-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

74 L / 100 L : comment répartir ma population actuelle ? Empty 74 L / 100 L : comment répartir ma population actuelle ?

Dim 17 Sep 2017 - 16:08
Bonjour,

J'ai actuellement un 74 L qui accueille 8 néons / 6 nez-rouges / 1 dernière femelle galaxy, + plein de red cherrys et 4 japonicas, 2 néritinas et 1 clithon.

Population bizarre, me direz-vous, et trois bancs dans le même espace de nage, je sais, mais c'est comme ça qu'on avait commencé, c'était avant de venir sur ce forum, donc conseils des vendeurs, et tout allait bien.

Sauf qu'on avait aussi ajouté des guppys endler, qui ont proliféré à vitesse grand V, et qui perturbaient le calme du bac. Je m'en suis donc débarrasssée au profit d'une association locale, y compris les nombreux alevins, mais les nombreuses pêches plus ou moins fructueuses pour récupérer tout le monde sur plusieurs week-ends ont passablement stressé toute la population, et mes néons ont développé la maladie des points blancs fin juillet, quelques nez-rouges atteints aussi.

J'ai perdu 4 néons (le premier, c'était avant les points blancs, une protubérance qui s'était développée sur la bouche, j'avais créé un post pour savoir de quoi il s'agissait, mais il a fini par se faire manger par les crevettes moins d'une semaine plus tard). Les nez-rouges sont toujours au complet.

Par contre les galaxys ont disparu au fur et à mesure. Ils étaient 4 début juillet, je n'ai pas vu leurs cadavres, mais aujourd'hui je n'ai plus qu'une femelle toute mignonne. La malheureuse se promène toute seule, ou se mélange aux autres locataires, elle admire son reflet dans la vitre et y cherche des congénères (ou c'est mon interprétation...). Etant très attachée aux galaxys, je n'avais pas du tout envie de me séparer de cette femelle, et je me devais de lui retrouver des copains de jeu (mais pas d'une animalerie). Je lui ai donc ramené 10 copains hier (merci Ouioui).

Mais j'hésite fortement à rajouter des galaxys dans le 74L, car trois espèces de milieu, et même si j'ai dégagé la plantation pour agrandir l'espace de nage, ça fait trop de monde. Donc mes nouveaux galaxys sont pour l'instant dans un 20L.

J'ai un 100L au sous-sol qui me fait de l'œil depuis longtemps. Nous envisageons maintenant de le remettre en activité au salon. Le seul préalable est de retrouver son meuble si on l'a encore, ou de lui en refaire un, ce qui ne sera pas bien long. Et bien sûr de cycler le bac.

Et là est ma question. Comment répartir les néons/nez-rouges/galaxys entre le 74L et le 100L ? Quelle est la meilleure façon de faire à votre avis ? J'aurais tendance à placer les galaxys en spécifique dans le 74L et transférer les néons et les nez-rouges dans le 100L, sachant que j'aimerais aussi bien sûr reformer un banc correct de néons. Cette répartition vous paraît-elle appropriée ?

Je préfère ne pas déplacer la femelle galaxy du 74L dans le 20L avec ses petits copains (tout petits, en plus, ils sont vraiment minuscules par rapport à elle), pour éviter de stresser encore les néons. Moins je fais de transferts, mieux c'est.

Voilà, j'ai encore fait un pavé. Bravo à ceux qui ont réussi à me lire jusque là...  Confused


Dernière édition par Koby9833 le Dim 17 Sep 2017 - 19:35, édité 1 fois (Raison : Une 'tite fôte)
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

74 L / 100 L : comment répartir ma population actuelle ? Empty Re: 74 L / 100 L : comment répartir ma population actuelle ?

Dim 17 Sep 2017 - 18:45
Hello,
Je n'ai pas la réponse mais tu es agréable à lire. Aucun mérite de t'avoir lu jusqu'au bout.
Et je n'ai pas réussi à trouver une faute  cheers

Bon, à priori il y a la réponse dans la question, tu as les connaissances pour régler ton problème :##27:
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

74 L / 100 L : comment répartir ma population actuelle ? Empty Re: 74 L / 100 L : comment répartir ma population actuelle ?

Dim 17 Sep 2017 - 19:52
Merci Embarassed , en fait je viens de corriger une faute de frappe...

J'hésite quand même, parce que je me dis que, les nez-rouges étant plus grands que les néons et les galaxy, ils seraient peut-être mieux dans le 100L, et surtout les paracheirodon innesi et les galaxy ont à peu près la même taille, alors que les nez-rouges sont plus imposants. Donc peut-être isoler les nez-rouges en augmentant la taille du banc dans le 100L ? Et laisser les autres dans le 74L.
Contenu sponsorisé

74 L / 100 L : comment répartir ma population actuelle ? Empty Re: 74 L / 100 L : comment répartir ma population actuelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum