Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
M2206
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/05/2017

Voile mauvais état... Empty Voile mauvais état...

Mer 17 Mai 2017 - 15:46
Bonjour,
Jeune étudiante j'ai acheté un petit 30L et 2 PR type voile en octobre, il y a 1 mois environ, un des deux est décédé "tordu" en deux, après 3 jours d'agonie, retour à l'animalerie la vendeuse me conseille de changer intégralement l'eau pour enlever tout risque de bactérie, me vend un nouveau poisson et je repars, après changement d'eau et introduction du petit nouveau, celui-ci decede une semaine plus tard (il flottait et mangeait beaucoup je penche pour un probleme de vessie natatoire). La semaine derniere je choisis donc de changer de jardinerie et je tombe sur un monsieur, passionné d'aquariophilie qui me dit que certes, et je le savais, mon volume n'est pas suffisant pour 2 voiles mais les 2 deces sur des delais si courts ne viennent pas de ca. Comme je sais que les PR ne vivent pas seuls, je rachete un troisieme poisson a ce gentil monsieur. Aujourd'hui (1 semaine apres donc) il va tres bien mais c'est le survivant de mes deux premiers poissons qui va mal. Les voiles de sa queue sont collees, il reste au fond. J'ai change 1/4 de mon eau et j'ai remis des bacteries mais sont etat m'inquiete, y a t il des solutions pour lui ? Si oui lesquelles ?

Ps : Mon aquarium est filtré, j'ai une anubias nana et une elodee.
Ps2: Merci de ne pas me blamer sur le litrage, j'ai un 90L en reserve mais pas de moyen de le placer dans mon petit appartement.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Voile mauvais état... Empty Re: Voile mauvais état...

Mer 17 Mai 2017 - 18:27
M2206 a écrit:Bonjour,
... La semaine dernière je choisis donc de changer de jardinerie et je tombe sur un monsieur, passionné d'aquariophilie qui me dit que certes, et je le savais, mon volume n'est pas suffisant pour 2 voiles mais les 2 décès sur des délais si courts ne viennent pas de ca. Comme je sais que les PR ne vivent pas seuls, je rachète un troisième poisson à ce gentil monsieur.

Gentil monsieur passionné qui a bien vu le profit qu'il pouvait faire en te vendant un nouveau poisson alors que tu avais eu 2 décès... :##11:

Déjà après le premier décès, tu as été bien mal conseillé par la vendeuse qui elle aussi n'a pas hésité à te revendre un poisson : peut être aurait mieux valu qu'elle essaie de trouver la source (peut être un problème d'espace pour les 2) plutôt que de réintroduire un poisson qui était peut être malade. :##23: :##23: :##23:

Pour éviter à ton poisson de souffrir, quelques gouttes d'extraits de clou de girofle dans un peu d'eau : ça l'euthanasie en douceur. :##27:
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Voile mauvais état... Empty Voile mauvais état...

Mer 17 Mai 2017 - 19:20
La seul solution pour qu il vivent bien à l on terme s est de les mètre dans un volume plus grand.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Voile mauvais état... Empty Re: Voile mauvais état...

Mer 17 Mai 2017 - 19:31
Bien sûr, que les deux décès viennent du volume largement insuffisant. Surpopulation = accumulation de déchets, pollution même invisible à l’œil = mort. Stress dû à la surpopulation et au volume insuffisant = mort.
Au lieu de sur peupler ton 30 litres, vide tout, recommence de zéro avec un sable de loire tout simple, une eau douce et neutre style volvic, un max de plantes, un chauffage, pas besoin de filtre et mets-y un ou une betta seul, il/elle y sera parfaitement bien.
Ton gentil monsieur est un voleur, comme bien trop de pseudo "conseillers" qui ne sont que vendeurs. Poissons ou parpaings, même combat.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Voile mauvais état... Signat10
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Voile mauvais état... Empty v

Mer 17 Mai 2017 - 19:40
Azareth à raison mème ton 90l est juste pour des poisson rouge,mais je rajouterai un petit filtre par sécuriter (et un thermomètre :##06: )
Contenu sponsorisé

Voile mauvais état... Empty Re: Voile mauvais état...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum