-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Emploi : sncf

reflexion sur un cycle " invisible "  Empty reflexion sur un cycle " invisible "

Sam 30 Déc 2017 - 15:23
Bonjour les filles ! ( mais aussi les garcons )

je vous explique vite fait :  j'en suis a eau 3.0 dans mon aqua ( mis en eau 1.0 il a ya 1 mois ! )

j'ai fait du full robinet ; et ca n'allait pas ( pour les parametres ) puis eau 2.0 robinet et osmosée et ca n'allait toujours pas ! mon aqua est en eau 3.0 98% volvic, 2% robinet ( pour augmenter un peu la dureté ) et la ca me va !

le souci maintenant : lors de mon eau 2.0 j'ai eu ma montée de nitrite (0,5mg/litre ) coloration franche test no2 jbl goutte . mais comme les plantes avait l'air en souffrance avec un ph trop haut , j'ai change 100l sur 120 d'un coup le 20 décembre

jusque aujourd'hui tous les test sont negatif

questions :

le debut de mon cycle a été fait : le nh3/4 a commencé a etre transformé en no2 donc les premiers bacteries ont commencé a peuplé mon bac + filtre ( céramique )

il a donc des bacteries qui ont aussi commencé a se reporduire pour passer le no2 en n03 du coup . le bac est planté , donc les plantes otn consommé une partie du no3 .

le fait que ca est été seuelement des debut a chaque fois, n'a til pas créée un espèce d’équilibre et une multiplication des bactéries quand même ?

test ce jour : no2 : 0
                      n03 0
                      nh4 0

sachant que des feuilles morte il y en a , que j'ai mis de la nourriture ya 5jours dans le bac ( qui est dissolu maintenant )
le bac n'etant pas peuplé et planté, il se pourrait que les no3 soit en faible quantité et tres vite absorbé non ?

bref c'est une reflexion, qui peut se tenir car je trouve bnyzar que meme les nh4 ne montent pas un peu alors quil y a eu de la nourriture et plein de déchet de feuille . ( surtout que du coup les bacteries etaient deja la avant le changement d'eau )

merci
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Emploi : Diplômée en Biologie

reflexion sur un cycle " invisible "  Empty Re: reflexion sur un cycle " invisible "

Sam 30 Déc 2017 - 17:22
Sujet déjà aborder mais en faite les plantes assimilent mieux l’ammoniaque que le nitrate.

Et certain bac mettent plus d'un moi à se mettre en place

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Lapi
Lapi
Masculin Nombre de messages : 805
Emploi : sncf

reflexion sur un cycle " invisible "  Empty Re: reflexion sur un cycle " invisible "

Sam 30 Déc 2017 - 18:06
on est d'accord . mais le souci de porte plus sur une pseudo colonisation qui "aurait " pu avoir lieu sur le premier "pic de nitrite "
Contenu sponsorisé