Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Wirem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Il de France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/12/2017

Populations Colisa Empty Populations Colisa

Dim 3 Déc 2017 - 13:54
Bonjour a tous,
Je viens de me procurer un aquarium de 130 litres et je voudrait y introduire deux couples de colisa avec d'autres espèces :
-2 Otocinclus
-2 coridas
- Une dizaines de Néons

Je voulais savoir si c,'est espèce peuvent bien cohabiter ensemble  et dans un aquarium de 130 l
Je pourrais mettre d'autres espèces ? et quelle plantes avec ( Que du naturel ) , dans quelle substrat ?

Je vous remercies bonne journée
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Populations Colisa Empty Re: Populations Colisa

Dim 3 Déc 2017 - 14:13

Bonjour

ET bienvenue dans le monde de l'aquariophile !

130l c'est bien pour commencer.
Déjà commence par un peu de lecture, ici ou sur le net, ou comme tu es étudiants dans les biblio. Tu trouveras les premières réponses à tes questions.
1 c'est plus sympa,
2 tu te feras ta propre idée de ton bac.

Deux pour choisir une population : il faut tester ton eau (soit avec tes propres tests, soit dans une animalerie) et ensuite voir quels sont les paramètres et si ceux ci conviennent à ta future pop désirée.

Ensuite tu choisis ton sol : tu désires un aqua communautaire avec des plantes : donc il te faut 4/5 cm de substrat puis un sol : comme tu veux des cory : il ta faut un sol très fin pour pas qu'ils se blessent.
Pour tes plantes : prends des plantes simples comme anubias, eloda, cabomba, vallis. En plus tu peux en trouver ici (dans les petites annonces) plein de personnes qui en vendent et qui peuvent t'aiguiller.

Pour ta pop les colisas, otocinclus et cory peuvent vivre ensemble il me semble, mais il te faudra augmenter le ban de cory à mini 6 et les otocinclus à 4/6, en revanche ces derniers sont fragiles si tu es débutant.
Perso je les remplacerai (au début du moins) par des crevettes japonica.

Ah n'oublie pas 1 ou deux racines.
À toi de jouer !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum