Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
iceberg
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : val doise , franconville
Emploi : etudiant infirmier
Date d'inscription : 01/01/2008

litrage pour repro Empty litrage pour repro

Ven 22 Fév 2008 - 2:33
bonjour a tous
Alors voila j'explique un peu ma situation
J'ai un 450 litres avec 5 pygocentrus natterreri et jaimerais avoir un petit aqua en dessous histoire de faire quelque repro pour alimenté mon bac si le besoin ce fait sentir
J'aimerais savoir quel est le litrage minimum pour des repro de cardinalis, dannio ,veuve noire, ancistrus etc ...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

litrage pour repro Empty Re: litrage pour repro

Ven 22 Fév 2008 - 11:17
Bonjour,

Le problème principal c'est que la repro c'est bien mais ponctuellement. En dehors il faut stocker les adultes, là c'est moins drôle.

Si des veuves peuvent parader et pondre dans 54 litres, elles ne vivront pas très longtemps dedans et elles mangent leurs alevins, les maintenir sur du long terme c'est dans au moins 120 litres en spécifique (100x30x40).

Les ancistrus c'est pareil ! Ils pourraient se reproduirent dans un petit bac mais n'y vivront pas bien et se ne développeront pas correctement. Il faudra des bacs de grossissage.

Essaye plutot plusieurs petits bacs allant de 50 à 100 litres pour élever Guppy/Platy. Ce sera bien plus rapide, facile et tu pourras quand même garder quelques adultes dans des conditions décentes.

C'est pas sur qu'ils les mangent par contre, on voit beaucoup de bac de piranha qui vivent en harmonie avec de gros bancs de néons.
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

litrage pour repro Empty Re: litrage pour repro

Ven 22 Fév 2008 - 12:52
Pas mieux...

Si c'est pour avoir un ptit bac pour de la repro, je te conseille des ovovivipares comme les Guppys/Platys.

Pour que tes pygo les mangent, je pense qu'il faudrait les introduire en petits groupes, et que tes pygo n'aient jamais eu de compagnons de ce style avant...

Avec deux bacs de 60l, tu devrais pouvoir élever ce qu'il faut...

Un des bacs consacré aux "parents", 5 mâles et 12-15 femelles, et l'autre bac, avec la même eau ou tu peux mettre les femelles une fois qu'elles vont être prêtes à mettre bas. Quand les alevins ont grossis et ont une certaine taille, ils passent au dessus chez les pygo...

_________________
litrage pour repro Modo
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

litrage pour repro Empty Re: litrage pour repro

Ven 22 Fév 2008 - 13:33
Je rejoins ce qui a été dit avant.

Pour le choix des espèces à reproduire, je peux te suggérer les Gambusies... Ca se reproduit aussi vite, si ce n'est plus que les Gppy, mais c'est plus gros, et ça vit en eau froide, donc économies...

Tu en trouveras sans doute à la bele saison dans tous les rayons Bassin; renseigne-toi, il y en a peut-être même dans les points d'eau de ta région : ils sont souvent introduits pour lutter contre les moustiques, dont ils dévorent les larves...

Chez nous, avec l'arrivée de l'Aedes, on en trouve dans toutes les mares, ou presque...
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

litrage pour repro Empty Re: litrage pour repro

Ven 22 Fév 2008 - 15:18
Bien vu pour les gambusies.

C'est vrai que ca permettrait d'éviter des frais...

Un bac avec une filtration correcte et une déco sommaire (pour offrir quelques cachettes et offrir un certain "confort" aux reproducteurs) suffira. Tu pourrais ainsi éviter les frais de chauffage! Et pour l'éclairage, le minimum sera bon.

_________________
litrage pour repro Modo
Contenu sponsorisé

litrage pour repro Empty Re: litrage pour repro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum