Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
sarrabay
sarrabay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : ELS
Date d'inscription : 15/02/2018

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Sam 31 Mar 2018 - 0:30
Bonsoir,

Est il possible de rajouter une femelle Betta Splendens dans un 55l qui a déjà 13 microrasbora galaxy ?

Merci d'avance Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Dim 1 Avr 2018 - 12:29
Mauvaise idée.
Mâle comme femelle, les betta peuvent être hargneux.
Cela peut très bien passer, tout comme cela peut très mal se passer, tout de suite.
Tout comme , cela peut bien se passer pendant X mois, puis d'un coup, en 1 jour, elle peut tous les tuer.
Ou encore bien se passer pendant toute sa vie.
C'est la roulette Russe

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Dim 1 Avr 2018 - 18:22
En plus, les galaxy sont assez peureux, ils seront bien mieux en spécifique, tu pourras mieux observer leur comportement. Par contre, dans 55L, tu peux augmenter le banc sans problème.
sarrabay
sarrabay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : ELS
Date d'inscription : 15/02/2018

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Dim 1 Avr 2018 - 23:17
D'accord,

Merci pour vos réponses!
Je ne vais donc pas tenter le diable en effet !
Koby9833, on m'a dit que justement c'était trop déjà 13 que 10 était la limite... Tu penses vraiment que je peux augmenter le banc ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Dim 1 Avr 2018 - 23:44
Avant de te répondre, et pour ne pas te dire de bêtises, peux-tu nous dire quelles sont les dimensions de ton bac (L x p x h) ? S'agit-il d'un 55L brut ou net ? De quand date-t-il ? Et peux-tu aussi nous mettre une photo de ce bac ?
sarrabay
sarrabay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : ELS
Date d'inscription : 15/02/2018

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Dim 1 Avr 2018 - 23:50
Alors il fait 55*30*40 donc il fait 52L net environ je dirais et il date de trois mois.
Oui voici la photo Smile
rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé 1522619415-img-20180301-185137
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Lun 2 Avr 2018 - 1:02
Tu as un beau bac, bravo ! 66L brut, si tu enlèves 5cm de sol et les plantes (je n'arrive pas à voir s'il y a une racine), tu ne dois effectivement pas être loin des 55L. Tes galaxy doivent se sentir bien. Une façade de 80 cm serait mieux, certes, je vois parfois les miens se faire la course sur toute la longueur du bac, c'est assez rigolo, mais bon, tant pis. Sachant que c'est un poisson grégaire et timide, voire peureux, plus le banc est important, plus ils se sentiront à l'aise et se montreront. Je vois suffisamment de plantes pour leur faire des cachettes. Donc sauf avis contraire, j'irais jusqu'à 18/20 galaxy dans ton bac. Dans mon 74L (79x30x35 galaxys + red cherrys + escargots), je n'en ai que 11 actuellement, et je prévois d'en ajouter une dizaine. Mon bac n'est pas une référence, bien sûr, mais s'ils viennent de temps en temps à l'avant du bac, je les vois très souvent nageoter à l'arrière, bien planqués derrière la racine et les plantes, et ma conclusion est que leur groupe n'est clairement pas suffisant, et qu'un nombre plus important les rassurerait.
sarrabay
sarrabay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : ELS
Date d'inscription : 15/02/2018

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Lun 2 Avr 2018 - 8:36
Merci ! Smile
En effet je pense qu'ils se sentent bien car ils ne m'ont jamais montré signe de timidité, ils ne se planquent jamais, sont toujours à l'affut, énergique même quand je suis devant.
J'ai aussi droit aux courses poursuites des mâles Smile
Je vais donc tenter 18 individus et je précise que je suis en LowTech, je ne vais pas avoir de pic de nitrites si j'en rajoute ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Lun 2 Avr 2018 - 10:03
Un pic de nitrites, peut-être pas, mais une petite montée le temps que le nouvel équilibre se fasse, c'est toujours possible. Donc surveille tes nitrites régulièrement et fais des changements d'eau si nécessaire le temps que ça revienne à la normale.
sarrabay
sarrabay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : ELS
Date d'inscription : 15/02/2018

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Lun 2 Avr 2018 - 13:55
D'accord! merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé Empty Re: rajout femelle betta splendens dans un 55l déjà peuplé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum