-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

240L de plaisir  Empty 240L de plaisir

Lun 21 Mai 2018 - 17:41
Bonsoir à tous,

Membre depuis maintenant 10 ans de ce forum j'avais arrêter l'aquariophilie alors détenteur d'un 240L lac Tanganyika et d'un 90L communautaire pour faute de temps.
Etant sur le point de terminer mes études (diplômé dans 2 mois) j'ai a nouveau du temps pour m'y replonger.

J'ai décidé il y a quelques mois de remettre en route le 240L. Je suis parti sur quelque chose de très simple!
Du JBL manado pour le fond, quelques plantes sur floraquatic, des racines, pierres de lave et quelques tubes plastique et céramique pour la mousse de java.
Au niveau de la population environ 35 néons Inesis et des guppies (beaucoup de reproduction, j'attend qu'ils grandissent pour les mettre en vente, ne garder que les plus beaux mâles et repartir sur de nouvelles femelles. J'ai également quelques Clithon zébré (escargots) et une caridina multidentata (floraquatic également, j'ai l'avantage de pouvoir retirer sur place)

Filtration interne avec le filtre d'origine du Juwel rio 240, éclairage d'origine supprimé transformé en bac ouvert équipé de l'easyLed 1200mm d'Aquatlantis, chauffage d'origine supprimé et remplacé par l'HT200 de chez Tétra. J'ai l'easyledcontrol 2 pour la rampe sauf que poisson d'or le vend sans mettre à disposition le transformateur adéquate pour alimenter la rampe, du coup il est rangé dans sa boite...²

Un changement d'eau par mois, une taille régulière des plantes, rajout de 50mL d'engrais liquide par mois, bref un bac qui me demande très peu d'entretien. Alimentation au granulés, pastilles pour vitre de temps en temps, congelés et nauplis d'artémias vivantes. Et un contrôle de temps en temps de paramètres principaux (surtout nitrite par mesure de précaution).

Je l'ai installé en face de mon bureau pour pouvoir en profiter un maximum.

Quelques photos:

240L de plaisir  Img_8811
240L de plaisir  Img_8814
240L de plaisir  Img_8813
240L de plaisir  Img_8812
240L de plaisir  Img_8815
240L de plaisir  Img_8810
240L de plaisir  Img_8910
240L de plaisir  Img_8911

Voila Smile

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
240L de plaisir  14672
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

240L de plaisir  Empty Re: 240L de plaisir

Mar 22 Mai 2018 - 18:04
Bonsoir,

Ton bac est sympa. Juste une chose, je remarque que toutes tes plantes ont des feuilles fines et plutôt courtes. Il manque quelques plantes à grandes feuilles larges, à mon goût. Mais c'est une opinion toute personnelle.

D'après ce que j'arrive à distinguer sur les photos, j'aime bien tes mâles guppys, tu as quelques jolis spécimens. Ça grouille déjà d'alevins, tu as déjà des débouchés pour eux ? Tu ne crains pas la surpopulation ?

Sinon, quelques questions en vrac :

- Tu ne fais qu'un seul changement d'eau par mois ? On préconise plutôt un changement d'eau de 10 à 15% par semaine, en général.
- Pour l'engrais, je suis surprise que tu en mettes autant, et une fois par mois. En général, on met de l'engrais chaque semaine, voire chaque jour pour certains, en adaptant les doses, bien sûr. Tu n'es pas un débutant, alors tu as sûrement une raison de procéder comme ça ?
- Tu utilises des pastilles pour vitres ? Qu'est-ce que c'est que ça ???
- C'est quoi, le tube vertical en plein milieu ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum