-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pastel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : bourgogne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 24/08/2017

biotop amazonien 54l ? debutant Empty biotop amazonien 54l ? debutant

Jeu 24 Aoû 2017 - 0:17
Salut à tous

nouvelle dans le forum ,

Mon bac est prêt :
chauffé, bien planté, cycle de l azote fait, paramètres ok pour biotop amazonien 54l avec filtre ext
trois crevettes crystal red qui se portent à merveille jouent à tarzan sur les feuilles des plantes lol et un jeune ancistrus : l ancistrus n etait pas prévu mais en suivant les (mauvais) conseils d un vendeur en animalerie je suis rentré avec mon ancistrus, je prévois bientôt de prendre un grand bac pour l installer avec des cichlidés.

Quelles poissons amazoniens peut on mettre dans ce bac 54l ? J ai fait beaucoup beaucoup de recherches et je ne suis toujours pas décidé, je suis complétement perdu entre les fiches des poissons trouvé sur le net, les avis qui diffèrent sur d autres forum ..

Au départ il etait question d y mettre des paracheirodon simulans ( faux neons) et/ou des cichlidés nains ou un coupe d une autre espece ??? possible ??? ou doit on faire que du spécifique ?

J aime les poissons de banc et avec un couple d une autre espèce ça peut être sympa ??? possible ???

Je ne souhaite pas prendre de guppy trop prolifique, peut être des asiatiques mais je préfère les biotop amazoniens

merci pour votre intérêt à mon message
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

biotop amazonien 54l ? debutant Empty Re: biotop amazonien 54l ? debutant

Jeu 24 Aoû 2017 - 10:08
Salut et bienvenue sur le forum Smile

On pourrait avoir une photo du bac par curiosité ??

Il nous faudrait aussi les paramètres de l'eau pour te conseiller des poissons adaptés ou alors coupé ton eau a de l'eau osmosé pour ajuster par exemple !

Je ne serait pas te répondre pour tes propositions de poissons car je ne les connait pas..

Maintenant on va de nouveau me prendre pour un fou furieux car sur tous les sujets de 54L je parle que de ce poisson... :##06: :##06: :##06:

le Hyphessobrycon amandae ou Tetra Amande ! J'en ai eu et je les adores ! Un banc de 11 j'avais dans mon 54L et a priori originaire d'Amérique du sud Smile
avatar
pastel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : bourgogne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 24/08/2017

biotop amazonien 54l ? debutant Empty Re: biotop amazonien 54l ? debutant

Jeu 24 Aoû 2017 - 19:35
Salut Jean-Baptiste,

Je coupe mon eau avec de l eau osmose car celle de mon robinet est trop dure,

merci pour tes suggestions, oui le tetra amande est original, toutefois je suis accrocher au faux neons, je souhaite savoir si c est possible avec mon volume et quelles couple il est possible de prendre avec, si ce n est vraiment pas envisageable pourquoi pas des tetra amande ^^
avatar
pastel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : bourgogne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 24/08/2017

biotop amazonien 54l ? debutant Empty Re: biotop amazonien 54l ? debutant

Jeu 24 Aoû 2017 - 19:38
Je n arrive pas à envoyer d image !
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

biotop amazonien 54l ? debutant Empty Re: biotop amazonien 54l ? debutant

Mar 29 Aoû 2017 - 18:03
Bonjour !

Pour envoyer des images --> Poster une photo

Les P. simulans, pas de souci dans ton volume en théorie, ils font partie des plus petits poissons les plus communs Wink

Personnellement, avec plusieurs années d'aquariophilie, en dessous de 100L, je préfère rester sur une seule espèce, voire deux. MAIS : 
- A adapter en fonction des poissons 
- Ce n'est absolument pas une obligation pour les autres Mr. Green

Dans ton volume, tu peux maintenir deux espèces si l'agencement est correct et les espèces bien choisies. A toi de voir. 

Après je ne saurais vraiment te conseiller pour les cichlidés nains, c'est pas mon domaine, mais je sais qu'il y a des espèces que les amateurs maintiennent en 60L (souvent spécifique), donc tu peux creuser de ce côté là, je pense notamment à @lapsus avec qui tu peux en discuter.

_________________
biotop amazonien 54l ? debutant Captur13
Contenu sponsorisé

biotop amazonien 54l ? debutant Empty Re: biotop amazonien 54l ? debutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum