-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AlexD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/07/2017

Paramètres limites pour des crevettes ? Empty Paramètres limites pour des crevettes ?

Mar 15 Aoû 2017 - 15:50
Salut, je me demande si je dois profiter du fait que mon bac est en plein lancement avec seulement 4 plantes (pour voir l'évolution sur 15 jours) pour remettre un peu d'eau osmosée ou de source dans mon bac.

En effet, mon premier test après 2 jours de mise en eau donne des résultats qui me semble limites pour des neocaridina davidii.

GH: 12
KH : 10
pH : 7,5

Le KH n'a pas beaucoup bougé malgré le mélange que j'ai fait, le GH non plus (bizarrement, mon eau du robinet est a un KH de 13 et un GH de 14 d'après les tests en goute alors que l'eau de la région lilloise m'a été décrite comme supérieure à 20, mais passons).

Pour le pH, je suppose que ça va augmenter vu ce que j'ai lu sur l'éclairage, le brassage, etc.

Pour les autres paramètres, possible que ça soit suffisant ou je dois à tout prix réduire ?

PS : je n'ai rien testé d'autre compte tenu que je ne vais rien mettre avant fin septembre logiquement.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Paramètres limites pour des crevettes ? Empty Re: Paramètres limites pour des crevettes ?

Mer 16 Aoû 2017 - 8:07
Bonjour,

Je comprends que ton bac est en phase de cyclage ? (quelle est ta date de mise en eau ?)
Dans ce cas il ne faut pas changer l'eau...

Quel sol as-tu mis ?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Paramètres limites pour des crevettes ? Empty Paramètres limites pour des crevettes ?

Mer 16 Aoû 2017 - 10:00
Ton ph ne devrai pas bouger car ton kh est de 10 normalement pour des néocaridina davidi var yellow tes paramètres sont bon.
avatar
AlexD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/07/2017

Paramètres limites pour des crevettes ? Empty Re: Paramètres limites pour des crevettes ?

Mer 16 Aoû 2017 - 17:29
Désolée pour le délai de réponse, j'étais au travail !

L'aquarium est en eau depuis dimanche, donc cycle à peine commencé. Si changer l'eau rallonge le cycle, ça ne me dérange pas, je suis patiente.

Niveau sol, je n'ai que du gravier car le vendeur me conseillait un sol nutritif mais ne savait pas si c'était ok avec les crevettes et que je n'en avais jamais mis. Bon, par contre je regrette un peu vu qu'une plante au moins fait la gueule, j'espère que ça ira car je ne peux pas non plus tout recommencer. :##09:

A part ça, j'ai des racines (qui semblent avoir une légère couche de moisissure alors qu'elles ont été bouillies) et une pierre de lave (rien de calcaire vu la région).

J'ai appris que la conductivité de mon eau de conduite, je ne savais pas qu'il fallait voir autre chose que le GH KH et pH à la base. :##21: Pourtant j'ai lu ! J'espère que l'eau osmosée et de volvic que j'ai mis compense.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Paramètres limites pour des crevettes ? Empty Paramètres limites pour des crevettes ?

Mer 16 Aoû 2017 - 19:00
Ne tracasse pas trop ce sont des crevette très tolérante pour les paramètre,tu peut mètre des plante solide (fougère et mousse de java,anubia ,...et des feille de capa )il n y a pas besouin de sol tecnique pour ces crevettes la
Contenu sponsorisé

Paramètres limites pour des crevettes ? Empty Re: Paramètres limites pour des crevettes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum