Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jo34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Herault
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/06/2017

traitement pourriture des nageoires Empty traitement pourriture des nageoires

Jeu 28 Sep 2017 - 21:04
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car j'ai actuellement 2 voiles de chines dans un 100l mis en eau en avril.
Ce bac possedait un filtre interne , et j'ai rajouté une pompe externe eheim que j'ai laissé tourner 4 semaines avant d'enlever la pompe interne . Sauf que des le lendemain je m'apercoit qu'un des poisson a une nageoire tres legerement dechiré.
Pour eviter que ça ne s'agrave j'ai traité mardi soir donc avec de l'esha 2000 .
Ca n'avait pas l'air d'avoir progresser mais en une apres midi j'ai le 2eme poisson qui a sa caudale dechiré , cette fois c'est bien plus important que le 1er.

Deja je ne comprend pas ce qui c'est passé car je pensais avoir pris des precautions en changeant le filtre , j'ai meme pressé les masses filtrantesde l'ancien dans le nouveau

Enfin ce qui m'embete le plus c'est que j'ai le traitement esha 2000 dans le bac principale qui n'a pas l'air efficace ... Comment puis je changer de traitement ?
J'ai du backtopur (le liquide) , du furanol aussi...

Sauf que je ne sais pas quoi faire : traiter tous le bac , dans ce cas le cycle de l'azote va repartir à nouveau et les complications avec ... isoler les 2 poissons ? je n'ai qu'un 10 l en plus pour les accueillir et ce qui m'embete c'est qu'il ne faut pas melanger 2 traitements ... comment faire svp ? J'ai peur d'attendre et que ce ne soit trop tard , cela met deja arriver ...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

traitement pourriture des nageoires Empty Re: traitement pourriture des nageoires

Ven 29 Sep 2017 - 8:57

Des photos rapprochés+eloignés, bien faites, peuvent aussi nous aider à faire la différence entre une pourriture des nageoires, ou bien, un élément du décor qui pourrait couper/arracher les nageoires.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Herault
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/06/2017

traitement pourriture des nageoires Empty Re: traitement pourriture des nageoires

Ven 29 Sep 2017 - 12:52
Merci , je ne sais pas du tout comment insérer des photos !

Le 1er poisson n'a quasiment plus rien du tout .

Le second ( avec ça déchirure ) a également un petit trou dans sa nageoire dorsale.
Là où il y a la déchirure il a a l'extrémité de sa nageoire un trait bien translucide . Cela y était avant que ça se déchire...
Je vais essayer de mettre des photos , mais pas simple car en plus il bouge sans arrêt...
avatar
Jo34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Herault
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/06/2017

traitement pourriture des nageoires Empty Re: traitement pourriture des nageoires

Ven 29 Sep 2017 - 13:08
traitement pourriture des nageoires <a href=traitement pourriture des nageoires Image10" />

C'est un haut à droite sur l'image , j'ai pas réussi à faire mieux dsl !
Contenu sponsorisé

traitement pourriture des nageoires Empty Re: traitement pourriture des nageoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum