Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

utilisation de plantes autre que d'aquarium  Empty utilisation de plantes autre que d'aquarium

Jeu 16 Nov 2017 - 21:37
bonsoir a tous,
apres avoir pas mal traîné sur le net jai vue beaucoup d'exemple de bac avec des plantes de maison ou autre.
je ne les connais pas toutes mais jai retenue le papirus, le bambou, ect...

est ce que quelqu'un a deja testé ? est ce quil y a des préconisations a prendre ?
merci d'avance pour vos retour sur le sujet.


voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

utilisation de plantes autre que d'aquarium  Empty Re: utilisation de plantes autre que d'aquarium

Ven 17 Nov 2017 - 12:25
Le papyrus et le bambou lucky ne doivent pas être immergé, sinon ils pourrissent

Beaucoup de plante de bassin peuvent être utilisé en aquarium ouvert, après attention à la taille des plantes, un nénuphars par exemple ça prend de la place (et ça fait de l'ombre au autre plantes).

Mais pour la plupart un paludarium avec une partie sèche est plus approprier, dans ce genre de configuration tu peux cultivé du ficus rampant, des anthurium, des orchidées, des fittonias.... bref tout ce qui aime un milieu humide sans pour autant être immerger.

La plupart de nos plante d'aquarium ne sont pas des plantes aquatique mais palustre.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

utilisation de plantes autre que d'aquarium  Empty Re: utilisation de plantes autre que d'aquarium

Dim 26 Nov 2017 - 18:39
Bonjour
Les plantes d' appartement il faut les mettre en trempette, c' est a dire que c'est juste les racines de la plante qui trempent dans l'eau .
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

utilisation de plantes autre que d'aquarium  Empty Re: utilisation de plantes autre que d'aquarium

Mar 28 Nov 2017 - 9:26
bonjour,
ok je vois, mùais on peut mettre n'importe quelles plantes ou il y en a qu'il faut eviter pour des problemes de toxicité de l'eau?
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

utilisation de plantes autre que d'aquarium  Empty Re: utilisation de plantes autre que d'aquarium

Mar 28 Nov 2017 - 22:14
Bonjour
Les plus couramment utilisées sont le scindapus (pothos), la tradescantia (misère), clorophytum, cypérus, philodendron, spatiphyllum, syngonium, l' hippoeste, mais il y en a surement bien d' autres .J'ai testé le pothos, misère, et lucky bambou ça fonctionne très bien chez moi. Par contre avec des aromatiques, ça ne fonctionne pas, elles ne tiennent que quelques semaines.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

utilisation de plantes autre que d'aquarium  Empty Re: utilisation de plantes autre que d'aquarium

Mar 5 Déc 2017 - 21:15
bonsoir maumau44,
merci poir cette petite liste je prends note et je garde tpus ca dans un coin pour quand je vais refaire lin bac.....
Contenu sponsorisé

utilisation de plantes autre que d'aquarium  Empty Re: utilisation de plantes autre que d'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum