Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Liso
Liso
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Hauts-De-Seine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/11/2015

Problème : Deformation vitre arrière Empty Problème : Deformation vitre arrière

Jeu 5 Oct 2017 - 11:12
Bonjour à tous !

Voila c'est un peu dans l'urgence que je vous écris ceci. En effet, hier soir, en nettoyant mon Juwel Rio 125, j'ai remarqué avec effroi que la vitre arrière présentait des irrégularités, voir une légère déformation.

Rien d'alarmant à première vue, mais dans le doute j'ai laissé mon bac vide d'1/3 de son eau, au grand damne de mes deux jeunes Ryukins, issus d'un sauvetage (Oui j'avais dit plus de PR, mais bon :##21: )


J'ai remarqué la déformation de la vitre arrière en nettoyant le coin supérieur gauche, au niveau de la sortie d'eau du filtre : elle presentait des irrégularités. Mais j'ai l'impression que la vitre est légèrement bombée dans son ensemble, comme si elle se pliait. Je précise que le renfort central (en plastique :##11: ) n'a pas lâché.
De plus, l'angle de la vitre latérale gauche n'est plus parfaitement droit : la vitre latérale qui forme l'angle avec la vitre de devant semble s'être décollée/décalée du joint de quelque mm, vers l’extérieur. Le joint est en très bon état, et je ne sais pas si c'était comme ça dès le départ.


Je me suis renseignée un peu partout sur le net, et des déformations comme celles-ci sont souvent observées chez ce constructeur, et Juwel répond que de légères déformations sont bénignes voir normal. Sauf que seule la vitre arrière plie, celle de devant est parfaite. Puis l'idée d'avoir 100 litres d'eau par terre me rassure pas tellement :##22:


Pour finir, j'avais bien fait en sorte d'installer mon aquarium à plat, mais le parquet (flottant) à du travailler, et l'aqua penche de moins d'un cm vers l'arrière. Le problème vient surement de là, j'y remédie ce week-end, et j'en profiterais pour prendre le temps de mieux observer le bac.


:#01#: Une fois remit bien a plat, pensez vous que cette déformation peut devenir problématique ? Y'a t'il une possibilité/un moyen de redresser légèrement la vitre ? Même si j'y crois pas trop :##22:
:#01#: Et il y a t'il un risque pour le coin/l'angle de la vitre qui n'est plus dans l'axe ?

J'avais prit des photos, mais elles rendent très mal .. Je retente le coups ce soir ! Merci de m'avoir lue et de votre aide :##27:
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Problème : Deformation vitre arrière Empty Re: Problème : Deformation vitre arrière

Ven 6 Oct 2017 - 7:03
Bonjour,
Je ne connais pas cette marque, mais, les parois sont en verre, ou en plastique ? Car le verre ne se déforme pas ! Si c'est du plastique, je suis allergique à tout ce qui est plastique. Mais tu as raison fait attention quand même de ne pas tout inonder.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Problème : Deformation vitre arrière Empty Re: Problème : Deformation vitre arrière

Ven 6 Oct 2017 - 8:49
Liso a écrit:.................des déformations comme celles-ci sont souvent observées chez ce constructeur, et Juwel répond que de légères déformations sont bénignes voir normal. ...............

Bonjour,

J'ai un Rio 180 depuis plus de 5 ans et effectivement sur la glace avant et arrière, il y a un flambage <1mm.

Par contre j'ai souvent vu sur le net des problèmes de Juwels, mais c'était dans la majorité des cas de rachat d'occasions, très souvent bidouillés.

Dans ton ca des photos seraient bienvenues. Sur la vitre arrière montrant ce décollement et sur la traverse.

Car effectivement 125 litres (contenance utile du Rio 125) au sol !!..... :##23:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Problème : Deformation vitre arrière Aquari13
Contenu sponsorisé

Problème : Deformation vitre arrière Empty Re: Problème : Deformation vitre arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum