Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'arrêt d'un fanatique...

+5
moiectou
Ylang
Cory29
Phioiseau
Sylwingeï
9 participants
Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

L'arrêt d'un fanatique... Empty L'arrêt d'un fanatique...

Ven 12 Jan 2018 - 17:27
Bonjour à tous:
Il y a 17 ans maintenant alors que j'étais si jeune mon premier aquarium été né après les erreurs du débutant je n'ai jamais imaginer 17 ans plus tard être à la tête d'une ménagerie digne d'un club aquariophile. Mais des histoires de jalousies, business douteux et autres expériences peu agréables ont finis par me refermer bien que je n'abandonnais pas. Toujours convaincu que j'allais trouver un boulot dans ma voie après avoir tué l'ennuis 4 longues années j'ai pris une décision radicale qui entérine ma ménagerie. Principalement par "raz le bol" de voir une voie aussi pourrie par les magouilles en tout genres et aussi une certaine honte de vivre encore dans le nid familial.
Mon grand-père était Gendarme cela à son importance il me voyais toujours chez eux aujourd'hui il a eu raison c'est en Gendarmerie que j'espère rentrer cette année les premiers tests approchant. Mais, je ne serais plus chez moi hormis les week-end et mes parents bien qu'opposant un veto farouche à la destruction de tant d'années de sueurs, et joie mais aussi de désespoir ont malheureusement prouvés leur totale incapacité de s'occuper un minimum correctement de mes poissons chaque départ en vacance à souvent rimé avec catastrophe, et je ne vais pas passer mes week-ends à nettoyer pompes eau et j'en passe. C'est pourquoi, mes souches vont être dispersées. Je garde néanmoins tout mes aquariums au cas ou un jour l'envie et les moyens humain de recommencer me le permettront. Et certains aquariums vont quand même rester en service je pense à mes deux 450L mais aussi mes 300L qui ne sont pas les plus compliqués à entretenir. Mon bassin en construction n'est pas abandonné non plus j'espère que mon père l'achèvera avec ou sans moi.
Je vais donc faire mon entrée chez les Gendarmes. On aime ou on aime pas le kepi chacun à ses raisons la dessus je n'ai pas envie d'en débattre. Une autre raison plus personnelle est derrière la perte de ma souche de red chest sans n'avoir pu y faire quelque-chose a été un sérieux coup de maillet sur la tête. Je n'ai jamais comprit le soucis un matin je pouvais retrouver des dizaines de cadavres les tests en eau et médicament n'y auront rien fait.

Si je devais avoir un coup de gueule sur l'aquariophilie de nos jours c'est principalement les actes de certaines personnes qui défendent avec une certaine ardeur leur business qui ternissent notre passion qui devrait avant tout être un partage et non une envie de commerce ou de celui qui a la plus grosse. A force de continuer la dedans les associations de "pseudos écologistes" auront gagné et on se retrouvera avec uniquement des poissons d'élevages pourris aux hormones pour nos aquariums, quand la sauvegarde de certaines espèces mêmes communes devient un enjeu mais que certains transforme en business gardé la rareté ayant un prix très fort. Je ne vise personne la dessus chacun est maître de ses actes. Ce n'est absolument pas un vidage de sac de ma part je n'ai jamais tiré un quelconque bénéfice de mes ventes privilégiant la diffusion au maximum mais simplement le ressenti actuel certaines familles de poissons dont les wingeïs que je chéri tant ne sont plus épargnés.

J'ai passé de supers moments sur aquabase puis je suis arrivé ici ou j'ai découvert un second souffle je continuerais à passer ici tel un fantôme je l'espère en tout cas. Pour voir comment chacun évolue et pourquoi pas un jour redémarrer.

N'oubliez jamais une chose si l'aquariophilie est une affaire de science naturelle c'est aussi un plaisir avant tout. Chérissez vos écailles et ils vous le rendront toujours. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Ven 12 Jan 2018 - 17:34
Gendarme devient un métier de plus en plus dangereux au vu du non respect des gens pour nos services de l'ordre, je te souhaite bon courage.
Pour ce qui est de l'aquariophilie, je te comprends et je souhaite que les mentalités changent que les gens deviennent moins attirés par les bénéfices que pas le respect des animaux et la pérennisation des espèces mais je crois qu'on est mal barré...
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Ven 12 Jan 2018 - 17:51
Je ne suis pas surpris car tu l'avais annonçé, mais c'est bien triste.
Je me rappelle des colères que tu avais envers certains groupes qui ne parlaient que de fric.
Ce n'est pas moi qui te ferai le moindre reproche de rentrer dans la Gendarmerie, bien au contraire, j'ai donné 36 ans de ma vie à servir mon Pays comme on dit, mais pas dans ce corps. Je sais donc que ce métier est incompatible avec la gestion d'aquariums pour ne pas avoir été souvent chez moi. Il m'a fallu attendre la retraite pour cela, et, comme beaucoup de tes futurs collègues après avoir fais cadeau de plusieurs mois de congés impossibles à prendre.
Tu avais la Gnac et les connaissances, mais tu y reviendras forcément un jour.
Tu es un mec bien. Tu n'as pas de mea culpa à faire ni à te justifier de quoi que ce soit.
Je te dis donc à plus tard et bonne chance pour la suite.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Ven 12 Jan 2018 - 19:31
Je pense que tu as tout dit .... je suis passée tel un fantôme pendant 18 mois ayant d'autres contraintes à gérer ... je reprends ici et en live l'aquario
j'aimerais dire "nous" mais je ne peux m'engager pour les autres alors je vais dire "je" suis derrière toi (a fond) j'admire ce corps comme tous les services de sécurité et de sûreté de l'état, c'est un véritable dévouement et je ne peux que t'admirer (même si je me répète) de t'engager dans cette voie pleine de contraintes mais je pense aussi pleine de petits bonheur et surement une grande fierté.
Bref ....
Lis nous, participe au forum selon ton envie ; tu seras ici (aussi) chez toi

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Sam 13 Jan 2018 - 11:51
Il arrive à un moment donné de faire un choix , l'aquariophilie est "qu'une passion" , elle ne nourrit pas son homme comme on dit Wink
Dans tout les cas je te souhaites la réussite dans ce corp De métier et un jour tu reviendras à tes amours passionnées Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Dim 14 Jan 2018 - 17:04
J'avais pas vu, c'est triste !!!

Bonne chance chez les gendarmes
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Dim 14 Jan 2018 - 19:10
On te donnera nos noms, comme ça tu ne nous mettra pas de pv, au bon souvenir d'une passion partagée.

Bonne chance dans ce corps de métier, en espérant que tu y trouve ton bonheur.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Mar 20 Mar 2018 - 20:45
J'essayerais ##17 mais sauter les pvs ça ne se fais plus aussi facilement et bon je suis plutôt un prio sécurité routière bien que je ne partage absolument pas l'abaissement des axes à 80. M'enfin comme c'est ma vitesse de croisière ça va pas changer grand chose ##17

J'ai appris ce soir que je suis convoqué à ma formation c'est donc le cœur lourd que j'ai dis au revoir à bon nombre de mes bébés ce matin. A géo si tu passe ici tes killies sont à avobacs ils y seront bien traités j'en suis sûr. Beaucoup de petits sauf chez les calliurum aucun.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Mer 21 Mar 2018 - 0:02
En tant que voisine mesniloise et femme de mili à la retraite, je te souhaite bonne route, avec si possible de futures mutations dans des contrées éloignées, avec des lagons, des fleuves, des mers où tu pourras admirer plein de poissons dans leur environnement naturel...
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Lun 26 Mar 2018 - 9:04

Coucou
J'arrive un peu tard, mais souvent la passion est mise entre parenthèse le temps que l'on s'installe dans la vie.
Comme dit Koby quelques mutations vont te permettre de découvrir d'autres milieu aquatiques.
Fais attention à toi car les gendarmes et surtout le port de l'uniforme deviennent de plus en plus la cible de certaines personnes.

Bonne route et en espérant te revoir parmi nous avec de nouveaux projets plein la tête !
Contenu sponsorisé

L'arrêt d'un fanatique... Empty Re: L'arrêt d'un fanatique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum