Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Empty Labeo déprimé: ajout d'un copain ?

Lun 19 Juin 2017 - 13:11
Bonjour, depuis la mort de mes deux Pimelodus et de mon Liosomadoras, mon labeo frenatus semble complètement déprimé. Il se place dans la noix de coco (cachette du Liosomadoras) et se pose, ne bouge plus exactement comme le faisait mon Jaguar catfish en journée. Le labeo avait l'habitude de poursuivre mes pimelodus mais là il n'a plus personne à embêter.
Comme je sais que le caractère grognon du labeo et mon volume (180l) fait qu'il est impossible de mettre un autre labeo, quel autre poisson serait capable de l'occuper ? Il faudrait un poisson robuste et qui ne stresse pas facilement (même si chaque poisson a son caractère).
L'ajout d'un copain est-il une bonne idée ou vaut-il mieux que je le laisse faire son deuil ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
happydad
happydad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : bracieux
Emploi : dessinateur industriel
Date d'inscription : 16/05/2017

Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Empty Re: Labeo déprimé: ajout d'un copain ?

Lun 19 Juin 2017 - 13:30
Continu t il a se nourrir correctement???
Si oui peut être que s'est passager en effet.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Empty Re: Labeo déprimé: ajout d'un copain ?

Lun 19 Juin 2017 - 16:37
je vais regarder ce soir si il mange sa pastille sinon je mettrais une rondelle de courgette pour voir si il mange quand même quelque chose.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Empty Re: Labeo déprimé: ajout d'un copain ?

Jeu 22 Juin 2017 - 14:52
Sais tu de quoi sont morts tes poissons ?

N'y-a-t-il pas un problème dans ton bac ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Empty Re: Labeo déprimé: ajout d'un copain ?

Jeu 22 Juin 2017 - 16:36
mort d'oodinium le post esg visible section maladies.
depuis cette épidémie j'ai pas mal de poisson de groupe qui se retrouve seul mais n'ont pas l'air d'en pâtir (le tetra a presque 3 ans donc assez vieux). je pensais aussi a mon alimentation je suis a 3 jours de secs et 3 jours de congelé , jeune le vendredi donc je pensais rajouter des vitamines et en se moment j'ai des larves de moustiques bien vivante mais trop grosse pour les tetras et le labeo n'y touche pas

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Labeo déprimé: ajout d'un copain ? Empty Re: Labeo déprimé: ajout d'un copain ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum