Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aquarium40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Landes
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/08/2017

Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Empty Mon aquarium dépéri à vu d'oeil

Mar 22 Aoû 2017 - 15:54
Bonjour à tous,
Je me joins à vous car j'ai un problème avec mon aquarium d'eau douce de 135 l. Depuis quelques temps les plantes que je mets à l'intérieur jaunisse voire perdent toute la verdure ( il ne reste que le squelette de la feuille) quant a mes poissons ( une petite 10aines actuellement ) ils disparraissent au compte goute, il m'est devenu difficile d'avoir des naissances ( pour les guppys, alors qu'avant j'en avait à la pelle ).
Aucune animalerie n'arrive à m'aider, et je n'ai jamais le même son de cloches entre chacune d'elles.
Informations sur mon aquarium: 135l, eau douce, filtration externe ( cristal profi JBL je crois ), un âge comme 5-6 ans
Population: guppys, néons, nez rouges, nettoyeurs de fonds et lave vitres ( aucune idée de leur noms ), escargots venus clandestinement avec les nouvelles plantes.
D'après l'animalerie l'eau est tout à fait correcte.
Avez vous des conseil pour que je retouve un aquarium jovial, plein de vie, et largement plus coloré ?
Merci de votre aide
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Empty Re: Mon aquarium dépéri à vu d'oeil

Mar 22 Aoû 2017 - 19:00
salut à toi et bienvenue,

1 ou 2 photos seraient les bienvenues pour avoir une idée

ainsi que d'autres infos comme la température de ton bac, la fréquence/quantité des changements d'eau et de nourrissage, l'éclairage puissance et durée, le filtre si tu peux nous donner plus d'info sur le modele normalement tu as une étiquette sur le couvercle là où le câble d'alimentation sort du moteur

soit ton bac est arrivé à saturation et il est temps de le refaire (un bac à une durée de vie de 5 ans en moyenne) et tu dois aussi subir une attaque d'escargot sur les plantes + carence possible

_________________
200L INDIAN RIVER
Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Signat10
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Empty Re: Mon aquarium dépéri à vu d'oeil

Mar 22 Aoû 2017 - 21:37
Aquarium40 a écrit:
J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les insérées.
Je réponds a vos questions, la température de mon bac est de 27°c, je change l'eau environ tout les mois la moitié de l'aquarium, on nourrit un peu le soir avec algues ( paillettes) et on leur donne des vers & fois toutes les deux semaines, on fait un jour de diète une fois par semaine. Je n'ai aucune idée de la puissance de l'éclairage la durée est de 10h. le filtre est le cristal profit e901greenline .
Merci à vous

l'animalerie dit que ton eau est correcte quels sont les paramètres ? c'est de l'eau du robinet ?

_________________
200L INDIAN RIVER
Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Signat10
avatar
Aquarium40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Landes
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/08/2017

Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Empty Re: Mon aquarium dépéri à vu d'oeil

Mer 23 Aoû 2017 - 8:33
Oui ils ont tout verifier PH, LH, NO3,...
C'est de l'eau de robinet avec un conditionner
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Empty Re: Mon aquarium dépéri à vu d'oeil

Mer 23 Aoû 2017 - 13:59
Aquarium40 a écrit:............ les plantes que je mets à l'intérieur jaunisse voire perdent toute la verdure ( il ne reste que le squelette de la feuille) quant a mes poissons ( une petite 10aines actuellement ) ils disparraissent .............., il m'est devenu difficile d'avoir des naissances ( pour les guppys, ...........................
Informations sur mon aquarium: 135l, ... filtration externe........., un âge comme 5-6 ans
Population: guppys, néons, nez rouges, nettoyeurs de fonds et lave vitres

Bonjour,

A partir du moment ou il y a un problème de plante, il est primordiale de dire exactement quelle typr de lumière on a :
Fluo, LED, autres !, Quelle puissance électrique totale et combiens d'heures quotidienne d'éclairage
ainsi que le sol !

Si n'y a plus beaucoup de plantes les alevins sont mangés très vite.

Population, si je compte bien tu as 5 espèces ce qui fait 2 espèces de trop pour un 135 litres utiles, il serait bien de donner les dim. long.,larg. haut.

C'est quoi exactement met des photo, si tu ne sais pas les sois disant, laveurs de vitres combien !, et les techniciens de surface !.., combien !. :##27: tu choisi de garder une des deux espèces.

Donne aussi le nombre de Guppys, de néons et de nez rouge, tu ne garde que 2 de ces espèces et éventuelles tu augmente le nombre de poissons de ces groupes.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Aquari13
Contenu sponsorisé

Mon aquarium dépéri à vu d'oeil  Empty Re: Mon aquarium dépéri à vu d'oeil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum