- Aqua77Membre : Nouveau
Emploi : passionné
Lentilles d'eau de bassin a aquarium... ?
Jeu 21 Sep 2017 - 12:07
Bonjour, voila j'ai une petite question
J'ai dans mon jardin une bassin avec beaucoup de lentilles d'eau et j'aurais voulus savoir si je pouvais en transférer directement du bassin a mon nano ou es ce qu'il faut les "nettoyer" ou laisser reposer dans de l'eau avant de les mettre dans le nano ?
Merci
J'ai dans mon jardin une bassin avec beaucoup de lentilles d'eau et j'aurais voulus savoir si je pouvais en transférer directement du bassin a mon nano ou es ce qu'il faut les "nettoyer" ou laisser reposer dans de l'eau avant de les mettre dans le nano ?
Merci
- CHEWBACCAMembre : Habitué
Emploi : touriste
Re: Lentilles d'eau de bassin a aquarium... ?
Jeu 21 Sep 2017 - 12:26
salut..
j'ai moi-même récupéré des lentilles d'eau dans le bassin de mon beau-père.
il y a toujours un risque si elles sont introduites directement dans un bac.
en effet des insectes viennent pondre dans l'eau parfois en surface et des oeufs peuvent rester fixés à la racine de ces plantules.
donc pour éviter tout risque je les ai déposées dans une épuisette que j'ai passé sous l'eau du robinet tout en les remuant pour bien les rincer.
voila.
en espérant avoir répondu à tes interrogations.
en effet des insectes viennent pondre dans l'eau parfois en surface et des oeufs peuvent rester fixés à la racine de ces plantules.
donc pour éviter tout risque je les ai déposées dans une épuisette que j'ai passé sous l'eau du robinet tout en les remuant pour bien les rincer.
voila.
Jeu 21 Sep 2017 - 12:56
CHEWBACCA a écrit:salut..
voila.
Parfais je te remercie, j'ai oublier de préciser que le bassin n'a pas tourner depuis l'été dernier donc pas de filtration ni pompe ni rien n'ont été en marche depuis l’été dernier, cela ne change rien ?
- lambda0Membre : Habitué
Emploi : opticien ébéniste
Jeu 21 Sep 2017 - 13:11
Ca se multiplie tellement vite que tu n'as pas besoin d'en récupérer beaucoup, ce qui réduit les risques d'importer des bestioles indésirables.
Même quelques feuilles sont suffisantes.
Les lentilles d'eau de tous mes bacs sont les descendantes de feuilles, peut-être même une seule, qui se trouvaient dans d'autres plantes que j'avais achetées, et que je n'avais même pas remarquées au début.
Jeu 21 Sep 2017 - 13:15
lambda0 a écrit:
Ca se multiplie tellement vite que tu n'as pas besoin d'en récupérer beaucoup, ce qui réduit les risques d'importer des bestioles indésirables.
Même quelques feuilles sont suffisantes.
Les lentilles d'eau de tous mes bacs sont les descendantes de feuilles, peut-être même une seule, qui se trouvaient dans d'autres plantes que j'avais achetées, et que je n'avais même pas remarquées au début.
Ok parfait, je vais donc allez en "pécher" quelques unes et essayer d’attraper au passage quelques larves de moustiques, il parait que les combattants en raffole...
Et si le fait que le bassin soit au repos depuis une année ne change rien...