Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

thermostat externe Empty thermostat externe

Ven 16 Mar 2018 - 10:15
Bonjour Je viens de finir un  thermostat externe qui permet de solutionner la défaillance d'un  thermoplongeur d'ont le thermostat interne s'est bloqué en entraînant une forte augmentation de la température.
Le montage repose sur l’emploi d'un thermostat du commerce, STC 1000,  d'un prix tout à fait bas mais qui offre l'avantage de réguler la température basse comme haute.
STC1000 propose quatre programmes:
F1 permet de régler la température de consigne, soit 25°
F2 réglage du seuil de valeur de température je l'ai réglé sur 0,5°
F3 réglage du temps de retard de la mise en route du système de refroidissement. je l'ai réglé sur 1 minute.
F4 réglage de l’hystérésis  de la sonde. je l'ai réglé sur 000°
Il me restait, dans mon stock un boitier qui convenait très bien pour cette application , j'ai donc intégré ce module dans le boitier et câbler les sorties à l'arrière. Ces sorties procurent du 220volts et pour la fonction refroidissement j'ai prévu une alimentation de récupération qui fourni un tension de 12volts et 2ampères ce qui est très largement suffisant pour plusieurs ventilateur.
quelque photo...
thermostat externe Dsc00013
thermostat externe Dsc00014
thermostat externe Dsc00017
thermostat externe Dsc00016
thermostat externe Dsc00015
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

thermostat externe Empty Re: thermostat externe

Ven 16 Mar 2018 - 10:33
Bonjour,

Très intéressant !

Je n'y connais pas grand chose mais si j'ai bien compris, à ce boitier sont reliés le chauffage du bac et l'alimentation des ventilos ? Et du coup l'un ou l'autre se met en route en fonction de la température du bac ?

Donc les 0.5° c'est pour la différence de T° acceptée ?

Et le retard de la mise en route du refroidissement ( via ventilos ) c'est pour éviter qu'il ne s'enclenchent pour une variation sur une courte durer ? Pour pallier aux petites fluctuation de la sonde peut-être aussi ??

Et pour l'hystérésis de ce que j'ai compris sur le net, le chauffage fonctionnera donc en tout ou rien c'est bien ça ?

Désolé pour toutes les questions bêtes mais le système m’intéresse pour un éventuel gros bac un jour et je le trouve bien foutu ! Félicitation !

JB
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

thermostat externe Empty Re: thermostat externe

Ven 16 Mar 2018 - 11:13
Oui ces bien çà!
Contenu sponsorisé

thermostat externe Empty Re: thermostat externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum