Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

Groupe froid Empty Groupe froid

Dim 16 Juil 2017 - 23:15
Bonjour a tous, comme dit dans le titre je pense prendre un groupe froid pour mon bac, petit probleme j'hesite sur la capacité a prendre.

Donc quelques infos utiles a savoir:

-volume brut du bac 540l (140x65x60).

-la filtration du bac est a decantation externe dans le meuble (je n'ai pas le volume exact car mon fabricant me l'a pas encore donnée vu que c'est du sur-mesures mais je pense entre 100-200l j'imagine).

-population amazonienne type apisto, cardinalis, corydoras, octocinclus...

-plantation dense type aquascape jungle

-temperature voulue 26• (je pense que l'eau pourait atteindre les 30• sans groupe froid mais pas bien plus)

-éclairage full led donc pas de surchauffe a ce niveau la.

-je suis de franche comte donc pas le climat du sud mais l'ete ca chauffe bien quand meme certaines semaines la temperature de l'appart ne passe pas en dessous de 29 sans depasser les 35 nomplus.

J'hesite entre les deux modeles aquamedic le titan 500   (Pour bac de 250 a 500l) et le titan 1500 ( pour bac de 700 a 1500l) donc il n'y a pas d'entre deux.

J'imagine qu'il faut compter le volume de la decantation pour savoir lequel choisir suivant la capacité?

Vaut-il mieux prendre sur ou sous-dimentionné?

Help please, merci d'avance!!
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Groupe froid Empty Re: Groupe froid

Lun 17 Juil 2017 - 11:23
http://aqua-medic.de/manuals/Titan%20150-2000%20D%20GB%20F_13050128041.pdf

page 7/9 pour le français


Fait gaffe, car les groupes froid pour aquarium, ce n'est ni plus ni moins la même chose que la climatisation dans une maison. C'est énergivore, et tu as vite fait de te retrouver entre +50 et +100 Euros de frais d’électricité dans le mois

Vaut mieux le Titan 1500.
Car il faut bien lire la page 9/9 : le tableau

Titan 1500
Pour aquarium de (refroidissement de 5°C) :       1.500 l
Pour aquarium de (refroidissement de 10°C) :       700 l

Titan 500
Pour aquarium de (refroidissement de 5°C) :       500 l
Pour aquarium de (refroidissement de 10°C) :       250 l

Autrement dit, le niveau de refroidissement voulu, impact le débit. Si tu as besoin de descendre de 10°C, avec un Titan 500, alors il ne pourra refroidir que 250 L. Soit que la moitié de ton 540 L ! Ce qui signifie que 250L sont bien refroidi à 10°C, mais que 290L ne le sont pas.
Avoir environ 50% refroidi à 10°C, et environ 50% non refroidi, cela revient à peu prêt à avoir un refroidissement de 5° sur 500L, et non pas de 10°C.

Donc grosso modo, tu arrives à l'absurdité avec le titan 500, que quelque soit le mode (5°C ou 10°C de refroidissement),  ton aquarium ne pourra que gagner -5°C.


Dernière édition par Horlack le Lun 17 Juil 2017 - 22:38, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Groupe froid Empty Re: Groupe froid

Lun 17 Juil 2017 - 11:40
Bonjour,

Vu le prix des groupes froid, j'avais bidouillé à la fin des année 1970, un refroidisseur de bière pression, de bistro pour pas chère.

Mais j'avais un trou qui permettait de passer les tuyaux de mon séjour à mon balcon, car bonjour le design du refroidisseur non caréné ! :##23:

D'autant que j'utilisais comme échangeur une glacière de camping.

C'était pour un 300 litre eau de mer, que je descendais à 18° en hiver (pièce à 25°) période chauffe et 20° mini en été à cause de la condensation, sur les vitres. :##07:

Mais bon, ça ne m'avais coupé qu'une trentaine d'euros en valeur aujourd'hui et l'achat d'une pompe

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Groupe froid Aquari13
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

Groupe froid Empty Re: Groupe froid

Lun 17 Juil 2017 - 22:24
@holrack:
merci pour ces precisions, j'avais vu la fiche technique et c'est bien ce que je pensait.
Apres le bac est ouvert donc je pense pas ou rarement depasser les 30• en temperature d'eau, un groupe froid est-il vraiment necessaire a la vu de la pop prevue?

@walioum:
Je suis un pietre bricoleur donc le systeme d j'evite, mais ca avait l'air de bien marcher ton bricolage, pour du marin c'etait pas un peu froid comme temperature d'eau?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Groupe froid Empty Re: Groupe froid

Mar 18 Juil 2017 - 0:02
sebstyle9z a écrit:..................@walioum:
................., mais ca avait l'air de bien marcher ton bricolage, pour du marin c'etait pas un peu froid comme temperature d'eau?

Bonjsoir,

Dans mon cas le refroidissement était obligatoire, car c'était un biotope Méditerranéen.

Pour les poissons la T° n'était pas un gros problème mais les crustacées, galathée, micro langouste et pagures, supportent mal, sans parler des animaux fixés.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Groupe froid Aquari13
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

Groupe froid Empty Re: Groupe froid

Mar 18 Juil 2017 - 12:06
Ah oui je comprend mieux, c'est original, je sais pas pourquoi quand on dit marin on pense toujours aux poissons tropicaux et au recifal...
Ceci dit ca devait avoir un super rendu naturel👍
Contenu sponsorisé

Groupe froid Empty Re: Groupe froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum