apres plusieurs recherches je ne sais pas sur quelle type de decante partir.

Je desire optimiser au mieux le meuble (aux dimentions du bac) afin d'y faire rentrer une reserve d'eau osmosée de 60/70L pour lancer mes changements p'us facilement (en remplissans via l'osmolateur) et pouvoir placer le systeme co2 ainsi que les pompes doseuses et le groupe froid/chauffant.

Donc je me tourne vers vous pour que vous me conseilliez (si vous avez des plans ou un schema a l'appui ca serait top) sur le volume ainsi que la configuration necessaire afin d'avoir une decante la plus compacte et efficace possible. Sur cette decante mes prioritées sont d'avoir un compartiment pour les masses filtrantes biologique et un compartiment dédié aux parametres (tourbes pour le ph), je pense envoyer les engrais et le co2 via le compartiment de remontée d'eau afin de mettre le moins de choses possibles dans le bac.

J'ai bien essayé de me faire des schemas mais je n'ai aucunes idees de l'inertie reelle de l'eau a travers la decante et les dimentions necessaires requises pour qu'elle circule correctement donc je ne veus pas creer une decante qui ne fonctionne pas correctement et qui deborde.

Je vous remercie d'avance (si je pouvais avoir vos conseils rapidement car j'ai feja pris contact avec eux et nous devont voir cela ensemble demain avec mon fabricant).

Aquariophillement, sebastien.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Bac sur mesure 546L brut amazonien Empty Re: Bac sur mesure 546L brut amazonien

Dim 14 Mai 2017 - 9:55
Bonjour Sébastien,

Pour le décante, il faudrait ouvrir une discutions spéciale, du genre "décante type eau de mer" car ce type de filtration est plus utilisé en mer qu'en eau douce, ou décante, signifie souvent "bioflow" ou similaire.

Sebastien a écrit:.......ainsi que les pompes doseuses et le groupe froid/chauffant.
Utiliser un groupe Froid, oui à condition d'avoir un budget conséquent. A Belfort, je me suis gelé de septembre 56 à mars 57 (militaire).. :##17:

Pour l'osmolateur, prend avec signal optique pour les niveaux, car les escargots..... :##23: bloque quelque fois le mécanique.

Le Co2, branché sur la sortie du filtre est un bon plan.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Bac sur mesure 546L brut amazonien Aquari13
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

Bac sur mesure 546L brut amazonien Empty Re: Bac sur mesure 546L brut amazonien

Dim 14 Mai 2017 - 10:14
Merci walioum pour ta reponse,

Pour le budget il est consequent car j'ai bien economisé, donc le groupe froid est prevu car je me souviens qu'a l'apoque ou j'avais mon ancien bac, l'ete la temperature de l'eau montais a 30• donc rio180=capot ouvert plus ventilo sur l'eau et l'evaporation etc, donc bien reflechis cet achat, surtout que depuis j'ai demenagé dans un apart mieux isolé ou il fait encore plus chaud l'ete donc je ne pense pas que ca soit un achat inutile.

Pour l'osmolateur optique, merci, je n'y avais pas pensé donc cela me fait avancer.

Pour la sugestion de reouvrir un sujet je ne sait pas si cela est utile vu que je pense etre dans la bonne rubrique et que certainement mon sujet est explicite su mes attentes, mais merci pour ta reponse.
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

Bac sur mesure 546L brut amazonien Empty Re: Bac sur mesure 546L brut amazonien

Mer 17 Mai 2017 - 6:10
Up, personne pour m'aiguiller svp?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Bac sur mesure 546L brut amazonien Empty Re: Bac sur mesure 546L brut amazonien

Mer 17 Mai 2017 - 7:46

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Bac sur mesure 546L brut amazonien Aquari13
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

Bac sur mesure 546L brut amazonien Empty Re: Bac sur mesure 546L brut amazonien

Mer 17 Mai 2017 - 11:38
Merci walioum j'avais lancé une recherche sur le forum mais j'avais pas trouvé, je vais essayer de m'en inspirer et ajuster a mon volume et mes besoins.
Contenu sponsorisé

Bac sur mesure 546L brut amazonien Empty Re: Bac sur mesure 546L brut amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum