-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

boulettes d'engrais partout dans l'eau ! Empty boulettes d'engrais partout dans l'eau !

Mer 15 Nov 2017 - 18:45
Bonjour a tous j'ai besoin d'une aide rapide svp !
J'ai acheté des plantes pour mes poissons aujourd'hui, au moment de les planter je l'ai fais dans l'aquarium plein car j'avais changé l'eau il y'a quelques jours et je ne pouvais pas la changer a nouveau.  du coup j'ai tout planté directement comme ça dans l'aquarium, mais j'ai oublié de mettre les boulettes d'engrais, du coup je l'ai fais après en les mettant a côté des plantes un peu enfoncées, mais les boulettes a peine humide sont partis dans l'eau en grande partie, elles se sont totalement dissoutes pour certaines, j'en ai mis 4 dans 45 litres, avec un néon de 30 watt... et il y'a trois petit poissons rouge dans le bac, même si il est trop petit je n'ai pas le choix mon père insiste pour les garder il dit qu'il n'a jamais eu de problème (tu parles ils meurent au bout de 5 ans systématiquement...) j'ai donc essayé de prendre des poissons le plus minuscules possibles, le plus gros doit faire entre 5 et 7 cm... je me demandais tout cet engrais libéré d"un coup dans l'eau ne pouvait pas poser problème aux poissons et aux escargots ? j'en ai vu un tomber de sa feuille sur une des plantes que j'avais mise. c'est mauvais  signe ?
je précise que l'aquarium a des années il n'est pas neuf il est cyclé et tout il me semble. mais l'ajout de nouvelles plantes et d'engrais peut poser problème, puis j'ai peur que le charbon et la mousse du filtre aspirent tout ou a l'inverse que ça les empoisonne, que faire ?
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

boulettes d'engrais partout dans l'eau ! Empty Re: boulettes d'engrais partout dans l'eau !

Jeu 16 Nov 2017 - 12:14
svp je vous relance aidez moi ! aujourd'hui mes poissons ne bougent pas des masses, ils ont des comportements étranges.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

boulettes d'engrais partout dans l'eau ! Empty Re: boulettes d'engrais partout dans l'eau !

Jeu 16 Nov 2017 - 12:53
Si j'étais toi je referais un bon changement d'eau.
Les plantes ne peuvent qu'améliorer la vie de tes poissons. Par contre les boulettes d'engrais, je ne suis pas du tout sûr que cela soit bon.
Pense aussi à vérifier les masses filtrantes du filtre, il se peut qu'elles se soient encrassées suite à cet incident. Rince les avec de l'eau de l'aquarium.
Par contre je crois que les poissons rouges sont friands de verdure, donc je ne suis pas sûr que tes plantes résistent à tes poissons.
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

boulettes d'engrais partout dans l'eau ! Empty Re: boulettes d'engrais partout dans l'eau !

Mer 22 Nov 2017 - 12:15
OK merci j"ai rechangé l'eau et c'est en effet mieux, mais pour les poissons rouges par contre ça ils s'en prennent pas trop aux plantes, par contre les escargots oui, j'en ai 6-7 dans l'aquarium, je dois enlever les plus gros ?
Contenu sponsorisé

boulettes d'engrais partout dans l'eau ! Empty Re: boulettes d'engrais partout dans l'eau !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum