Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Echange divers

+4
Horlack
Cali23
Aquariophile1
Sasa22
8 participants
Aller en bas
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Echange divers  Empty Echange divers

Lun 28 Mai 2018 - 14:09
Hello  j'ouvre ce post pour ceux qui veulent echanger des chose (materiel,  plante , escargot ect tout ce qui touche l'aquariophilie) vous dites ce que vous avez en dispo et ce que vous recherchez ou si vous étudiez les propositions 
Et s'arranger pour faire un échange équitable que ce soit pour l'article en question ou les frais de port  
Et je peux vendre aussi si vous n'avez rien a echanger 

Actuellement jai: 
-des planorbes (0,10 centime piece) 
-bouture de cryptocoryne bekti (1,50euro) 
-bouture d'hydrocotyle tripartita(1,50euro)
-j'ai une roche oko stone mais elle fait quasiment 1kg(les frais de port risque d'être élevé) (5euro) 
-1 roche qui fait dans les 400gramme voir 500 (3 euro) 
J'étudie toute proposition Smile
J'ai aussi des plante en plastique, une colonne décorative je sais pas la matiere, et un cailloux blanc avec 2trou 
Et bientot je vendrais des sakura déclassée a prix abordable par contre pas sure que je fasse les envoi pour les crecre


Dernière édition par Sasa22 le Dim 17 Juin 2018 - 13:56, édité 2 fois (Raison : Mis à jour)
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Ven 1 Juin 2018 - 22:22
Coucou Sasa (et les autres, bien sûr!),
Je possède:

 Vallisneria gigantea
 Ceratophyllum demersum
 Cryptocoryne wentii "green"
 Lobelia cardinalis var.petite
 Echinodorus grisebachii
Hydrocotyle leucophala
 Lentille d'eau
 Mousse de java
 Dunaliella salina (algue marine, la meilleure pour les artémias!)
 Rotala rotundifolia "green"
 Laitue d'eau

 Daphnies
 Artémias
 (Vers grindals) ma souche a un petit problème momentané ...
 Larves de moustiques
 Microvers
 
 Planorbes géants
 Physes
 Limnés
 
 
Je recherche:
 Escargots d'eau douce et marin (sauf ceux que j'ai présentés)
 Plantes (que je n'ai pas)
 Algues marine
 Crevettes
 Tetraodon nain
 Nourriture vivante
 Crustacés (gammares, ostracodes, ...)


 Normalement, ce post est pour des échanges, mais sachez que je vends tout ce que j'ai dit (cela dépens, mais souvent c'est: 0,20-30 ct escargot, 1-1,50 la plante, 2-3 euros la souche de nourriture vivante).
 Je ne peux que faire des échanges par courrier.


Dernière édition par Aquariophile1 le Ven 1 Juin 2018 - 22:32, édité 1 fois
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Ven 1 Juin 2018 - 22:25
Au fait, ta roche m'intéresse, mais les frais de ports sont de 6,40 euros (donc contre plein de plantes!).
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Ven 1 Juin 2018 - 22:40
Hello ma roche elle fait 1kg je crois que c'est presque 10euro de frais de port faudra que je regarde, et le truc c'est que les plante je rajoute plus rien a part des buce sinon jais plus de place lol

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 7:34
Okay, pas de plante. Mais il me reste de la nourriture vivante (mais tu n'en cherche pas) ou de la sèche, mais les échanges seront super monotones. ##05 Pour les FDP (frais de ports, bien sûr! ##06 ), c'est 6,40 pour un lettre verte un kilo.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 11:49
La roche ne rentrera jamais dans une lettre verte, elle es vraiment grosse et large

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 14:22
Tu pense elle fait du combien/ sur combien?
Cali23
Cali23
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : Le Loroux Bottereau
Emploi : ---
Date d'inscription : 29/04/2012

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 15:14
ATTENTION ! Aquariophile1, j'attends toujours la mousse que tu dois m'envoyer en échange des plantes que tu as déjà reçues. Je n'ai plus de nouvelles. Ni photo comme je t'ai demandé plusieurs fois, ni reponse malgré plusieurs relances. Où en ai l'envoi ???

Méfiance sur cet individu.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 21:56
http://www.trustedshops.fr/actualites/3592-les-mineurs-ont-ils-le-droit-de-faire-des-achats-sur-internet.html
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006427210&dateTexte=&categorieLien=cid

La vente/donation aux mineurs est régi en France par le code civil : article 1124, article 389-3, article 1305, article 1125 et article 1312.
Code:
   Quel que soit l'objet ou le bien en cause, un mineur est dans l'incapacité de se livrer à une quelconque opération d'achat et de vente sans l'intervention du ou des titulaires de l'autorité parentale (voir Code civil, articles 382 à 387 et 389 et 392 concernant les règles de l'autorité parentale quant aux biens de l'enfant).

Vendre/donner à un mineur est interdit, sauf les cas dans lesquels la loi ou l'usage autorise les mineurs à agir eux-mêmes.
Par "usage", on entend des choses simples et de faible valeur, de la vie courante d'un mineur : nourriture, BD, CD, DVD, etc.
Même, une simple plante d'aquariophilie, est tout, sauf une chose de la vie courante d'un mineur conforme aux usages

tout comme,
http://www.syndicat-animaleries.org/pages/publications/vente-aux-mineurs.html
Code:
Aux termes de l'article R.214-20 du Code rural et de la pêche maritime, la vente d'animaux de compagnie à un mineur de 16 ans, en interdite sauf accord des parents ou de la personne qui exerce l'autorité parentale.
Celà signifie qu'un jeune peut, dès le lendemain de son seixième anniversaire, faire l'acquisition d'un animal de compagnie
Vendre/donner un animal vivant à un mineur <16, est catégoriquement INTERDIT

Interdiction, de vendre, d'acheter, de troquer, de donner, ou toutes autres forme de transactions à un mineur sans accord parental.

@Aquariophile1 a 13 ans.
https://www.forumaquario.org/u34110

Vendre aux mineurs peut présenter des difficultés particulières. Si l’on s’adresse à des clients mineurs, il est impératif de recueillir l’accord de ses parents à chaque transaction afin d’éviter toute mauvaise surprise en cas de litige.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 22:53
Ahh je savais pas quil etait interdit de vendre ou donner a une personne mineur , nous avons fait un échange postale aquariophile1 ma envoyer un peu de nourriture et je lui ai envoier une petite bouture de cryptocoryne .... Comme quoi on en apprend tout les jours, il y a beaucoup de loi que les gens ne connaissent pas tous

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 23:02
Tu peux, mais faut s'assurer, que les parents soient d'accord.
Que cela soit oral (de visu), écrit ou par téléphone.

C'est bizarre que tu ne sais pas cela. Surtout vu le scandale qu'il y a eu pendant l'éclatement de la bulle internet en 2011, sur pleins de sociétés de petits-jeux téléphonique (payant ou surtaxé) pour mineurs, ont tous été condamné, sans exceptions, à tout rembourser aux parents. Et ont donc mis la clef sous la porte. Ça juste défrayé la chronique pendant presque 6 mois...avec presque 15 start-up française. C'est trop facile de faire dépenser 1 Euros par ci ou par là, chaque semaine à un môme, pour quelque chose qui n'est pas d'usage. Ces start-up se sont juste gavés de pognon, en pensant que petites sommes, par petites sommes, cela passerait inaperçue sur les factures des mômes, reçu par les parents.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 23:09
Ah ben v'là aut'chose ! Surprised Nous voilà prévenus. Le truc, c'est comment on fait pour avoir l'accord de ses parents ? Comment on fait pour être sûr que ce n'est pas un faux qu'il communique à son vendeur/acheteur ? Et sachant qu'il a indiqué avoir 13 ans, en théorie, il lui suffit de modifier son âge pour qu'il n'ait plus de difficulté. D'ailleurs, a-t-il vraiment 13 ans ? Je n'ai pas besoin de vous dire que je n'ai pas vraiment 99 ans… Et que tous les renseignements qu'on entre dans notre profil ne sont pas forcément le reflet de la réalité.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 23:11
Je ne savais pas cela, après je sais que la vente aux mineur es réglementée mais je savais pas pour les echange ou les don , ni lhistoire qu'il y a eu en 2011 ou alors je m'en souviens plus ou n'ai pas du y faire attention (avant je m'intéressait pas aux info a cette époque )
En plus je telechargait souvent ces genre de jeux téléphoniques, fond d'écran ect lorsque j'etait mineur javais un forfait bloqué heureusement car c'était de l'arnaque ces truc

En tout cas merci pour ces info ça pourrait me servir et demander l'accord des parent avant toute transaction Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 23:21
https://decryptages.wordpress.com/2007/09/02/vendre-aux-mineurs/

L’enfant qui a contracté ou ses parents peuvent faire rescinder (annuler) la vente en se basant sur sa minorité. Cette possibilité est offerte par l’article 1305 du code civil. Le commerçant ne peut lui, en revanche, rien faire (art. 1125 c. civ.), dans la mesure où la nullité est relative (seule la partie faible peut faire annuler le contrat). Cette protection des mineurs se manifeste également dans les effets de cette ressision : le mineur ne restituera ce qu’il a reçu que dans la mesure où il en aura tiré profit (art. 1312 c. civ.). Ce sera au commerçant de prouver que le mineur aura tiré du contrat, ce qui est loin d’être évident.

https://votreargent.lexpress.fr/droit/votre-enfant-mineur-signe-un-contrat-peut-il-etre-annule_1931929.html

L'autre partie ne peut pas demander aux parents d'exécuter le contrat. Les juges sont stricts dans l'application de ce principe : ils ont jugé nul le contrat d'inscription signé par une jeune fille âgée de 17 ans et 10 mois à une formation de deux ans, au prix de 12 770 euros, alors même qu'elle avait suivi cette formation pendant un an et cinq mois (cour d'appel de Paris, 18 octobre 2012, no 09/28133).  
[...]Le but étant de protéger le mineur, aucun tiers ne peut opposer cette mesure.  

https://www.radins.com/dossiers/internet-telephonie/achat-en-ligne-un-mineur-a-t-il-le-droit-de-passer-commande-sur-internet,4405.html
L’enfant mineur et le parent n’ont pas de distinction de statut au regard des achats faits sur internet. Donc comme pour tous les consommateurs, l’acheteur a un délai de rétraction légal de 7 jours. Donc si vous vous en apercevez avant ce délai, c’est le seul recours pour contester sans difficulté l’achat du mineur.

Et la conclusion, qui va déplaire à tout le monde

Tout enfant est donc potentiellement libre d’acheter sur internet , dans la mesure où il n’est pas identifiable et peut techniquement se substituer à un parent… Il n’existe aucun moyen de le vérifier

Eh oui, ainsi va la loi.
Tu n'as pas le droit de faire des transactions avec un mineur
et si tu le fais, tu l'as dans le baba à 100%
que tu saches que c'était un mineur, ou bien que le mineur est menti sur son âge.
Donc il n'y a pas d'autres solutions de s'assurer que la personne en face de toi est majeure, et si elle ne l'est pas, alors tu dois tous mettre en œuvre pour contacter/avoir l'accord des parents.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Sam 2 Juin 2018 - 23:43
D'accord avec toi sur le principe, mais, selon les exemples que tu as donnés plus haut, est-ce que, dans l'esprit de la loi, cette interdiction de commercer avec un mineur ne s'adresse pas aux commerçants professionnels ? Les ventes/échanges/dons dans le cadre d'un simple forum de passionnés entrent-ils vraiment aussi dans ce cadre ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 1:03
Oui malheureusement.
Il est mineur, et tu n'as strictement rien le droit de faire, sans l'accord parental. Que tu sois, professionnel, particulier, bénévole, professeur, voisin, ou tout autre status
Encore heureux !

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 12:30
Ah, je ne le savais pas. Oui, j'ai bien 13 ans (mais je ne peux pas vraiment le prouver!). Je ne connaissais pas ces règles, mais personne de doit ignorer la loi! Sed lex, dura lex. Mais du coup, théoriquement, je risque quoi si je fais des échanges ou des ventes (je n'achète jamais rien)? Car je n'ai jamais eu d’ennuis par rapport à cela.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 13:01
@Aquariophile1 : techniquement il faut l'accord de tes parents, sous une forme ou une autre. Cela peut être un coup de téléphone, pour entendre de vive voix l'accord des parents. Cela peut-être une lettre adressée aux noms de tes parents, avec un mot à leur encontre (dans le colis). Cela peut être un email de confirmation de la part des parents avec leur VRAI email à eux (et non pas le tient). Bref, utiliser tous moyens possibles, pour que les parents confirment la transaction (argentou pas), avec un enfant mineur.

Tu peux faire des échanges, et je n'y vois pas d'inconvénient, puisque cela te responsabilise.
Mais faut, tout de même, respecter quelques garde-fou, que tu es mineur, et que tout le monde est d'accord (surtout tes parents) sur une transaction quelconque.

Car disons fictivement et hypothétiquement, qu'une personne mineure reçoive un poisson par colis, et que les parents n'ont jamais donner leur accord écrit ou oral.
Et que par le plus grand des malheurs et hasard, ce poisson était contaminé par le Mycobacterium marinum, aussi appelé "granulome des aquariums".
Le mineur attrape cette maladie, qui l'envoie à l’hôpital. Si les parents portent plainte, le vendeur est dans une merde noire de chez noire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mycobacterium_marinum
Oui, le Mycobacterium marinum, peut laisser des séquelles à vie sur la peau d'un humain !
Ce n'est peut-être qu'un petit poisson vu comme cela. Mais un poisson implique forcément, un aspect sanitaire, qui peut impacter la santé humaine.
Les parents sont en droit de savoir, les risques et la sécurité, dont leur enfant encoure. (En plus d'avoir leur accord pour une transaction)
Tant que les parents sont derrière l'enfant pour le surveiller, et l'encourager dans une activité sur le vivant, je n'y vois aucun inconvénient.
Mais faut que celui qui t’envoie un colis, soit sûr de cela.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Cali23
Cali23
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : Le Loroux Bottereau
Emploi : ---
Date d'inscription : 29/04/2012

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 13:40
Bonjour à tous,
Il faut également qu'il respecte ce à quoi il s'est engagé. Je ne suis apparemment pas la seule à m'être fait avoir. Est-il au moins mineure ? Il est encore temps de prouver sa bonne fois. Sinon, je ne vois pas pourquoi il resterait sur ce forum.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 14:23
As tu au moins lu, toutes les url ci-dessus ?
Un mineur ne peut s'engager à rien et n'est responsable de pas grand chose. Seuls ses parents le peuvent, et le sont.
Echange divers  1528027980-sans-titre-43
Un mineur n'est pas censé connaitre la loi. On appelle cela, l'excuse de minorité.
En revanche, un adulte majeur n'est pas censé ignorer la loi. Son âge était écrit en gros sur le profil.

Je ne vais quand même pas bannir un mineur, car un adulte ne respecte/connait pas la loi, car il s'est senti floué ?!
C'est un peu le monde à l'envers.  scratch

En revanche, une sanction pour mauvaise fois, peut-être envisageable.
Mais faut-il encore me prouver que @Aquariophile1, n'a pas essayé de réparer une méconnaissance juridique de votre part (et non pas la sienne), en montrant une certaine bonne volonté, par le contact ses parents<=>vous.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 15:42
Je ne ferez plus d'échange, c'est fini. Je pense même ne plus allez sur un forum. Mais ne prévenez pas mes parents je vous en supplie! Je continuerais l'aquariophilie, mais seul, dans ma chambre.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5059
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 16:00
Aquariophile1 a écrit:Je ne ferez plus d'échange, c'est fini. Je pense même ne plus allez sur un forum. Mais ne prévenez pas mes parents je vous en supplie! Je continuerais l'aquariophilie, mais seul, dans ma chambre.

Pas besoin d'arriver à cet extrême Wink
Tu peux stopper les échanges de plantes etc mais continuer les échanges par écrit, c'est comme cela que tu vas progresser dans ta maintenance de poissons Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 18:54
Mais oui, ça n'a rien à voir avec ta présence sur un forum, qui est un lieu d'échanges entre passionnés, où tu pourras apprendre plein de choses. C'est juste le principe de te vendre/acheter/échanger qui est remis en cause du fait de ton âge. Maintenant qu'on est tous clairement avertis, il suffit de le prendre en compte. Mais rien ne t'interdit d'aller sur un forum pour discuter, au contraire.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 19:01
Bonsoir à tous  
Et @aquariophile il ne faut pas le prendre mal et bouder  Neutral de base ces forum cest pour des echange de conseil , d'experience ect pas un site de petite annonce, pourquoi ne plus venir ici pour discuter,, demander des conseil ect tes parent ne veulent pas que tu exerce ta passion de laquariophilie ?

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 54
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Dim 3 Juin 2018 - 19:11


Attention et là c'est la maman qui parle : Aquariophile1 : tes parents sont ils au courant du fait que tu discutes avec nous ?
Je ne pense pas au vue de ta réaction :
Aquariophile1 a écrit:Je ne ferez plus d'échange, c'est fini. Je pense même ne plus allez sur un forum. Mais ne prévenez pas mes parents je vous en supplie! Je continuerais l'aquariophilie, mais seul, dans ma chambre.
Mes enfants surfent sur le web, et sont sur certains fo, avec MON accord. Point barre, pas de discussions là dessus.
Bon ok, je ne suis pas une maman poule pour rien.


Euh Koby9833: tu n'as pas 99 a ? Merdoume, je pensais que c'était pour ça que tu restais devant ta chaise !
Contenu sponsorisé

Echange divers  Empty Re: Echange divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum