Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pescador
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Pêcheur
Date d'inscription : 01/04/2017

Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? Empty Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ?

Ven 26 Jan 2018 - 2:08
Bonjour,
Je ne suis as habitués avec les crevettes,
ca fait 10 jours que j ai une disaine de neocaridina, et je me pose la question (sans obsession) si elles n ont [as trop faim ?
Les connaiseurs, quelles seraient les signes de famine ? On peut pas vraiment voir si elle sont trop maigres.
J imagine qu elle picore des truc trucs que mes possons laissent derriere, mais je ne suis pas sur que elles en mangent en realité, et je ne les ai jaimais encore vu se nourir. J ai en tete ces nombreuses photos sur le net avec un troupeau de crevettes sur une courgette ou une pastille, pas de ca chez moi.

_________________
Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? 2017-05-27-15-38-14



2 Apistogramma trifasciata
4 Galaxies (danio margaritatus)
4 Gouppies endler
8 Otocinclus vittatus
2 Stiphodon atropurpureus
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? Empty Re: Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ?

Ven 26 Jan 2018 - 13:25
Bonjour, je me permet de vous apporter une réponse mais attendez quand même l'avis de personne plus expérimenté que moi, je débute aussi avec les crevette, il me semble que sur leur dos on peut apercevoir une ligne noir (à l'intérieur) qui es le tube digestif, donc si on le voit bien c'est qu'elle ont mangé, comme ça fait que 10jour que vous les avez elle sont discrète, les mienne faisait pareil au début pendant 1mois elle touchait pas trop la nourriture que je leur donnait,la ça fait 2mois environ que je les ai elle se jettent sur les pastille de fond, riz, patte, carotte concombre et des stick au épinard spiruline ect, si vous avez de la mousse de Java elles adorent picorer dedans, je les vois souvent nettoyer les plante les roche et le gravier mais après je ne vois pas ce qu'elle mangent, en espérant que ma réponse vous sera utile malgré que je suis débutante et j'espère aussi ne pas dire de bêtise pour ne pas me faire envoyer balader par la suite lol

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? Empty Re: Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ?

Ven 26 Jan 2018 - 17:19
pescador a écrit:J imagine qu elle picore des truc trucs que mes possons laissent...
Mais toi tu leur donnes quoi ?
Il existe une multitude de nourritures diverses et variées spéciales crevettes.
Les miennes viennent d'être nourries et je peux te dire que çà se bouscule.
avatar
pescador
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Pêcheur
Date d'inscription : 01/04/2017

Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? Empty Re: Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ?

Sam 27 Jan 2018 - 13:16
Sasa, , en effet je vous un tube noir sur le dos. Intéressant comme observation.
Cory, la tu me poses une colle. Il se trouve que je ne leur donne rien spécial pour elles. Elles ont accès aux courgettes et pastilles des otos, quelques feuilles de chênes qui traînent dans le bac depuis 2 mois , plus les granulés des poissons. Plus les algues (là c est à volonté ). Et c est vrai je n ai pas penser à donnnet un truc spécial crevettes ayant en tête l idée que ça mange des courgettes, spiruline dans les pastilles, algues et feuilles mortes - en se baladant sur Léa forum j aivaia compris que c est se qu on leur donne généralement sauf que moi j ai déjà ça par défaut. D où la question que j avais posee - comment être sûr que ce qu elles ont leur suffit.
Et j ai lu aussi que les nourritures spéciales crevettes des animaleries ne valent pas la peine. Mais c est une autre discussion

_________________
Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? 2017-05-27-15-38-14



2 Apistogramma trifasciata
4 Galaxies (danio margaritatus)
4 Gouppies endler
8 Otocinclus vittatus
2 Stiphodon atropurpureus
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? Empty Re: Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ?

Sam 27 Jan 2018 - 13:34
OK, je pensais que c'était un bac spécifique crevettes. Je viens de voir dans ta signature que tu as des poissons.
Oui, ben les crevettes se débrouillent, elles mangent les restes. Ne te prends pas la tête de savoir si elles ont assez à manger.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? Empty Re: Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ?

Sam 27 Jan 2018 - 19:25
Je pense aussi comme Cory qu'elles trouvent largement de quoi se nourrir, après pour la nourriture spécifique en magasin j'aime pas trop non plus, mais je peux dire que les mienne raffolent plus des pastille pour poisson de fond de marque tetra wafer(elle se battent souvent pour les pastille) que des granulé spéciale pour elle, j'ai commander la nourriture spéciale crevette sur xnac prix très intéressant dessus livraison rapide et frais de port raisonnable, après je connais pas ce site c'est la première fois que je commande dessus

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Contenu sponsorisé

Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ? Empty Re: Comment vous savez si crevettes n ont pas faim ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum