Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Probleme d'algues pour changer

+7
Horlack
maxmanta
Stan78
Jean-Baptiste
Albert2
pitidjango
htcosiris
11 participants
Aller en bas
htcosiris
htcosiris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : dans un aquarium
Emploi : hopital
Date d'inscription : 02/02/2012

Probleme d'algues pour changer - Page 2 Empty Re: Probleme d'algues pour changer

Ven 27 Oct 2017 - 22:25
Un peu de news , les algues n'evoluent plus trop , elles stagnent ,
Probleme d'algues pour changer - Page 2 Img_2012
Probleme d'algues pour changer - Page 2 Img_2010
Probleme d'algues pour changer - Page 2 Img_2011
Probleme d'algues pour changer - Page 2 Img_2014

j'ai changé l’éclairage par une rampe led chihiros a serie de temperature 8000 k , je continue les changements d'eau par de l'osmosée , j'ai pas de p04 et quelques nitrates ( jaune pale ) .
Les plantes poussent mais les algues ne regressent pas , j'ai remarqué que j'avais des rayons du soleil sur l'aquarium à certains endroits , j'ai reduit à 9 h l'eclairage au lieu de 10 h ,la rampe led annonce 9600 lumens en position haute max , c'est peut etre trop ? bref ...
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

Probleme d'algues pour changer - Page 2 Empty Re: Probleme d'algues pour changer

Jeu 2 Nov 2017 - 19:44
Bonsoir, je ne saurais pas trop t'aider mais à quelle fréquence fais-tu des changements d'eau ?
Les rayons de soleil n'aident jamais dans la lutte contre les algues, il faudrait trouver un moyen de les bloquer.

Perso j'essaierai d'en enlever le maximum et de faire des changements d'eau dans la foulée, tu peux rappeler ton taux de NO3, si tu le connais ? il me semble qu'un trop fort taux de NO3 est la cause des algues pinceaux, tes algues y ressemblent mais je ne suis pas sûre de leur identification.

En espérant que d'autres pourront t'aide davantager, bon courage
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Probleme d'algues pour changer - Page 2 Empty Re: Probleme d'algues pour changer

Sam 4 Nov 2017 - 15:35
Oui avec les rampes chihiros il faut faire attention car le rendu en lumen est très fort par apport au néon, heureusement tu peut baisser la puissance sur ce model.

Pour moi ce sont bien des pinceaux, tu as essayer de traiter au easy carbo ?

Sinon pour la lumière du jour, tu peux essayer de fermer le volet au heure ou le bac est éclairer ou si c'est sur le coté du bac, mettre un carton devant la vitre.

Personnellement certain de mes bac recevaient un peu de lumière du jours par moment, cela ne fait pas forcément pousser les algues mais ça peut les favoriser si les condition sont favorable pour elles.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Probleme d'algues pour changer - Page 2 Empty Re: Probleme d'algues pour changer

Sam 4 Nov 2017 - 16:20
@voile de chine : Tu m'inquiètes au sujet des rampes Chihiros. J'en ai justement une de 60 cm sur mon bac de 80 litres brut, elle fait effectivement 5800 lumens en 8000k. J'ai vu que ça faisait un très bon éclairage mais là tu dis que c'est carrément trop. J'ai fait un mauvais choix ?

Désolé pour le HS.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Probleme d'algues pour changer - Page 2 Empty Re: Probleme d'algues pour changer

Sam 4 Nov 2017 - 17:16
Trop pas forcément mais c'est vrai qu'il faut mieux regarder la puissance en lumen et non en watt.
Par exemple:
Avant dans mon 100L j'avais deux T8 de 18watt (soit 36 watts) pour 2400 lumens
Là je suis passer à une rampe chihiros de 39 watts pour 5800 lumens, ça fait donc plus du double malgré le fait que la puissance en watts soit sensiblement la même.

Mais heureusement comme je l'ai dit ,l'éclairage de ces rampes est réglable, je l'ai donc juste pas mit à fond.


Après je manque un peu de recule, cela fait peu de temps que je l'ai

edit: tient mais je ne sais pas ce que ça vaut

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
htcosiris
htcosiris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : dans un aquarium
Emploi : hopital
Date d'inscription : 02/02/2012

Probleme d'algues pour changer - Page 2 Empty Re: Probleme d'algues pour changer

Mar 7 Nov 2017 - 20:47
Ma rampe chihiros fait 8000 lumens au total pour mon 200 l , j'ai remis un peu d'engrais en début de semaine   et passé  2 -3 jours en phillips 865 t5 54 w *2 et ca a re rexplosé ...
J'ai donc remis la chihiros et augmenté la taille de mon reacteur c02 , c'est vraiment une algue de m**** , je ne l'avais jamais eu j'aurais pu m'en passé ...

, j'ai un Kh de 4  , un gh de 8 , no3 dans les blancs ( 1 ppm )  ( bien absorbé depuis la semaine dernière où c'était dans le jaune , pas de fe ou insignifiant , pas de silicate ,
Les plantes poussent correctement mais cette algue aussi :/ , je vais laisser la chihiros et je ne toucherai plus à l'aquarium ( plus d'engrais ) sauf remise à niveau de l'eau

Probleme d'algues pour changer - Page 2 Img_2016
Probleme d'algues pour changer - Page 2 Img_2017
Probleme d'algues pour changer - Page 2 Img_2015
Contenu sponsorisé

Probleme d'algues pour changer - Page 2 Empty Re: Probleme d'algues pour changer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum