Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Highside75
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Paris 15
Emploi : Secret défense
Date d'inscription : 27/10/2017

Lancement d’un bac de 100L eau douce  Empty Lancement d’un bac de 100L eau douce

Ven 27 Oct 2017 - 20:33
Bonsoir à tous,
Je m’appelle Mickael je viens de paris 15.
Depuis des années j’ai des Betta dans un 20L.
Je viens de récupérer un aquarium ( un vrai ahah )  et je me lance!
Je suis débutant c’est mon premier bac donc soyez tolérant !




Donc c’est un bac de 100L d’eau douce que je viens tout juste de finir de remplir et pour l’instant j’ai :

2 cryptocorynes nevelli
2 Limnophila sessiliflora
2 plantes dont je ne me souviens plus le nom.
Une genre de mousse je ne connais pas le nom non plus.
2 plantes « flottantes ».

matériel :

Un filtre externe Eheim classique
Un éclairage ( i don’t know ce que c’est ... )



Le vendeur m’a conseillé de mettre les 3 femelles betta dedans directement donc je l’ai écouté.

À la fin du cycle ( donc dans 2-3 semaines ) je ferai mes test et je ne sais pas si je garde mes betta car je serai pas mal limité ( surtout qu’elles sont très nerveuses )
j'ai déjà vu sur d'autres sujets des idées qui iraient avec mon bac :

des galaxy
des caridina multidentata
des corydoras
des ramirezi





Ou alors je remets mes betta dans un petit bac pour faire autre chose.





J’attends déjà gentiment l’évolution du cycle et pendant ce temps je vais piocher tous vos conseils!

Si certains d’entre vous sont de paris proche du 15eme n’hésitez pas à passer la maison voir mon aquarium et me donner des conseils et boire un petit coup 😉

J’espere ne rien avoir oublier ...

Merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu. Mickael




https://i.servimg.com/u/f62/19/79/88/88/img_4010.jpg
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44