Aller en bas
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Animaleries 43 et 63 Empty Animaleries 43 et 63

Jeu 24 Mai 2018 - 14:03

Bonjour à tous amis Auvergnat.

Possédant quelques bacs chez nous, dès que l'on peut avec les enfants on va faire un tour sur les animaleries au grès de nos pérégrinations : eh be y a de tout !

Dernièrement :
Baobab d'Aubière : bacs extra propre, eau cristalline mais mini 1 cadavre par bac et des conseils plus qu'aléatoire.
Matos corrects, nouveautés à la pointe mais pas dans le sens des poissons.
En revanche ils ont la marque JBL en nourriture que je ne trouve pas à Brioude par ex.



GammVert à Issoire : un mot : Fuyez !


Morot/Delbart : Du choix, poissons bien dans leurs écailles si on passe les décors en plastique dans certains bacs.
Conseils judicieux si on si connait, mais ne pousse pas à l'achat.

Villaverde à Brioude : Le top ! Je recommande !
Le responsable est un passionné, reconnait lui même qu'il n'a pas assez de choix, mais ne peut commander plus que ses bacs. biotopes respectés.
Le moins : travaille essentiellement avec Tetra aussi bien pour la nourriture que les tests en gouttes.



Il parait qu'il y a un Animalis à Clermont, pas eu le temps d'y aller.



À Vichy, il y en avait un qui était un magasin de quartier, mais je crois qu'il a fermé. Dommage la seule fois où j'y suis allée j'ai pu discuter avec un passionné.



Des ajouts ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Animaleries 43 et 63 Empty Re: Animaleries 43 et 63

Jeu 24 Mai 2018 - 15:08
Pourquoi aller en animalerie à Vichy alors qu'il y a un des plus gros clubs aquariophile français Wink

En tout cas c'est bien de donner ces avis sur les fournisseurs ça peut permettre à certains d'y voir plus clair dans toutes ces enseignes

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Animaleries 43 et 63 Empty Re: Animaleries 43 et 63

Ven 25 Mai 2018 - 9:12


Parce que à époque je ne le savais pas. Je venais d'arriver en Auvergne.
Et on n'avait pas la maison donc pas de bac, sauf Bubulle le betta (qui a fait 5h de route avec nous dans une glacière) pour rejoindre son bocal (carré) sur la table du salon de belle maman.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Animaleries 43 et 63 Empty Re: Animaleries 43 et 63

Dim 22 Juil 2018 - 15:07


Bon alors hier, je devais aller sur Clermont chez Padd qui se trouve à côté d'animalis.... Comment dire...
Section aquario : bacs bof, décors avec plastiques et gravier couleurs. Le + : 1 boite de chaque d'aliments ouverts. J'ai trouvé l'idée intéressante...
Section rongeurs : ça pue !
Section toutous/chat : 3 dans un parc vitré 2x2, ma fille était outrée.

Sinon bcp de choix en croquettes et machins/bidules inutiles mais fort cher !
ridox
ridox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Élève ingénieur
Date d'inscription : 14/02/2006

Animaleries 43 et 63 Empty Re: Animaleries 43 et 63

Dim 19 Aoû 2018 - 23:41
Hello,

Je suis allé faire mon tour hier dans Clermont et les communes adjacentes. Je ne regarde que le rayon aquariophilie.

Baobab: Du choix en matériel, vivant, etc.
Botanic Beaumont: Prix moyens-chers, grand choix de déco, matos, bacs, poissons et plantes. Assez propre
Animalis La pardieu: Prix ridiculement chers, bacs non nettoyés, sol rose pétant dans beaucoup de bacs (super le stress avant l'achat pour les poissons), conclusion, bof.
Maxizoo (proche Intersport - rue Ernest Crystal): 2 mètres de produits et matériels rudimentaires (pas grand chose), prix corrects. Grand choix de bacs et meubles associés parmi un catalogue (sur commande uniquement) à prix normaux. Peut-être intéressant tout de même. Ils ne font pas de vivant car ils manquent d'espace.

Voilà pour moi
Contenu sponsorisé

Animaleries 43 et 63 Empty Re: Animaleries 43 et 63

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum