Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
MCdelatruite
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 92
Emploi : ingé informatique
Date d'inscription : 27/08/2017

Infos sur le dario dario Empty Infos sur le dario dario

Mar 29 Aoû 2017 - 11:36
Bonjour à tous,
J'ai un projet de 60L spécifique qui accueillerais des dario dario. Malgré le peut d'infos que j'ai trouvé sur le net, j'ai pu voir que les paramètres de l'eau étaient plutôt souples, tout comme la température. Le point noir étant la nourriture, vu qu'ils n'acceptent que du vivant ou presque.
Je viens donc ici avec quelques questions :
- faut il varier les aliments vivants pour ne pas créer de carences ou 1 Aliment de base est suffisant avec des petits extras de temps en temps ?
- peut on créer une colonie de micro aliments qui tourne en permanence sans avoir à lancer des cultures tous les deux jours ?
- comment doser ce genre de nourriture pour des micro poissons ?

et ensuite quelques questions d'ordre général sur ce poisson :
-dans un aquarium très planté, combien pensez vous que je puisse mettre de ces micro poissons ?
-je pense faire un aquarium spécifique mais si vous connaissez un micro poisson du même biotope qui ne lui ferait pas de concurence sur le plan alimentaire je suis preneur Smile
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Infos sur le dario dario Empty Re: Infos sur le dario dario

Mer 30 Aoû 2017 - 9:27
Voilà une petite merveille qui fait couler beaucoup d'encre...
J'en sais assez peu de choses mais il pose des soucis même à des aquariophiles confirmés.

Première difficulté, il vit naturellement en couple. Il est assez étonnant qu'on ne trouve dans le commerce pratiquement que des mâles, donc difficile de respecter cette caractéristique de l'espèce.

Les couples sont territoriaux, donc il est compliqué d'en mettre plus d'un dans un 60 litres. Pour une espèce d'accompagnement, pas certain que ce soit une bonne idée. Si vraiment tu y tiens, il faudra un poisson super calme.

Il vit dans une eau naturellement proche de la neutralité, la conductivité varie de 200 à 100 µS, c'est en effet assez souple. Une température de 26°C semble convenir.

Coté nourriture vivante, il y a plein de possibilité, mais tout dépend de ce toi tu peux faire, élevage extérieur, élevage intérieur ou même prospection de mares (pas évident peut être dans le 92).

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Infos sur le dario dario Empty Re: Infos sur le dario dario

Ven 8 Sep 2017 - 12:58
Hello, j'ai 2 couples dans 30L, ça passe
bien planté, j'ai en projet de les mettre dans un bac de 100 L autonome( je l'espère), avec quelques red cherry
Ils sont magnifique, moi j'ai pas mis de chauffage, eau à 22, mais une fois le nouveau bac en eau à mon boulot, la T° vacillera beaucoup entre l'hiver et l'été j'espère favoriser ainsi la repro

Pour la nourriture. je donne congeler et sec, ils mangent bien de tous mais a terme je mettrai 2 souches de microbestioles (aqualiment)
en espérant que le bac reste vraiment autonome.

Pour la culture,... on verra je ferai un post une fois le bac lancé mais si c'est bien conçu cela semble réalisable...
Mais attention au ratio volume du bac / nbre d'individu.

Moi je vais aménager mon bac avec une zone avec peu de fond ou seul les microbestiolles devraient passer, de manière a toujours en garder dans le bac.

Pour le dosage... une fois la colonie installé c'est les poissons qui mangent à l'heure fin.
IL faut d'abord que la souche ce développe bien, puis lâcher les poissons en espérant qu'il bouffent pas tous.
Dans 60L reste sur 1 couple car il vont trop vite massacré la microfaune ( a mon avis.)

Dans le doute: lance le bac, lance la souche, tu attends,
puis tu lâches un couple et regarde si tu atteins l'équilibre.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Contenu sponsorisé

Infos sur le dario dario Empty Re: Infos sur le dario dario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum