Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
hularider
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Champigny
Emploi : Flic à vtt
Date d'inscription : 10/04/2008

Racines type mangrove Empty Racines type mangrove

Mar 23 Mai 2017 - 15:57
Bonjour à tous,

ça y est je suis décidé. Dans quelques jours je vais faire le grand nettoyage de printemps dans mon bac, surtout pour tenter de me débarrasser de ces salo**ries d'algues noires en touffes.

Aussi pour refaire la déco je voudrais savoir où trouver des racines ou imitation de racines type mangrove. Il y a bien un site sur FB (Aquadecor backgrounds), mais 185€ par racine.... comment dire....

Quelqu'un a une idée?
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

Racines type mangrove Empty Re: Racines type mangrove

Mer 24 Mai 2017 - 1:03
Pour tes algues, un pschttt d'eau oxygéné à 3 %,
Pour les racines,
- soit en magasin, soit sur internet t'as plein de magasins online,..., c'est très cher +/- 25 €/kg.
- avec un peu de chance sur le bon coin, choix limité, chers aussi, surtout s'il faut l'expédier
- ramasser du bois échoué dans une rivière, pas de résineux, il faudra nettoyer, la rivière s'en est déjà chargée en partie, et surtout bouillir pour éviter champignons et bébètes.
- ramasser (voir couper) des racines de tourbières, les meilleures,...., faudra trouver de belles tourbières, il en existe dans tous les coins de F,..., attentions elles sont quasi toutes éco-protégées, bon nettoyage.

Résultat ; soit tu paies et t'es tranquille, soit tu cherches gratos et tu bosses pour nettoyer, t'as le choix, les beaux morceaux de bois ou de racines se méritent,....

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum