Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

Nano 20 L d'un an et ciano 74 L 7 semaines Empty Nano 20 L d'un an et ciano 74 L 7 semaines

Mar 4 Juil 2017 - 15:06
Bonjour, les photos de mon nano d'une année environ, et celles du second un ciano de 74 litres

Nano 20 L d'un an et ciano 74 L 7 semaines 858255DSC0079

Nano 20 L d'un an et ciano 74 L 7 semaines 746786DSC0130

Nano 20 L d'un an et ciano 74 L 7 semaines 607815DSC0636

Le nano a commencé il y a environ 2 mois a être envahi de cyanobactéries; aujourd'hui la partie est gagnée je pense; pour régler ce problème qui commençait à faire crever l'anubia qui est devenue énorme et qu'on ne voit pas ainsi que les cryptocorynes en premier plan, et bien ça a été remise de ouate dans le filtre car j'avais tout viré, adoucissement de l'eau ( d un ph de 8,5 je suis passé à 7 quasiment), ajout de PHYSES qui vu toute la bouffe qu'il y avait ( feuilles, fruits d'aulne etc etc) ont vite proliféré et m'ont tout nettoyé. Mes vitres sont enfin claires comme de l'eau de roche.

Voilà pour le nano, le betta est bien et se gave de larves de moustiques qui s'élèvent toutes seuls dans un bac dehors


Le second , comme vu sur les photos, et bien la racine mise au début et non décantée et non nettoyée m'a fait virer mon bac d'entrée de jeu, donc je l'ai viré pour la préparer; je commence a avoir des algues filamenteuses vertes ce qui est bon signe je crois d'équilibre presque atteint; les plantes se portent pas mal mais restons prudent; il y a un substrat nutritif dans celui ci contrairement à l'autre, idem je vais adoucir encore un peu la flotte, mon ph étant trop alcalin ( pas assez de CO2 dedans je pense). L'éclairage est faiblard ( ensemble pas cher du commerce que voulez vous); le bac est jeune donc les physes se reproduisent doucement; j'ai une larve de libellule dedans qu'il faut que j'attrape mais pas aisé aisé; pour les poissons, pas encore fixé sur la population; ce bac étant un low tech, elle sera en conséquence. enfin tout ça va encore bouger, c'est ça l'aquariophilie, on surveille, on jardine, on inove ( enfin pas trop quand même sinon gare aux apprentis sorciers surtout débutants que je suis du reste)

Nano 20 L d'un an et ciano 74 L 7 semaines 321566DSC0404

Nano 20 L d'un an et ciano 74 L 7 semaines 852670DSC0417

Nano 20 L d'un an et ciano 74 L 7 semaines 406430DSC0640
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum