Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Transport de poisson depuis la Martinique. Empty Transport de poisson depuis la Martinique.

Lun 11 Juin 2018 - 21:04
Salutations à tous.

J'ai un ami qui va partir d'ici Vendredis pour deux semaines en Martinique. Comme il y a très probablement des guppys sauvages dans l'île je me dis que ça serait une bonne occasion d'avoir des guppys un peu originaux de la-bas.
Je sais que pas mal de personnes ramènent sans soucis des poissons mais est-ce réellement possible légalement de le faire ou on risque les emmerdes à la douane (c'est un département Français mais avec l'amérique du sud pas loin et la drogue un jeune ça attire forcément les suspicions).

Pour le transport je pensais filer des cartons rembourrés de Polystyrène à mon ami avec sacs et chaufferettes afin que le carton aille en soute (je sais que les liquides sont interdits en cabine mais quid de la soute ou à mon avis pas mal de bouteilles de rhum y transitent)? Je doute qu'il y fasse si froid qu'on le dit mais bon mieux vaut prévenir.

Y'en as qui l'ont déjà fait de cet endroit, d'un autre département outre-mer ou d'un pays étranger quelconque? Sachant qu'au maximum il pourra m"en conditionner une trentaine au grand maximum.
Quid sinon d'un colis ça met combien de temps? J"'ai des wingeïs qui ont tenu les 10j de voyage dans des Kordons et comme il m'en reste...

Merci par avance.

Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Transport de poisson depuis la Martinique. Empty Re: Transport de poisson depuis la Martinique.

Mar 12 Juin 2018 - 22:08
Arf, oublies.
C'est hors la loi. Si tu te fais choper.... le tarif va être élevé.

Sinon, que ton ami sur place contact le service fret de sa compagnie de retour, ils pourront le renseigner.


Ps : il peut faire jusqu'à -60° en soute valise. La soute animaux vivant est chauffée à 19/21° et surtout pressurisée.

De plus tout animal qui voyage doit avoir un certificat.


Donc pour conclure : oui certains le font. Oui certains se font choper, d'autres pas. Mais est ce que cela vaut le coup de faire souffrir des poissons pendant 8h de vol au bas mot ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Transport de poisson depuis la Martinique. Empty Re: Transport de poisson depuis la Martinique.

Mer 13 Juin 2018 - 0:35
C'est faisable mais il faut les autorisations sanitaire

Ensuite au lieu de sachet le mieux est les bouteille à gros goulot ( je connais pas mal de personnes qui le font, la dernières fois des membres du WAC ont ramener pas loin de 1000 fish de leur voyage au Cameroun)

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

Transport de poisson depuis la Martinique. Empty Re: Transport de poisson depuis la Martinique.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum