Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Roxba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 84350
Emploi : Défense
Date d'inscription : 13/09/2017

Etrange excroissance (Cardinalis/Ramirezi) Empty Etrange excroissance (Cardinalis/Ramirezi)

Mar 31 Oct 2017 - 11:14
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour identifier la maladie qui touche maintenant 3 de mes poissons.

Dans un premier temps voici les caractéristiques de mon aqua et son eau: 150L / pH: 6.8 / GH: 8 / KH: 6 / T°: 26 / 0 nitrates et nitrites
Changement d'eau toutes les semaines (20%) avec de l'eau osmosée. Dernièrement j'ai réduit l'éclairage à 7h30 (au lieu de 8h) en raison de l'apparition de pas mal d'algues sur mes plantes (peut-être un déséquilibre dans mon eau ?).

Alors maintenant les patients. J'ai actuellement parmi mon banc de Cardinalis, 2 de mes plus gros qui ont une excroissance blanche/rosâtre de diamètre 2mm sous la bouche.
Dans un premier temps je ne me suis pas inquiété, cela peut arrivé suite à une blessure et une bactérie qui passe par là. J'ai laissé faire la nature car mes cardinalis étaient toujours aussi vivace, ils se nourrissent et suivent le banc.

Cependant depuis ce week-end, ma femelle Ramirezi Gold est également touchée. Dans un premier temps j'ai surtout noté sont changement de comportement: elle de nature si vivace, à se jeter sur la nourriture et suivre son mâle partout elle est devenu timide. Bien souvent elle reste dans un coin de l'aquarium et quand vient l'heure du repas, elle reste à l'écart. Actuellement, elle est toujours aussi colorée mais depuis ce matin une excroissance est en train de se former sous sa bouche et j'ai pu observer qu'elle venait piper de l'air régulièrement.

Sachant les ramirezi de nature plus fragile, là ça commence vraiment à m'inquiéter. Cependant, je ne sais pas identifier le mal qui touche mes poissons et j'en fais appel à vous !

Quelle serait la raison : l'eau ? mon changement d'eau ? la prolifération des algues ? une bactérie ? l'éclairage ?

Pensez-vous qu'un traitement au baktopur serait un remède ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Etrange excroissance (Cardinalis/Ramirezi) Empty Re: Etrange excroissance (Cardinalis/Ramirezi)

Mar 31 Oct 2017 - 11:47
Bonjour et désolé pour tes poissons.

Sans une photo cela va être difficile de t'aider.

Un traitement au baktopur sans identifier la possible maladie peut-être risqué. De plus ce genre de traitement doit être fait dans un bac hopital à part. Je ne m'y risquerais pas dans mon bac principal communautaire. Enfin ce n'est que mon avis.

Bon courage à toi.
avatar
Roxba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 84350
Emploi : Défense
Date d'inscription : 13/09/2017

Etrange excroissance (Cardinalis/Ramirezi) Empty Re: Etrange excroissance (Cardinalis/Ramirezi)

Mar 31 Oct 2017 - 12:03
Merci de ton retour, pour le traitement je comptais de toute façon l'effectuer en bac hôpital.

Mais avant j'attends d'être fixé sur la cause. J'ajouterai une photo dès que possible pour illustrer mes propos !

Edit: je ne trouve pas l'outils pour insérer la photo xD
Edit2: j'ai trouvé comment faire, c'est juste bloqué depuis le pc du boulot. Donc il faudra attendre que je sois rentré =D
Contenu sponsorisé

Etrange excroissance (Cardinalis/Ramirezi) Empty Re: Etrange excroissance (Cardinalis/Ramirezi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum