-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 0:25
Voilà les photo
Ps il manque la racine en bois dans mon bac je l'ai enlever pour la faire tremper Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 15229610
Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 15229611
Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 15229612
Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 15229613
Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 15229614

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 0:52
Oh, ben ça va, je croyais que c'était bien pire... T'inquiète pas pour les crevettes, elles se débrouillent très bien avec les escargots pour manger à leur faim.

Par contre, je rajouterais bien un peu de plantes d'arrière-plan, quelque chose qui remplisse en hauteur et fasse du volume de verdure. J'adore ta petite plante rouge avec les feuilles dentelées, au fond ! C'est quoi ?
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 2:15
Bon ça va alors tu me rassure ^^ mais sur les photo on voit pas tous les escargot, je suis sur si je les rassemble tous ca fait une balle de tennis lol

Merci pour le compliment  ##21 la plante d'après le nom qui etait écrit c'est cryptocoryne bekti  les feuille sont plutot marron mais les tige rouge la plupart, je lavais prise sur amazon ainsi que l'anubia et mousse de java  je vais rajouter des plante haute je vais echanger une bouture de la plante que tu trouve jolie contre ceratophyllum demersun àvec le membre aquariophile1

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 8:05
On n'en est pas vraiment conscient au début mais l'aquariophilie demande un investissement financier important en plus de l'investissement personnel.
On pense qu'une fois avoir acheté l'aquarium, quelques plantes et 3 ou 4 poissons on est tranquille.
Mais il y a la nourriture, les tests, les médicaments, les engrais, les additifs, l'eau de remplacement, la consommation d'électricité, du matériel supplémentaire, quelques plantes et poissons en plus, des décès à remplacer, les imprévus... et j'en passe.
Pour ces raisons beaucoup ne renouvellent pas l'expérience qui souvent part d'un coup de coeur pour soi ou pour faire plaisir aux enfants, mais sans en avoir mesuré toutes les conséquences, et bien souvent sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire.
Ceux que je connais possédant un aquarium n'ont jamais utilisé de tests et ne comprennent pas le quart de ce que je dis. D'autres ont arrêté car ils ne se doutaient pas que çà prendrait autant de temps.
Et puis il y a ceux qui sont plus motivés, qui s'accrochent, qui essaient de comprendre, qui ont envie de découvrir d'autres biotopes, d'autres espèces, qui commencent à réfléchir à l'agencement d'un nouveau bac tout en se disant que ce n'est pas raisonnable, mais l'idée fait son chemin, sournoisement, irrémédiablement... ##06
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 12:29
Bonnoir Cory  cest vrai tu a raison, moi ce qui m'énerve  cest le bocal a poisson et les aquarium de 2,5litre ou 10litre pour DES poisson rouge  ##11

Laquariophilie  coûte très cher mais il suffit de bien savoir s'y prendre moi j'ai pas forcément des centaine d'euro à mettre dedans a chaque fois (jaij aussi 2 chien et une tortue)   j'ai un budget tout les mois pour laquariophilie que je fais attention donc chaque mois j'achète ce qu'il faut petit à petit, et ce qui es moin urgent je l'achète le mois suivant
Si je fais les calcul de tout ce que j'ai mis entre l'achat de l'aquarium et le reste j'ose même pas calculer mdr
Tu sais ça faisait des annee que je rêvait d'avoir un aquarium, pendant 5ans jetait dans un studio donc j'attendais de déménager pour avoir la place pour un aquarium, alors je vais pas abandonner comme ca comme certain   j'ai pas fini de decouvrir et certain animaux aquatique m'intrigue
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 12:35
Bonnoir à toi aussi. Je suppose que comme il est midi c'est un mélange de bonjour et bonsoir ##06
Mdr lol mdr pour rester dans ton style ##05
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 12:47
##15 salut ah ce téléphone aime écrire a ma place mdr pourtant jai relu et corrige des fautes mais j'avais meme pas vu celle la  tu m'a bien fait rire 😂J'avais écrit bonjour lol
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 13:58
J'ai une bonne nouvelle Smile enfin pour moi ça en es une
Jai repris les mesure du ph
Pour le robinet l'appareil à eu du mal a stabiliser le nombre puis s'est arrêter sur 7,7
Dans le bac il s'est stabilisé plus rapidement à 7,3 donc mon ph a baissé depuis et n'est pas à 7,6 comme je croyait

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 15:14
Ah, donc tu pourrais faire un essai avec de la tourbe dans un bas de femme (ou d'homme, pour faire plaisir à Cory). Si ton KH est suffisamment bas, il autorisera ton pH à baisser, et ça te permettra peut-être de faire l'impasse sur l'achat d'un test KH. Quoique c'est quand même très utile, un test KH... Tu vises combien de pH ?

Je ne me souviens pas, il me semble que tu avais dit un jour que tu n'as pas d'animalerie près de chez toi ? Ou pas pratique pour toi, je ne sais plus. Parce que c'est sûr que tout commander sur internet, vu les frais d'envoi qui s'additionnent, ça revient encore plus cher. Et ne pas pouvoir voir en direct à quoi ressemble ce qu'on recherche, j'aime pô. Mais quand on n'a pas le choix...

Comme dit Cory, il y a plein de types d'aquariophiles. Pour une certaine partie d'entre eux, d'ailleurs, je me demande si on peut vraiment parler d'aquariophile. Parfois c'est juste un décor dans le salon.
En ce qui me concerne, après une expérience avec les poissons rouges de ma fille dans un 100L, il y a des années, j'étais restée assez réfractaire à la remise en route du bac, je me souvenais du tuyau qu'on amenait jusqu'à l'évier et du seau, et de l'eau qu'on renversait forcément partout en changeant l'eau. C'était galère, et ça ne me faisait vraiment pas envie. Contrairement à mon mari, qui ne rêvait que de remettre en route ce bac (qu'on a conservé malgré les nombreux déménagements), avec des plantes et de jolis petits poissons.
Finalement, on a acheté un 74L. Mon mari pensait qu'on le mettrait en route et hop, on n'aurait plus qu'à en profiter. Mais c'est moi qui suis tombée dedans, et lui qui ne comprend pas que j'y passe autant de temps. Puis j'ai réhabilité le 100L aussi, viré la décante interne, ce qui l'a transformé en 110L, et mis en route en low tech. Et j'ai aussi deux 20L que j'utilise en bac hôpital ou quarantaine selon les besoins.
Ouais, c'est pas simple. C'est vrai que c'est un investissement personnel et financier inattendu, et on ne le sait pas au début. Des fois, je reconnais que je me pose la question, quand je repique pour la ennième fois une plante qui ne veut pas tenir ou que je ne trouve pas la solution à tel ou tel problème. Et puis je regarde mes bacs et je me rends compte qu'ils me procurent toujours autant de plaisir. Et la curiosité intellectuelle, aussi. Bref, je n'en suis pas à rêver d'une fishroom comme certains, mais je me dis que finalement, c'est un hobby comme un autre.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 15:41
Salut koby Smile
Pour le ph je ne vise pas de valeur précise, je pense que 7,3 c'est déjà mieu et ça devrais le faire pour les crecre ?
De plus je vais remettre la racine araignée qui fera peu etre baisser encore un peu

Cest vrai que quand on se lance dans laquariophilie au debut on sais pas a quoi s'attendre et on peu être déçu, abandonner ou linverse être intrigué par tout ça


Comme tu dit chez certain cest juste pour du decor de salon et les gens s'en foutent du bien etre des poisson

Par contre c'est pas un hobby comme tout les autre, je dirai que cest un peu différent de certain hobby/passion
Cest tres complexe laquariophilie et beaucoup de chose a apprendre qui sont plus facile que le ne paraissent

Par exemple j'avais peur pour changemenc deau de galerer pour faire ca mais finalement avec le tuyau cloche cest assez simple et rapide

Vers chez moi ya que botanic bofbof j'aime pas, trop cher et qualité bof  je préfère internet suffit de trouver les bonne affaire  par exemple les plante sur amazon 2 euro frais de port et meme en prenant 2plante du coup ça vaut le coup
Mais c'est vrai que une commande a droite et a gauche ca monte vite lol

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 17:29
Je ne passe jamais par amazon parce qu'ils ne paient pas leurs impôts en France... Mais c'est un autre débat et là on s'éloigne carrément du sujet de ton post.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 19:25
Ce n'est pas illégal Koby, c'est de l'optimisation fiscale, comme tout un chacunn essaye de faire finalement, pourquoi payer plus d'impôts ? On nous le prosose tous les jours pour réduire nos impôts, comme le PEA qui permet de ne pas payer d'impôts sur les plus-values après 5 ans. Mais c'est vrai qu'on s'écarte là. Chacun fait ce qu'il veut.  ##05

Sasa, avec un pH de 7,3 tu n'es pas trop mal finalement, mais c'est quand même limite, et çà ne devrait pas s'arranger si ton eau du robinet est à 7,7. Il te faudrait mettre une eau avec un pH plus bas.
L'eau de pluie était pas mal, mais déjà avec un seau il y en a pour 10 jours, en plus cette eau n'est pas minéralisée et toi tu ne rajoutes pas de sels, donc à par l'eau en bouteille je ne vois pas. Sinon c'est tourbe mais c'est ballot de mettre d'un côté de la tourbe, et de l'autre de l'eau à 7,7.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 20:24
Je savais pas pour Amazon  moi ça marrange Amazon ya des chose dessus qui valent le coup 
Cest vrai que du coup avec ph 7,3 cest deja mieux , demain je doit faire un changement d'eau, en cas je fait comme dhab avec eau du robinet et ensuite je prendrai le ph pour voir s'il monte de beaucoup  si c'est le cas je ferai avec de l'eau en bouteille faudra que je trouve un ph bas car certaines eaux ont 7,7 de ph comme la marque cristalline et saguaro de Lidl pareil
 J'ai lu aussi que certain mettent la tourbe directement dans la bouteille d'eau destinée au changement d'eau et la laisse reposer quelque jours avec l'eau du robinet ca peu etre une bonne alternative


Dernière édition par Sasa22 le Ven 6 Avr 2018 - 20:26, édité 1 fois

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 20:26
Certes, pas illégal, mais comment les sites français, qui paient leurs impôts en France, peuvent-ils rester concurrentiels ?
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 20:28
C'est pas logique que Amazon paye pas les impot,   pas normal quand meme,surtout sils vendent leur produit en france

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Sam 7 Avr 2018 - 17:37
Bonjour ##05 étant allée faire les course aujourd'hui, j'ai pris de la volvic le ph est de 7
Je doit faire un changement d'eau dans le bac je suis tenté de couper à la volvic ça coûte rien d'essayer, votre avis ?
AxtaShrimps
AxtaShrimps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Métreur en assurances
Date d'inscription : 08/11/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Sam 7 Avr 2018 - 17:46
J'utilise beaucoup d'eau en bouteille, pas de soucis jusqu'ici donc pas de raisons que ça soit négatif Smile
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Sam 7 Avr 2018 - 17:50
Avec un ph de 7 çà ne va pas faire grand chose surtout si tu n'en mets pas beaucoup.
Généralement on met de la Mont Roucous qui a un pH de 6 mais on n'en trouve pas partout. Et il faut faire des gros changements.
Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Captur10
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Sam 7 Avr 2018 - 17:53
Salut axtashrimps  merci pour ta réponse, super je vais tester en plus elle a lair pas mal volvic ya des minéraux ect
Par contre je sais pas pour la quantité comment la couper   et si ca abaisse le ph faut que ce soit pas beaucoup ?
Je change a peu près entre 5 et 7litre d'eau. 
5 litre de robinet a ph 7,7 et 1,5litre de volvic à ph7 ?

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Sam 7 Avr 2018 - 17:54
La prochaine fois je prendrais mont roucou alors, la j'ai 3 bouteille de 1,5litre de volvic

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Contenu sponsorisé

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 4 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum