-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
oscar2
oscar2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : étudian
Date d'inscription : 27/05/2017

2-3 questions Empty 2-3 questions

Dim 9 Juil 2017 - 22:31
voila il se trouve que apres quelque temps a me renseigner j'ai enfin acheter un aquarium (bac 20l ou il y auras un combatant) et je me posais 2-3 questions

1-ece que je peut metre une femmelle avec mon male combatant dans une bac de 20l ? 20l n'est pas un peut seré pour 2 poissons?

2-ece que je peut metre des crevettes d'eau douce avec mon combatant? la cohabitation est elle possible

voila c'était les 2-3 questions que je posais,j'atend vos reponces :##06:
GnOm29
GnOm29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : IDE
Date d'inscription : 18/08/2016

2-3 questions Empty Re: 2-3 questions

Lun 10 Juil 2017 - 7:36
Salut,
En mai, je t'avais envoyé 2 MP répondants à tes questions, tu peux les regarder vu que ce n'est toujours pas fait et je t'en écrit un en plus que je te fais juste après ^^ (il y a quelques liens dedans à chaque fois).

Et surtout pas 1 mâle + 1 femelle ou 1 mâle + 3 femelles (avec 2 femelles la question ne se pose pas non plus : ils vont s'harceler continuellement ou s'entre-tuer... De toute façon dans 20 litres c'est un seul combattant car trop petit pour en mettre plus.

Pour les crevettes, c'est au petit bonheur la chance, soit ça passe, soit ça casse, c'est en fonction du comportement du poisson (il y en a pour qui ça marche très bien et d'autres pour qui la population de crevettes est décimée). Perso, pour un betta venant d'animalerie, j'en mettrais pas : ils sont souvent déjà bien grand et ne feront qu'une bouchée des crevettes, de chez un éleveur ils sont plus jeunes (4-5 mois) donc plus petits et là on pourrait tester la cohabitation.

@+
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

2-3 questions Empty Re: 2-3 questions

Lun 10 Juil 2017 - 9:32
Dans un aussi petit volume, un betta doit être seul. Pas d'autres poissons, pas de femelles, pas de crevettes.

Pour bien que tu comprennes qu'un betta est un poisson au caractère extrêmement difficile et à la cohabitation dangereuse, je vais te raconter une histoire de mes débuts.
J'avais un betta dans un 240 L, avec des poisson Néons Citrons. La cohabitation s'est bien passé pendant de longs mois. Puis une nuit, il m'a tué l'intégralité du banc de 20 Néons Citrons en moins de 8h pendant mon sommeil. Pas un seul n'y a réchappé. Ni le grand volume d'eau, ni la grosse plantation, ni les cachettes n'ont permis de les sauver. Il leur a explosé tous la gueule en un temps record.

Un betta peut être sympa, mais quand il rentre en mode pitbull-de-combat, rien, et je dis bien rien, ne l'arrêtera.

Son passage de gentil à gros-méchant, s'explique d'une façon très simple : il est territorial et veut qu'on lui foute la paix. Tous poissons qui ne comprendrait pas cela, s'expose à se faire défoncer la gueule. C'est en effet ce qui s'est passé avec le 240L de mes Néons citrons : pour un seul et unique néon citron qui est venu, une fois de trop, dans son territoire de plantes Cabomba (son territoire), c'est l'intégralité du banc qui a trinqué, sans exception.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
oscar2
oscar2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : étudian
Date d'inscription : 27/05/2017

2-3 questions Empty Re: 2-3 questions

Lun 10 Juil 2017 - 9:39
Horlack a écrit:Dans un aussi petit volume, un betta doit être seul. Pas d'autres poissons, pas de femelles, pas de crevettes.

Pour bien que tu comprennes qu'un betta est un poisson au caractère extrêmement difficile et à la cohabitation dangereuse, je vais te raconter une histoire de mes débuts.
J'avais un betta dans un 240 L, avec des poisson Néons Citrons. La cohabitation s'est bien passé pendant de longs mois. Puis une nuit, il m'a tué l'intégralité du banc de 20 Néons Citrons en moins de 8h pendant mon sommeil. Pas un seul n'y a réchappé. Ni le grand volume d'eau, ni la grosse plantation, ni les cachettes n'ont permis de les sauver. Il leur a explosé tous la gueule en un temps record.

Un betta peut être sympa, mais quand il rentre en mode pitbull-de-combat, rien, et je dis bien rien, ne l'arrêtera.

Son passage de gentil à gros-méchant, s'explique d'une façon très simple : il est territorial et veut qu'on lui foute la paix. Tous poissons qui ne comprendrait pas cela, s'expose à se faire défoncer la gueule. C'est en effet ce qui s'est passé avec le 240L de mes Néons citrons : pour un seul et unique néon citron qui est venu, une fois de trop, dans son territoire de plantes Cabomba (son territoire), c'est l'intégralité du banc qui a trinqué, sans exception.

ok,merci du conseil
Contenu sponsorisé

2-3 questions Empty Re: 2-3 questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum