Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Flodecats
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 18/07/2016

Mort de Cardinalis un par un ... Empty Mort de Cardinalis un par un ...

Dim 21 Mai 2017 - 16:30
Bonjour,

hier soir j'ai introduit un banc de 20 cardinalis, venant d'une animalerie (poisson d'or), une fois dans mon bac ils étaient un peu stressé mais ça aller encore.
Ce matin (vers 11h) j'ai remarqué que mes Cardinalis avaient comme des tâches blanches/jaunâtre sur le corps et depuis j'en ai perdu 5 ... j'ai tout de suite mis un anti-bactériens (Temerol), mais je pense que je vais tous les perdre un par un ... ils ont tous ou presque des taches, mes paramètres sont ok : Ph 7
     Gh 4
     Kh 3
     No2 0.05 mg/L
     No3 inférieur à 0.5 mg/L
     P04 inférieur à 0.02 mg/L
     Fe inférieur à 0.02 mg/L


Je me suis renseigné sur internet et je pensais à la "malade des néons", je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Et je voulais aussi savoir si c'était contagieux pour mon couple de Ramirezi ?

Je mets des photos pour vous montrez ce que mes Cardinalis ont :
Mort de Cardinalis un par un ... 18618010
Mort de Cardinalis un par un ... 18618810
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Mort de Cardinalis un par un ... Empty Mort de Cardinalis un par un ...

Dim 21 Mai 2017 - 18:23
T est paramètres ne sont pas tous bon tes no2 (nitrites) sont trop haut , il n an fait pas.
Sa fait combien de temps que ton bac est en eau ?
Comment les a tu aclimatés ?
qu elle est ta température ?
qu elle est ton volume ?
c est peut ètre la maladie des néons mais elle à du ètre déclancher par quelque chose.
Je ne sé pas si c est contagieux pour les rami mais il faut bien les surveillés .
Pour esseyer de les soigner il faut régler les paramètres et les traiter mes je ne s et pas bien comment car je n est
jamais une cette maladie car je n est pas de néons sinon sa peux ètre des moissisures , chanpignon , bref il faut attandre d autre avis.
mais si tu na pas les bon paramètres tu ne poura jamais garder de poissons.

Courage:##05:
avatar
Flodecats
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 18/07/2016

Mort de Cardinalis un par un ... Empty Re: Mort de Cardinalis un par un ...

Dim 21 Mai 2017 - 21:00
Merci tetra29 de ta réponse.
Mon bac est un 180L, il est en eau depuis le 16/02/2017, il a une température de 26 degrés.
J'ai acclimaté les Cardinalis en laissant le sac de transport dans l'eau pendant 25 minutes, ensuite j'ai rajouté un petit peu d'eau du bac, j'ai laissé 25 minutes encore, j'ai remis de l'eau et 15 minutes après je les ai libéré de leur sachet.
J'ai toujours procédé comme ça avec mes introductions, je n'ai jamais eu de problème.

Avant d'introduire mes Cardinalis il y avait un couple de Ramirezi, j'ai toujours eu ces paramètres même avant introduction du couple et cela fait un mois qu'ils sont dedans je n'ai jamais eu de soucis.
Je vais tenter le traitement avec le temerol pendant trois jours, ensuite changement d'eau de 40% et voir ce que ça donne, si je n'ai pas perdu tout mon banc avant ...
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Mort de Cardinalis un par un ... Empty Mort de Cardinalis un par un ...

Dim 21 Mai 2017 - 21:16
Fait comme tu dit on vera bien ,de tout façon vus l état de tes poissons ces le tout pour le tout :##23:
avatar
Flodecats
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 18/07/2016

Mort de Cardinalis un par un ... Empty Re: Mort de Cardinalis un par un ...

Lun 22 Mai 2017 - 22:22
Oui toute façon il me reste que ça à faire, j'ai déjà perdu 13 de mes cardinalis depuis 48h, il m'en reste 7 qui ont l'air de survivre.. je vais tout faire pour.
Je suis à mon deuxième jours de traitement au temerol, je verrais demain matin au réveil si j'ai encore des pertes, pour l'instant ça fait 10h que je n'ai pas eu de décès, une bonne chose car les pertes s'accumuler d'heure en heure limite .. je croise les doigts.
avatar
Flodecats
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 18/07/2016

Mort de Cardinalis un par un ... Empty Re: Mort de Cardinalis un par un ...

Mer 31 Mai 2017 - 13:04
J'ai des bonnes nouvelles dans mon malheur.. j'ai pour l'instant réussi à sauver 7 Cardinalis sur les 20.. c'est mieux que rien.
A mon avis le traitement au Témérol à quand même était "efficace", je suis content, même si j'aurais préféré en perdre aucun.
Après les trois jours de traitement j'ai effectué un changement d'eau partiel d'environ 40%cela fait 7 jours que le traitement est terminé et j'ai pour l'instant aucun signe de maladies apparent.
Croisons les doigts maintenant :##17:
Je vais encore patienter quelques semaines je pense pour introduire d'autre Cardinalis.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Mort de Cardinalis un par un ... Empty Mort de Cardinalis un par un ...

Mer 31 Mai 2017 - 16:54
Super!
Contenu sponsorisé

Mort de Cardinalis un par un ... Empty Re: Mort de Cardinalis un par un ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum