Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Kuhlii en folie !... Empty Kuhlii en folie !...

Sam 23 Déc 2017 - 15:15
Bonjour,

Je possède 5 kuhlii depuis plus d'un ans, je n'en voyais qu'un ou deux que très rarement.

Mais depuis 3 jours je les vois en permanence surtout coté gauche de l'aquarium, celui le plus près de la porte fenêtre plein sud.
Il montent et descendent à toute allure et font des aller retours, rapide, d'un bout de l'aquarium à l'autre.

Je ne comprends pas ce comportement qui, peut être coïncidence, correspond à une nouvelle nourriture du "Tetra pleco Tablette" que tout l'aquarium préfère au "JBL Novo Pleco"

Cet aquarium est dans mon "bureau" près de mon PC, et aussi très près de celui de mon épouse. Les autres poissons ont donc l'habitude de nous voir, et d'ailleurs ils se précipitent à la surface lorsqu'on quitte notre siège !... ##06

Les paramètres ont :
GH 9/ KH 1/ PH 7,6/ T° 26°



_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Kuhlii en folie !... Aquari13
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Kuhlii en folie !... Empty Re: Kuhlii en folie !...

Sam 23 Déc 2017 - 18:38
Salut, cela peut etre due a une nourriture qui leur convient mieux mais aussi simplement au fait qu'ils s'habituent à leur environnement. Si ce n'est qu'au bout d'un an peut etre est ce due a quelque chose qui ne leur convenait pas (manque de cachette, poisson qui les poursuivait).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Kuhlii en folie !... Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Kuhlii en folie !... Empty Re: Kuhlii en folie !...

Sam 23 Déc 2017 - 19:25
Je pense plus à la nourriture, car question plantation, ma photo est après une taille sévère, de plus il y a 2 demi nix de coco plus un petit pot, semi enterré, en céramique. Et les néons rouges et les guppys les ignorent de même que les ancistrus introduits récemment et dont 3, dont un vieux male, sont décédés. la femelle restante étant très pacifique.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Kuhlii en folie !... Aquari13
Contenu sponsorisé

Kuhlii en folie !... Empty Re: Kuhlii en folie !...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum