-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 13:51
En ce moment, ce sont des prix cassé chez Amazon, et comme je déménage, je refais (ou aggrandi) la fishroom.
J'achète à tour de bras depuis 3 semaines
Dont 300 Feuilles de Cattapa sur Amazon

Et j'ai failli finir au poste de police ce matin, pour traffic de tabac ! :##10:
Ouais j'hallucine...

J'ai un pli de la poste qui me dit qu'un colis est à venir chercher.
Le poste de police est en face de la Poste.
La guichetière me dit de patienter
Elle revient 2 minutes plus tard, en me disant qu'elle est désolé du temps que cela prend, car le colis serait derrière une autre pile de colis.
Donc je poireaute 5 minutes

3 policiers débarquent
se mettent derrière moi
...et la guichetière me donne enfin le colis en disant "votre colis sent le tabac"... avec les 3 policiers derrière moi (qui faisaient comme s'ils attendaient dans la file d'attente).
Ce qui n'a pas loupé, l'un d'eux m'a ordonné d'ouvrir leur colis immédiatement.
En effet, je ne pouvais pas nier, qu'il sentait drôlement fort ! Avec la chaleur et les 30-38°C en ce moment, il ne faut pas s'étonner des arômes de la feuille de cattapa séchée....qui donnait une arrière odeur de tabac difficilement discutable.

Jusque là, vous avez compris : la guichetière a fait expres de me faire poireauter, le temps que les flics viennent pour un colis suspect, dont ils espéraient surement attraper un trafiquant de tabac sur le fait.

Je m’exécute. Je vois bien les logos de feuille de cattapa. Les sachets sont fermés (mais pas opaque). un Sticker/notice est écrit en chinois derrière chaque sur la provenance. (donc incompréhensibles aux flics). L'un deux fait une messe-basse à son collègue avec le sourire (je n'ai rien entendu clairement)
Presque comme pour dire "il est cuit" ou "il est pris la main dans le sac"

Ils me ré-ordonnent de ré-ouvrir chaque des sachets
Je m’exécute en tentant de leur expliquer que ce n'est que de la feuille de cattapa pour des poissons.
J'étais un peu paniqué, car j'ai vite compris, qu'ils étaient un chouilla bornés et autoritaires.
L'un d'eux m'a balancer une sale phrase dans la gueule, limite à me traiter de menteur... avec mes histoires de feuilles pour poissons (ce n'est pas crédible pour un flic)

Les feuilles sont sorties.
Elles n'ont pas du tout la forme des feuilles de tabac
Mais sentent très fortement le tabac.
Ils sont dubitatifs et interloqués.

J'ai eu beau encore leur expliquer que c'était pour des poissons !
Il m'a sorti que c'était peut être une forme de tabac "exotique" pas courant. (ouais, c'est paranoïaque un flic, il faut qu'ils trouvent/inventent une excuse quelconque pour te mettre au mitard)

L'un d'eux a soigneusement regardé les feuilles. Il pensait que c'était découpé au ciseaux pour leur faire pendre une autre forme (donc que c'était bien du tabac).

J'ai halluciné totalement....
Il a fallu que je rentre dans les détails pour me justifier : la cattapa est une plante phytothérapique pour les poissons dans la nature, au même titre que la phytothérapie pour les humains. En quoi, donner une feuille séchée qui libère des tanins "spéciaux" pour les poissons est illégal ?

A force de se regarder entre 6 yeux et à demi-me-croire, ils ont du se rendre à l'évidence que cela n'avait définitivement pas la forme de feuille de tabac, même si cela sentait très fort. Ils sont parti sans s'excuser. Ni la guichetière aussi, d'ailleurs...

Et tout cela, à cause de feuilles séchées fortement aromatisés, un jour à 30°C, avec un papier écrit en chinois derrière...

Cet après midi, il fait 35°C, mais ce matin, j'ai eu aussi chaud (et peur aussi)
Acheter de la cattapa qui sent fort, et faillir finir au poste de police pour traffic de tabac  :##22:
J'ai halluciné totalement....

Et encore, dans mon malheur, j'aurais pu tomber sur des brutes qui auraient pu me plaquer sauvagement au sol, dès reception du colis dans les mains. Vous savez le genre de petites "douceurs" que les flics savent si bien faire, avant même de discuter *soupir*


Dernière édition par Horlack le Mar 20 Juin 2017 - 15:05, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 14:15
On peut pas trop leur en vouloir de faire une partie de leur job (c'est parfois bien difficile de les faire bouger pour des choses autrement plus graves) mais en même temps ils auraient pu être plus aimables.

Et ta guichetière je lui aurais fait cadeau d'une feuille pour qu'elle apprenne quelque chose  :##06:  :##06:

T'as de la chance toutefois qu'ils ne soient pas des amateurs de cigares - je m'explique- : mon père vernisseur dans une menuiserie ébénisterie artisanale faisait des "caves" à cigares (sous traitance pour l'entreprise Zino Davidoff) et il avait développé un procédé pour faire tenir une feuille de tabac sous un verni sans que celui-ci ne craque avec le temps.

Genre sur cette boite : https://www.smoking.fr/cave-cigare-zino-feuille-tabac-p-474.html

On recoupait les feuilles de tabac pour les faire tenir sur les boites et du coup ça ressemblait beaucoup aux feuilles de cattapa.

Je viens de faire un flash-back de 20ans au moins..


Dernière édition par Phioiseau le Mar 20 Juin 2017 - 14:27, édité 1 fois
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 14:20
Malheureuse tait toi !
Vallait mieux pas qu'ils soient amateurs de cigares et que je dises qu'en Asie, les feuilles de cattapa sont utilisées comme aphrodisiaque dans les alcools, et tabac....

Sinon, j'étais cuit, et ils auraient été reparti pour un tour, pour trafic d'alcool et de drogue

Finir au poste de Police pour de la Cattapa C8BYBwsVQAEeQDa

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Images?q=tbn:ANd9GcTMXWpQT-k2u3cXekMcz1tB-Y9hVtj24ZVwhSdCIAyVnkNHS8HsYQ

La cattapa, c'est le haschich du pauvre en Asie (surtout en Inde/Indonésie)


Dernière édition par Horlack le Mer 21 Juin 2017 - 11:27, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 14:26
Pries très fort pour qu'ils ne soient pas curieux et qu'ils ne cherchent pas sur le net parce que la prochaine fois tu finiras au poste :##06: :##06:
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 14:32
Au fait, les feuilles de tabac, c'est pas bénéfique pour les poissons ? Personne n'a essayé ?  :##17:
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 14:49
Et bien ça fait peur ton histoire

ça fait une dizaine d'année que j'en mets dans mes bacs

Tu es dans quel département ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 14:54
Je peux rire sans choquer personne ? Parce que ça n'a pas dû être drôle à vivre, @Horlack, mais ton histoire et les commentaires, faut avouer que c'est plutôt drôle à lire...

Mais ça ne pouvait arriver qu'à toi, parce qu'il y a quand même peu de monde qui commande 300 feuilles de catappa d'un coup ! Elles vont te durer combien de temps ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 15:02
Ne t'affoles pas, je comprends très bien.
Sur le coup, ce n'était vraiment pas drôle. J'ai eu vraiment peur, et cela a frôler mon esprit qu'un trafiquant faisait peut-être passer quelque chose dans mes colis, sans que je le sache (là, j'aurai été dans une merde noire).

La tension est retombée
Je ris jaune cet après midi.

je n'en ris pas encore tout à fait.
Mais ça va venir ! :##17:

Clair que le colis sentait drôlement fort, même à 5 mètres de distance.
Mais tout gros sac volumineux de feuilles séchées aromatiques , quelques soient la feuille, sent forcément plus fort : thym, romarin, lavande, rose, etc

Une plante aromatique, c'est une plante aromatique, quoi...

Combien, cela va me durer ? Hum, 1 ans à l'aise.
Sauf si je les fumes avant ! (théorie du complot version flic)


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
happydad
happydad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : bracieux
Emploi : dessinateur industriel
Date d'inscription : 16/05/2017

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 15:19
Vraiment abusé ton histoire.
Certes ils ont fait leur taf mais avant de te prendre de haut, ils pourraient vérifier ce que tu racontes??
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 15:40
Bah, la provoc, c'est le style flic quoiqu'on en dise.
Le but, c'est de provoquer, pour voir comment tu vas réagir (qu'ils aient dit des conneries ou pas) : paniqué, fuir, trouver des excuses, etc.
Bref chercher la faille psychologique ou de comportement, qui va étayer leur soupçons.

Et sur ce coup, je suis bien placé, puisque j'ai une amie proche qui est douanière.
Tu veux savoir comment elle coince les délinquants des cités pour les mettre au mitard, en les faisant sortir de leurs gonds ?
Oh très simple !
Si le gars l'insulte, style "sale pute" (ou du même style), elle reste d'une calme olympien.
Elle regarde le dossier.
Et répond le plus simplement du monde "je vois que tu as 3 frères et 2 sœurs. En effet, ta mère a écarté les jambes plus que la mienne"

Il n'y a aucune insultes dans ses propos. Juste de simples faits.

9 fois sur 10, le mec de banlieue pète un câble direct au poste et fini devant le juge pour outrages à agent et violences sur détenteur l'autorité public

Ils ne coincent pas forcément la personne sur le délit, puisqu'il reste muet (hormis insulter). Il le coince par la provocation lié au milieu patriarcale/sociologique de la banlieue. Et quand il s'agit d'un sujet de femme/sœurs/mère, face à ce genre de milieu, et encore plus d'une femme qui les coffre, c'est généralement le jackpot : ils ne supportent définitivement pas qu'une femme les interroge, et encore moins qu'on les attaque sur leur mère (mais eux, ne se prive pas de le faire sur autrui)

Tu vois ce que je veux dire ? C'est juste de la psychologie de provoc. Rien d'autre

Je reste quand même d'accord, que sur la forme, c'est quand même une "technique de pute" de chercher la provoc pour coincer une personne (que je considère qu'ils ont fait en partie sur moi). Mais pas sur le fond, hein ! j'entends bien ! Il y a d'autres moyens de faire, surtout qu'ils étaient 3, dans un milieu clos. Qu'avec une seule porte, et aucun moyen de m'enfuir. Que voulais tu que je fasse ? J'étais d'un risque néant pour eux. Ils auraient pu s'y prendre autrement.


Dernière édition par Horlack le Mer 21 Juin 2017 - 19:52, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 15:50
Allez, on t'autorise à en fumer une, pour te détendre un peu après toutes ces émotions. C'est vrai, quoi, après tout tu donnes ça à tes poissons, ça serait normal que tu testes sur toi avant, non ? (je t'ai trouvé une excuse, tu peux tester maintenant... Wink )  Tiens-nous au courant.  Mr. Green
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mar 20 Juin 2017 - 15:52
Lol, pas besoin de me le dire !
Je ne fume que des cigares. J'ai suffisamment des miens acheté légalement dans une cave à cigare...avec la taxe sur le tabac qui m'arrache le bras.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mer 21 Juin 2017 - 9:15
MORT DE RIRE, ça va me faire la journée.

Enfin, j'ai été immobilisé au bord de la route par la douane parce que je transportait un plant de canabis............. qui s’avérait être un érable palmé.

_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty reponce

Mer 21 Juin 2017 - 10:43
avec un collègue ont a été bloqué pour du canabis ,nous devions peindre une façade le nouveau propriétaire demande a notre boss de couper tous ce qui gène autour de la maison résultat des plant de canabis ,explication avec la marée chaussée !ils viennent sur le chantier après exploration ils ont trouvés d'autre pieds ,notre client un grand passionné de poisson c'est installé au sous sol une pièce tropical pour ces poissons
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mer 21 Juin 2017 - 11:38
C'est le genre d'histoire qui me donnerait bien la furieuse envie de leur faire un poisson d'avril l'année prochaine
en envoyant une feuille de cattapa le 1er avril au poste de police, et un petit message disant

"De la part que du gars que vous avez contrôle le 20 juin 2017 pour trafic de tabac à la Poste, avec des feuilles de cattapa pour poissons.
J'ai halluciné ce jour là, et me suis demandé sur le coup si vous n'aviez pas fumé quelque chose avant moi.
Voici une feuille séchée de cattapa Bio, que vous pourriez tenter de fumer ou boire en tisane
Je ne garanti pas l'effet Psychotrope.
Mais je peux garanti que mes poissons se sont tordus la caudale de rire en leur racontant l'histoire ce jour là.

Cordialement
un aquariophilie taquin, le 1er avril
"

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mer 21 Juin 2017 - 12:07
Horlack a écrit:C'est le genre d'histoire qui me donnerait bien la furieuse envie de leur faire un poisson d'avril l'année prochaine
en envoyant une feuille de cattapa le 1er avril au poste de police, et un petit message disant

"De la part que du gars que vous avez contrôle le 20 juin 2017 pour trafic de tabac à la Poste, avec des feuilles de cattapa pour poissons.
J'ai halluciné ce jour là, et me suis demandé sur le coup si vous n'aviez pas fumé quelque chose avant moi.
Voici une feuille séchée de cattapa Bio, que vous pourriez tenter de fumer ou boire en tisane
Je ne garanti pas l'effet Psychotrope.
Mais je peux garanti que mes poissons se sont tordus la caudale de rire en leur racontant l'histoire ce jour là.

Cordialement
un aquariophilie taquin, le 1er avril
"

Chiche :##06: :##06:
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mer 21 Juin 2017 - 14:22
Atttttttention, quand certains ont l'esprit mal tourné, ça ne s'appelle pas un poisson d'avril, ça, mais une tentative de corruption. Ils risqueraient de mal le prendre... Embarassed
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mer 21 Juin 2017 - 14:47
Tentative de corruption à la feuille de cattapa ?

Je demande à voir !  :##17:

Et si par hypothèse, cela devait arriver, je vous jure, qu'ils auraient, cette fois ci, le poisson d'avril, tous les ans, dans le quotidien de ma région en encart, pendant 10 ans (dans les petites annonces). Avec le texte humoristique ou pour se foutre d'eux, qui va bien.

Un truc du style
"Ne vends pas de feuille de cattapa pour l'aquariophilie, qui pourrait être prise pour du tabac par les autorités.
Le tabac est nocif pour la santé.
La cattapa détend les poissons, et demanderait à être testé pour détendre 3 policiers et 1 guichetière de poste.
A défaut, la cattapa est un aphrodisiaque en Asie, et une étude scientifique sur les vertus d'ingestion de la cattapa par des membres de l'autorité publique, avant de faire un contrôle -presque musclé-, mériterait d'être étudié afin qu'ils soient un moins tendus. A moins que cela ne soit "autre "chose" qui se tende et permettrait de réduire le déficit de la Sécurité Sociale sur le Viagra. Mais ça, c'est une autre histoire"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mer 21 Juin 2017 - 14:57
Mdr... :##15: :##15: :##15:  Merci, ça fait du bien, de rire !
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Mer 21 Juin 2017 - 15:55

Enveloppe piégée, expertise ADN sur la salive qui a collé le timbre pour retrouver le terroriste présumé, test des habitants voisins de la boite où a été postée la lettre, perquisition musclée, découverte d'une filière clandestine d'élevage et trafic de poissons exotiques, etc.
C'est pas un peu risqué ? :##26:

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Jeu 22 Juin 2017 - 16:09
lambda0 a écrit:
Enveloppe piégée, expertise ADN sur la salive qui a collé le timbre pour retrouver le terroriste présumé, test des habitants voisins de la boite où a été postée la lettre, perquisition musclée, découverte d'une filière clandestine d'élevage et trafic de poissons exotiques, etc.
C'est pas un peu risqué ?  :##26:


Bah dis-donc, si j'ai le droit à tout cela, je demande direct une expertise toxicologique sur les membres de l'autorité publique ! Avec le lancement d'un colloque mondial sur les vertus à fumer ou boire de la cattapa, pour les forces de l'ordre afin de les sevrer, sponsorisé par Ségolène Royal et Nicolas Hulot :##17:
Et je saisi direct l'ONU pour suspicion que saisies de substances illicites par les autorités française ne sont par détruites, mais bel et bien fumé par les dites-autorités.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Jeu 22 Juin 2017 - 17:18
Personnellement horlack même si faire ce genre de blague a de quoi faire rigoler suffit que tu tombe sur des sales cons (cas que tu a eu) et ils seraient capables de te coller un outrage tellement ces êtres supérieurs n'aiment pas être rabaissés dans leur connerie. A moins que tu veux finir 48H en GAV c'est une très très mauvaise idée.

ça m'en rappelle deux bonnes tiens. La première c'était à 6 bonnes années en plein hivers j'était pas mal enrhumé et forcément j'accumulais des mouchoirs encore humides dans les poches.

Paf contrôle le flic commence à me palper il tapote mes poches avant même de pouvoir m'expliquer il sors un "houla les gars on en a ferré un bon la tout en jubilant" il me demande de vider mes poches j'ai beau essayer de lui rétorquer que ce ne sont QUE des mouchoirs l'odeur forte de cigarette (merci maman  :##11:) fait que la défense tombe comme un bélier qui venais d'enfoncer la herse du château. 

Je lui demande de tendre les mains puis je lui vide tout mes mouchoirs dont certains bien bien dégoulinants qui coulent sur ses mains. Je me suis bien retenu de rire ainsi que ses collègues et lui il fulminait. Conclusion de l'histoie il a perdu son temps, dégueulasser ses mains et en sortant un simple "vous voyez que je n'avais rien" qu'il était prêt à m'emmener quand même au poste pour laver son honneur (heureusement pour moi ses collègues ont pas laissé passer).

Une autre pas mal aussi avec 12 aquariums forcément la facture d'électricité grimpe surtout quand on a pas de machines économes (depuis ça va bien mieux)  J'ai eu droit à une visite surprise à 6h du matin de la brigade des stupéfiants  :##17:.

Malgré la vue des aquariums ça ne les aura pas empêchés de retourner la baraque (et casser plusieurs objets précieux au passage...) pour ne rien y trouver et bien entendu rien n'a été rangé. La encore c'est ma mère qui a sauvé la face en filmant tout leurs agissement pour constituer une plainte solide. Raison? Ils soupçonnaient une serre intérieure pour y faire pousser du cannabis. 

Les flics s'étonnent qu'on les aimes pas? Rien d'étonnant ils ne respectent personne si déjà ils pouvaient réapprendre un minimum la politesse je pense qu'on les respecteraient plus.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Jeu 22 Juin 2017 - 21:19

J'ai un peu forcé le trait, mais comme il y a déjà eu des attaques terroristes sous la forme de lettres piégées contenant de l'anthrax, je ne mettrais pas ma main à couper que la réception dans un commissariat d'une lettre contenant une feuille de truc bizarre ne déclenche pas quelque réaction extrême par les temps qui courent, du genre évacuer le commissariat le temps que le truc soit analysé et identifié.
Donc même pour plaisanter, je ne m'y risquerais pas.

Contenu sponsorisé

Finir au poste de Police pour de la Cattapa Empty Re: Finir au poste de Police pour de la Cattapa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum