Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Empty Oeufs de Barbus Pentazona ?!!!

Dim 29 Oct 2017 - 22:49
Bonsoir, je viens à l'instant de me rendre compte que dans mon bac de 20L, composé de 5 Barbus Pentazona, se trouvait sur de la mousse comme des oeufs (voir photos).
J'aurai aimé avoir confirmation si cela pouvait éventuellement être des oeufs de mes Barbus, c'est la première fois que ça m'arrive et je ne sait pas trop quoi faire.
Cela ressemble à du sable mais ça n'en a pas l'air car c'est + transparents et c'est comme plusieurs grains/oeufs qui sont collés entre eux.

J'ai pris soin de retirer la boule de mousse que j'ai isolé dans un autre aquarium dans une nurserie pour que personne ne puisse manger les oeufs.

Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Dscn4010
Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Dscn4012
Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Dscn4014
Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Dscn4011
Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Dscn4013

Alors j'aurai aimé savoir si d'après les photos, qu'est ce que vous en pensez et si c'est bien des oeufs, comment faire en sorte de mettre toutes les chances de mon côté afin de les faire éclore.
Merci d'avance ! Smile
avatar
vaako
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : vendee
Emploi : poissonier
Date d'inscription : 16/02/2013

Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Empty Re: Oeufs de Barbus Pentazona ?!!!

Lun 30 Oct 2017 - 2:54
Si tu as Que sa dans l'aqua remet la boule où elle , et si c'est des œufs les parents s'en occuperont
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Empty Re: Oeufs de Barbus Pentazona ?!!!

Lun 30 Oct 2017 - 7:27
vaako a écrit:Si tu as Que sa dans l'aqua remet la boule où elle , et si c'est des œufs les parents s'en occuperont

Les Barbus ne sont pas des Cichlidés...Pour moi ça ressemble de par la forme à des grains de sable.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Empty Re: Oeufs de Barbus Pentazona ?!!!

Lun 30 Oct 2017 - 11:37
@vaako Oui il n'y a que des Barbus Pentazona, mais si je remet la boule de mousse, ils ne vont pas manger les "oeufs" (si ce sont bien des oeufs ?).

@geopanchax C'est à dire ? Les oeufs de risquent rien ? Oui c'est vrai ça ressemble fortement à des grains de sable... Mais comparé à mon sable, j'ai l'impression que c'est légèrement différent. Après j'avais cherché sur Internet et pour le peu de photos que j'ai pu trouver, les oeufs sont + gros et + ronds que les miens... Du coup je ne sait pas trop quoi penser.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Empty Re: Oeufs de Barbus Pentazona ?!!!

Lun 30 Oct 2017 - 17:42
les barbus sont dans le 20L en permanence ? ou est-ce un bac de repro ?

Les oeufs sont ronds et réguliers en taille, là les grains sont irréguliers et autant en forme qu'en taille. Ce ne sont pas des oeufs à priori.

Ce qu'a voulu dire geopanchax c'est que les barbus ne distinguent pas leurs propres oeufs, c'est juste de la nourriture. Donc s'ils ont accès aux oeufs, ils les mangeront.
Si certaines espèces s'occupent de leurs oeufs puis de leur progéniture, d'autres se contentent de pondre sur des supports (corydoras) en faisant une coquille robuste, ou directement au sol, dans des fouillis de végétation ou dans des zones de cailloux. Ils font beaucoup d'oeufs, afin d'essayer d'assurer qu'au moins une petite partie survivra à la gloutonnerie des divers opportunistes et éclorera.
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Empty Re: Oeufs de Barbus Pentazona ?!!!

Lun 30 Oct 2017 - 20:23
Oui ils sont constamment dans un 20L.
J'ai lu diverses avis sur Internet comme quoi un 20L suffisait et d'autres avis comme quoi il faut un 100L mais bon, ils se comportent bien et il n'y a qu'eux.

Ah d'accord. Donc ce ne sont pas des oeufs, dommage effectivement !
Merci !
Contenu sponsorisé

Oeufs de Barbus Pentazona ?!!! Empty Re: Oeufs de Barbus Pentazona ?!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum