Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antho06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : PACA
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 25/08/2017

Envie de reprendre Empty Envie de reprendre

Ven 25 Aoû 2017 - 15:40
Bonjour,

Comme dit dans ma présentation j'ai le projet de commencer un nouvel aqua, je souhaite me faire quelques chose de simple, très simple et c'est la que j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Je souhaite partir sur un 30/40L (pas encore trouvé), j'aimerai que la façade fasse en gros 40x30 ou 40x40 peu importe, n'ayant pas énormément a investir je cherche un kit de base assez bien fourni pour l'instant je n'ai pas trouvé grands chose sur le net.

Si vous avez quelques références je suis preneur ^^

Pour ce qui est de la population : danio + crevette RC

J'ai lu que le danio n'était pas très compliqué a maintenir et qu'il ne fallait pas nécessairement un chauffage mais dans un 40L j'ai de sérieux doutes...

En revanche est-ce que le fait de ne pas mettre de chauffage est incompatible avec les red cherry ?

J'aimerai avoir votre avis sur la population que je souhaite introduire dans l'aqua (bien ? pas bien ?)

Merci Smile
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Envie de reprendre Empty Re: Envie de reprendre

Ven 25 Aoû 2017 - 15:52
Pour les red cherrys, pas de souci. Pour les danio, ça me paraît un peu juste. De quel danio tu parles ?
avatar
Antho06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : PACA
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 25/08/2017

Envie de reprendre Empty Re: Envie de reprendre

Ven 25 Aoû 2017 - 16:22
Danio rerio ...

Donc hormis le litrage Danio + Red cherry dans un aquarium pas chauffé ca craint pas ? et sa cohabite bien ?
Micoud
Micoud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/01/2010

Envie de reprendre Empty Re: Envie de reprendre

Ven 25 Aoû 2017 - 16:52
Bonjour,

Pour les 2 sa ne poserais pas de problème mais les danio est un super poisson pour débutant très robuste mais il préfère une façade de plus de 80 cm le Danio n'est pas agressif envers les autres espèces s'il est maintenu dans de bonnes conditions (Penser en particulier à le maintenir en groupe suffisant et dans un litrage convenable 10 individus minimum).

_________________
Je connais bien les otocinclus et les guppys
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Envie de reprendre Empty Re: Envie de reprendre

Ven 25 Aoû 2017 - 17:30
Ce qui est sûr, de toute façon, c'est que le litrage de 30 à 40 L que tu vises te laisses peu de choix, à part des crevettes ou un betta. Une façade de 60, voire 80 cm serait mieux pour le bien-être de tes poissons, et te laisserait déjà plus de choix. Fais les petites annonces un peu partout, tu trouveras sûrement quelque chose de valable. A condition que tu aies la place chez toi, évidemment.

Sinon, tu peux aussi jeter un œil sur ce post, ça peut aussi te donner des idées, et t'aider dans les compatibilités des paramètres.
avatar
Antho06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : PACA
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 25/08/2017

Envie de reprendre Empty Re: Envie de reprendre

Ven 25 Aoû 2017 - 18:02
merci pour vos réponses déjà !

Du nouveau de mon coté ^^ j'ai négocié gentillement avec madame et on peut aller jusqu'à 55cm de façade (plus on peut pas après on est dans la télé mdr)

Du coup le litrage de mon bac et la façade étant plus grands ca devrait être pas mal pour ce que je voulais faire, voir peut être y ajouter une autre espèce plus tard si la cohabitation se passe bien. Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne les béta j en avait déjà eu un male et deux femelle dans un bac c'était plutôt fun quand il se courait derrière  :##17:  mais j'avais envie de faire "autre chose"

Pour les occaz j'en ai pas trouvé une qui me donne envie a cause de l'état qui me parait être un gros problème sur ce les annonces que j'ai vu :##09:
avatar
Antho06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : PACA
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 25/08/2017

Envie de reprendre Empty Re: Envie de reprendre

Lun 28 Aoû 2017 - 1:30
Hey salut a tous !

Après avoir bien réfléchis on est parti sur un 60l de chez ciano avec rampe d'éclairage led + filtre + chauffage
Le rapport qualité prix est pas mal du tout en plus l'aqua est assez épuré ! :##06:

On a finalement décidé de poser l'aqua a la place de l'imprimante sur le bureau d'où la possibilité de mettre cette taille la :##24: :##24:

Après discution avec le vendeur, nous n'avons pas décidé de mettre de sol nutritif et avons sélectionné des plantes plutôt "simple" a maintenir j'espere que les petite pastille d'engrais suffiront ... (microsorium, criptocoryne et je ne sais plus pour l'autre ...)

ce qui est rassurant c'est qu il y a pas mal de solution pour maintenir les plantes.

L'aqua à était mis en eau cette apres midi ! le plus long à été de laver les graviers et faire bouillir les racines ^^ mais le jeu en vaut la chandelle !!

Pour la population on a pas encore décidé cela dépendra des paramètre de l'eau mais les danio margaritataus sont magnifique en plus la cohabitation avec des red cherry a l'ai pas mal ... j'ai juste peur que leurs petite taille choc par rapport au red cherrry ... de toute facon on introduira le tout a notre retour de vacances fin semptembre, l'aqua aura bien eu le temps de faire son cycle avec des parametre stable pour nous décider.

Les photos arrivent demain il est tard la ^^ Wink
Contenu sponsorisé

Envie de reprendre Empty Re: Envie de reprendre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum