-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

avis sur une rampe led Empty avis sur une rampe led

Mar 17 Oct 2017 - 7:12
Coucou !

quelqu'un a t-il déjà commande une barre LED spéciale aquario sur le site So-Led.com ? Vous en pensez quoi ?

1) est-ce que c'est une barre "brute" ? Ou bien Il y a des supports pour accrocher au bac ? Comment avez-vous fait sur votre propre bac ?

2) pour l'alimentation, comment ça se passe pour le branchement secteur ? C'est juste un fil dénudé à un bout, et il faudra acheter une prise mâle pour pouvoir ensuite le brancher à une prise murale ?

et pour le branchement sur la barre, ya un truc particulier à savoir ou bien ce sont juste des fils à enfoncer dans les fiches ?

3) pour la conso totale, si je prend des barres de puissance totale 60W + une alim 100W, ça donne bien une puissance totale de 160W en consommation électrique ?

merci !
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

avis sur une rampe led Empty Re: avis sur une rampe led

Mar 17 Oct 2017 - 16:50
Bonjour,

Je découvre le site. Les prix sont ridiculement bas, mais pourquoi pas ? Ce qui serait bien, c'est que quelqu'un qui a déjà testé vienne donner son avis. En attendant, vu les prix, peut-être s'agit-il juste des barres led, à installer sur ta rampe selon tes besoins ? Ils donnent un numéro en 06, tu pourrais les appeler pour te faire expliquer tout ça.

Tiens-nous au courant, ça peut être intéressant. Smile
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

avis sur une rampe led Empty Re: avis sur une rampe led

Mar 17 Oct 2017 - 17:10
ce sont des rubans LED, parfois fixés comme pour le cas des rubans "spécial aquariophilie", sur une structure rigide en profilé alu. Ca coûte forcément moins cher que des LED intégrés à une plaque rigide, mais c'est plus fragile.

L'alimentation est plutôt "basique", c'est purement le boitier avec borniers, le raccordement est à faire nous-même.

J'ai eu une réponse sur FB, il n'y a pas de fixation ou support prévu, c'est à nous de nous débrouiller pour accrocher au couvercle, ou bien rajouter des pieds dans le cas de bac ouvert.



Et tout ce "DIY" fait faire des petites économies.



Ca reste de moins bonne qualité que les Chihiros par exemple, mais pour les petits budgets, ou pour des bacs sans ambition (comme le mien), c'est plutôt intéressant.

J'en ai eu de bons retours sur le net, et j'en retire que c'est un peu comme le combat SunSun / Eheim : ça tient très bien ses promesses sur son job de base, mais c'est moins endurant, plus fragile et plus sujet aux pannes et autres dysfonctionnements liés à la qualité moindre.


Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

avis sur une rampe led Empty Re: avis sur une rampe led

Mar 17 Oct 2017 - 17:33
Bonjour,

Juste au cas ou, puisque tu en parles, tu as des rampes led Chihiros pas très chères sur ebay.

J'ai pris la mienne là-bas. Elle venait de Chine (comme toutes les Chihiros vendue en France) mais les frais de port étaient gratuits.
Celle de 45cm était à 28 euros.
Et c'est parfois encore plus intéressant, parce que tu peux avoir des codes promo. J'ai pu avoir la mienne à 18€, ce qui pour une rampe led est plus qu'une bonne affaire : c'est ce qui m'a décidé.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

avis sur une rampe led Empty Re: avis sur une rampe led

Mar 17 Oct 2017 - 19:28

Je suis allé faire un tour sur le site de so-led.
Pour leurs rubans 6500 K, ils annoncent 18 W / 3900 lm par m, soit 200 lm/W.
J'y croirais lorsque je l'aurais mesuré moi-même. C'est un grand classique chez les marchands de rubans de confondre l'efficacité des diodes avec l'efficacité du montage en ruban alimenté en tension.
Compter plutôt sur 120-140 lm/W, en étant optimiste.



avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

avis sur une rampe led Empty Re: avis sur une rampe led

Mer 18 Oct 2017 - 11:25
finalement je vais opter pour des chihiros, en ce moment sur skaii ils sont à -30% et avec 2 x 60cm, ça me coutera à peine plus cher que des rubans pour une puissance lumineuse annoncée presque équivalente (11600 lm).
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

avis sur une rampe led Empty Re: avis sur une rampe led

Mer 18 Oct 2017 - 16:25
Bonjour,

Il y a un mois, j'ai acheté cette rampe led (moins de 40€ en promo à ce moment-là) pour mon 110L low-tech. J'en suis très contente, les plantes poussent très bien. Juste pour que tu puisses comparer, à toi de voir en fonction de tes besoins. Existe en différentes tailles, bien sûr.
Contenu sponsorisé

avis sur une rampe led Empty Re: avis sur une rampe led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum