Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marine_91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2018

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Dim 1 Juil 2018 - 22:13
Bonjour,

Ces dernières semaines mon Bubble Eye ne cesse de se coincer la bulle dans le filtre. Je l’ai toujours sauvé sans problème.

En revanche, ce soir, il s’est coincé une nouvelle fois la bulle dans le filtre et désormais il nage très peu, tremble, et la bulle a l’air percée, en tout cas dégonflée/aplatie. J’ai lu sur certains forum que lorsque le Bubble Eye se perce une bulle, il est condamné.

Je voulais donc m’adresser aux connaisseurs de poissons asiatiques : savez-vous si Maki est condamné ou non ? Si ça bulle va repousser et regonfler ? C’est peut-être ridicule, mais j’ai développé des sentiments pour ce petit être, et cela me ferait beaucoup de peine qu’il nous quitte au bout de 4 mois avec nous...

Merci d’avance pour vos réponses...
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Lun 2 Juil 2018 - 11:59
Je ne connaissais pas le Bubble Eye... oh mon dieu c'est monstrueux comme poisson...

Après j'ai vu ça sur Wikipédia (je sais que tout n'est pas toujours à prendre au sérieux sur le site)

Wikipédia a écrit: Bien que les bulles d'air puissent repousser en cas de crevaison, la blessure peut laisser le poisson avec des infections. Les bulles sont tristement célèbres pour être aspirées dans les filtres et les siphons d'aquariums.
avatar
Marine_91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2018

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Lun 2 Juil 2018 - 20:49
Oui, c’est ce que j’ai lu dès que je l’ai eu. C’est pour ça que je demandais l’avis de « pros »... mais bon à part toi personne n’a répondu. Merci quand même, Maki va bien il mange et sa bulle bien qu’elle soit abîmée regonfle petit à petit et il bouge à nouveau comme à son habitude. Je pense que ses tremblements et son sur-place étaient dus au choc, il a vraiment eu peur cette fois. J’ai également débranché le filtre et je le débranche uniquement quand je suis à côté de lui, que je l’ai sous les yeux. Enfin bon merci quand même !

PS : mes poissons sont laids et c’est ce qu’en j’aime chez eux, ça les rends horriblement mignons ! 😍
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Lun 2 Juil 2018 - 21:26

Bonjour,

Soit tu débranches totalement et enlève le filtre, soit tu le laisses en permanence, mais ne fait surtout pas que de l'intermittence, c'est le meilleurs moyen de faire mourir tes bactéries du filtre et de polluer l'eau. Déjà que ton animal est blessé et susceptible de choper une infection, pas besoin d'en rajouter.
Ce serait pas mal de le mettre en bac hôpital nu et de le traiter gentiment avec du jus d'aloe vera (pur, trouvable facilement en magasin bio) à raison d'une cuillère à café pour 20 litres d'eau. Changer 50 % de l'eau par jour en renouvelant le traitement.
De ne plus filtrer le bac de maintenance, mais de le planter énormément pour compense (quelles sont les caractéristiques de ton bac et sa population totale ?)

Enfin, il sont peut être "mignons" (chacun ses goûts...) mais là c'est quand même une mutation qui met la survie du poisson en danger, je ne pense pas que ce soit une chose à encourager.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Signat10
avatar
Marine_91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2018

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Lun 2 Juil 2018 - 22:21
Bonjour,

Euh pour répondre à ta question, ils sont 2 poissons asiatiques dans 20L (10L chacun)... je vais acheter du jus d’aloe vera dès demain (parce que bon j’ai une boisson à l’aloe vera à la maison mais je vais pas faire de conneries) et je vais faire ce que tu dis dès que ce sera fait. Je te remercie beaucoup !
avatar
Marine_91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2018

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Lun 2 Juil 2018 - 22:24
Je disais qu’ils étaient laids et que ça les rendaient mignons sans faire référence à son accident. Je disais en gros, que ce qui faisait que je les ai acheté était le fait qu’ils étaient différents des autres. En effet, chacun ses goûts.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 7:05

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Signat10
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 10:18


Aie aie aie, cela ne va pas te plaire : mais 20l pour un poisson japonais c'est trop peu. C'est mini 50l, mais mini de chez mini. L'idéal serait en extérieur.

Et ce volume de bac, ce serait plus des crevettes (et encore) voir un betta.

Après on est pas tous toujours connectés, surtout en ce moment avec les vacances.


Ps je suis d'accord avec toi "ils sont laids !"
avatar
Marine_91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2018

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 11:02
Dans ce cas, les vendeurs de jardiland et tout ce genre de commerce devraient être virés. C’est pas la première fois que je lis un cas où les vendeurs disent de la m****. Après je veille tous les jours sur eux et ce depuis 4-5 mois et ils n’ont jamais montré de signe de manque d’oxygene ou quoi que ce soit. Je m’occupe d’eux autant que je m´occupe de mes chats. Ils se portent très bien. Je ne comprends pas pourquoi on laisse des vendeurs vendre des poissons avec un aquarium en disant « 10L chacun leur suffit ». Ce que je ne comprends pas également c’est que cette information s’est confirmée sur plusieurs forum comme celui-ci que j’ai pu lire. Donc je ne sais plus d’où tirer le vrai du faux, enfin. Peu importe le problème de base c’est que mon poisson se faisait aspirer la bulle par le filtre. Et encore ce matin. Je l’ai mis dans un bac différent et je le soigne au maximum. Mais il faut que je trouve une solution pour qu’il arrête de s’approcher du filtre. Merci pour vos infos quand même.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 14:10
Tutoriel https://www.forumaquario.org/t132772-tutoriel-poisson-rouge-commun-uniquement-en-bassin
Dans le moteur de recherche scientifique Carassius auratus (poisson rouge) et variétés  Bubble Eyes et Celestial Eye
https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr&q=+Bubble+Eyes+Carassius+auratus&btnG=&lr=
https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr&q=+Celestial+Eyes+Carassius+auratus&btnG=&lr=

Nous constatons que ces 2 variétés de poissons ont d'énormes problèmes de santé et de vues, de part leur morphologie. Pire, ces 2 formes de poissons-rouges ont un taux d'épilepsie supérieur aux autres variétés de poissons-rouges. Ces 2 variétés de poissons-rouge sont hyper-sensibles aux ultrasons et ondes qui détruisent les cellules de leur cavité des yeux, car cela rentre en résonance. En gros, la grosse poche de leurs yeux forme une sorte de caisse de résonance qui emprisonne les ondes et fait un joli ping-pong jusqu'au cerveau jusqu'à la destruction des cellules ou des court-circuits de la communication des cellules. D’où les épilepsies et convulsions chez ces variétés, constatés chez des aquariophiles.

Je n'avais mis que cela, à titre d'exemple, mais je sais par expérience  pour avoir lu beaucoup d'articles scientifiques sur les poisson-rouge variétés Bubble Eyes et Celestial Eye, qu'ils sont bourrés de problèmes médicaux. Dont un autre que j'aurais peut-être dû citer dans mon tutoriel : ils ont la vision totalement déformés, et sont totalement incapables d'apprécier les distances et ce qu'il y a autour d'eux. (dont forcément un filtre)

Pour ma part, et mon avis strictement personnel, cette variété ne devrait même pas être autorisé à la vente. C'est un véritable monstre multi-pathologies et multi-handicapés, uniquement crée pour la débilité du plaisir humain, au détriment de la viabilité et du bien-être du poisson.


Dernière édition par Horlack le Mar 3 Juil 2018 - 16:43, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 16:19
Bonjour,

Malheureusement, toutes les remarques faites ci-dessus par les uns et les autres peuvent te paraître exagérées, pourtant elles découlent juste du bon sens et de l'expérience. Je te mets ici quelques liens supplémentaires :
http://cab65.unblog.fr/a-propos/
https://www.lapagedupoissonrouge.net/varietes-de-poissons-rouges/ (voir le tout dernier de la liste = uranoscope)
Et il y en a plein d'autres, d'ailleurs tu as apparemment déjà lu certaines choses à ce sujet.

Horlack a écrit:Pour ma part, et mon avis strictement personnel, cette variété ne devrait même pas être autorisé à la vente. C'est un véritable monstre multi-pathologies et multi-handicapés, uniquement crée pour la débilité du plaisir humain, au détriment de la viabilité et du bien-être du poisson.
Et encore, @Horlack est resté beaucoup plus mesuré que d'habitude… Wink Je te suggère aussi de lire son tutoriel sur les poissons rouges, tu verras, c'est très instructif sur ce poisson.

En ce qui concerne les vendeurs, oui, je suis d'accord avec toi, c'est choquant, mais il faut bien comprendre que l'aquariophilie est avant tout un commerce lucratif et que les vendeurs ont besoin d'un salaire à la fin du mois pour nourrir leur famille et des objectifs de vente à remplir. Donc c'est à nous, aquariophiles, de nous renseigner sur des forums de passionnés ou auprès de personnes qui ont déjà l'expérience nécessaire pour prendre tous les renseignements nécessaires au bon fonctionnement d'un aquarium, à la santé de nos poissons/crevettes/escargots et de nos plantes, l'ensemble formant un tout indissociable. Tu peux, éventuellement, faire confirmer au vendeur une chose que tu sais déjà, mais mieux vaut que tu aies déjà les bonnes informations quand tu y vas, pour éviter de te faire avoir et de faire des achats inadaptés.

Après, en ce qui concerne le danger du filtre pour ton Bubble eye, vu que pour l'instant, il faut trouver une solution pour qu'il arrête de se coincer la bulle dessus, tu pourrais mettre un bas autour du filtre, en te débrouillant pour qu'il soit bien tendu, et tu fais un nœud en haut pour que ça reste bien en place. Ça diminuera forcément un peu le débit du filtre, à voir si la baisse de débit est gênante ou non.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 16:43
@Koby9833
Ce qui me fait grincer des dents sur la pagedupoissonrouge
Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre 1530627904-sans-titre-17Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre 1530627945-sans-titre-18

C'est exactement, ce que j'ai dit sur les énormes problèmes de santé de vues de ces poissons, sauf qu'ils ont enrobés leur texte à leur sauce mielleuse.
Ils disent bien ce qu'il ne faut pas faire, mais omettent bien de dire, pourquoi il ne faut pas le faire.
Car si une personne avait connaissance du pourquoi, c'est à dire, les raisons exactes, qui imposent ces restrictions, alors les gens n'auraient pas la même vision et leur choix pourraient être différent. J'appelle cela du mensonge orienté, tout comme font les vendeurs. Ils omettent exprès de dire les choses les plus importantes et capitales qui soient, car sinon cela ferait peur aux gens : les causes de ces restrictions.

Je suis peut-être de la vieille école, mais quand je prends la responsabilité d'un animal quel qu'il soit, j'aime savoir tous les points négatifs et positifs de l'animal. J'aime peser le pour et le contre, de mon choix. C'est à dire, faire un choix raisonné en ayant tous les éléments en mains. Même si certains points du poissons peuvent être "très noir", j'estime que je suis en droit absolu de le savoir : car je veux savoir dans quoi je m'embarque. C'est une question d’honnêteté vis à vis du client (moi), et une question d'honnêteté de ma part pour savoir si je peux accepter l'animal chez moi. Et encore plus en aquariophilie, avec des poissons qui sont sensibles, car ne pas connaitre les points négatifs ou problèmes, c'est la porte ouverte à une bévue qui le ferait mourir par méconnaissance d'un point capital et important.

Autre chose détestable de la description lapagedupoissonrouge, il est écrit "L'Uranoscope[...]n'a pas de nageoire dorsale". Encore une fois, ils ont encore fait express d'omettre l'importance de cette description, et les conséquences potentiellement dangereuses. Sans nageoire dorsale, un poisson a des difficultés à se mouvoir. Il ne peut pas s'enfuir aussi vite qu'un autre. Il y a une vélocité directionnelle, bien moindre. Il perd beaucoup de sa force aquadynamique. Faut bien se douter que si mère nature a mis une dorsale sur 99.99% des poissons Téléostéens, c'est que cela a forcément une importance capitale dans leur mode de vie. Dans la nature, un poisson téléostéen qui a une nageoire dorsale, mais qui l'a perdu, meure dans 100% des cas. Aucune échappatoire possible. La réponse à cette mortalité est très simple :
- Beaucoup plus dur de s'enfuir devant un prédateur, à cause de la perte de vitesse
- Beaucoup plus dur de chasser/se nourrir, à cause de la perte de vitesse
Généralement, ce sont les 2 choses, l'une après l'autre qui se passe. Le poisson commencer à dépérir, car il ne peut plus se nourrir convenablement. Il est contraint de faire beaucoup plus de dépense énergétique pour une même distance, pour un gain en nourriture encore moindre. Un prédateur n'a plus qu'à cueillir le poisson affaibli.
Ce qui explique très facilement que sans nageoire dorsale, l'Uranoscope a moins de chance de pouvoir se dégager d'une aspiration de filtre.

Tout cela, @Marine_91 , tu viens d'y être confronté de plein fouet.
Ton poisson à échapper surement plusieurs fois à la mort, car tu as eu la chance d'intervenir à temps.
Si on t'avait dit dès le départ, que cette variété de poisson rouge a une vision déformée dont il ne voit rien (décor, filtration, bois, etc), qui est sensible aux ondes à cause de sa poche des yeux (comme le rotor interne d'une pompe), qui est épileptique et dont le perçage de la poche de leurs yeux peut amener à de graves soucis médicaux amenant très souvent à la mort, tu aurais sans conteste fait ton aquarium autrement, et tu aurais pris des décisions de surveillances/maintenances autres.


Dernière édition par Horlack le Mar 3 Juil 2018 - 17:55, édité 2 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Marine_91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2018

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 16:56
Super. Donc je me suis attachée à des poissons qui sont des « monstres ». Super instructif... merci pour cette honnêteté en tout cas.

Et merci à Koby pour les solutions pour le filtre. Nous verrons bien le temps qu’il leur reste... avec tous les soins et le temps que je leur accorde Wink. J’ai eu toutes mes réponses. Parfois c’est allé un peu trop loin dans des débats, je posais une question et on s’est clairement éloignés du sujet bref. Merci quand même. Bonne continuation à tous.


MERCI DE NE PLUS RÉPONDRE. J’AI EU LES RÉPONSES QUE JE VOULAIS.
avatar
Marine_91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2018

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 16:57
Super. Donc je me suis attachée à des poissons qui sont des « monstres ». Super instructif... merci pour cette honnêteté en tout cas.

Et merci à Koby pour les solutions pour le filtre. Nous verrons bien le temps qu’il leur reste... avec tous les soins et le temps que je leur accorde Wink. J’ai eu toutes mes réponses. Parfois c’est allé un peu trop loin dans des débats, je posais une question et on s’est clairement éloignés du sujet bref. Merci quand même. Bonne continuation à tous.


MERCI DE NE PLUS RÉPONDRE. J’AI EU LES RÉPONSES QUE JE VOULAIS.
avatar
Marine_91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2018

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 17:01
Exactement Horlack. Or je suis allée à Jardiland de manière la plus candide qui soit, j’ai choisi bêtement des poissons rouges et personne ne m’a rien dit. Sur internet, je n’ai trouvé rien de ce que tu dis et pourtant, je préfère te croire toi que les nombreux site internet. Alors je te remercie. Si mes poissons viennent à rendre l’ame, je n’en reprendrai clairement plus jamais ! J’aurais dû écouter ma mère qui m’avait dit qu’on en avait déjà eu quand j’étais petite et qu’on en n’a jamais repris à cause de ce genre de problème justement. Merci. Bonne soirée et bonne continuation.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 17:32
Tu n'y es pour rien ma pauvre.
Google raconte beaucoup de bêtises sur les poissons (ou font exprès que ne dire que des demi-vérité), le tout saupoudré de discours marketing depuis des années.
Les vraies réponses , ne se trouvent pas dans Google, dont tu n'as rien trouvé, mais dans Google Scholar, qui est le moteur de recherche des parutions scientifiques :
https://scholar.google.fr/

J'adore les Corydoras
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Pour remonter à la source du problème des fiches animalières, il faut remonter 40 ans en arrière, au début d'internet.
Un cas emblématique : les Corydoras.
A l'époque, on ne connaissait à peine que 3 corydoras : C.Aeneus, C.Paleatus, C.Pygmaeus
Tous les 400 autres corydoras étaient inconnu, scientifiquement parlant, sur les paramètres d'eau et leur biotope.
Or pour ne pas se faire chier, tous les sites aquariophiles, on fait un monstrueux copier/coller de ces 3 corydoras  sur les 400 autres.
Cela devait les embêter d'avoir des fiches animalières vides.
En 40 ans, les sites internet, se sont recopier entre eux. Donc de la copie-copie-copie- de copie.
Au bout de 40 ans, que tous les sites internet, avaient tous les mêmes descriptifs, tous pensaient que c'est forcément la vérité.

@Koby9833, @Lakota et @azareth me connaissent suffisamment, pour savoir que je cite souvent des articles scientifiques de https://scholar.google.fr/ pour casser des préjugés, mensonges et fausses-idées.

Car le gros problème de Google, c'est que les résultats sont triés par ordre de visiteurs ou d'un interet. Donc plus il y a de personnes qui liront des pages internet de type "poisson-rouge = 5 L", plus tu les auras en 1ère page.
Et tous en coeur diront, comme toi (malheureusement), "mais google dit que c'est comme cela !". Autrement dit, à cause de cela, les 10 premières pages de google sont souvent fausses sur les poissons.

Alors que  https://scholar.google.fr/ , n'est pas trié par nombre de visiteurs ou d’intérêt. C'est juste trié par ordre de date de publication des articles scientifiques, sans aucune interférence possible du nombre de visiteurs ou de "j'aime".

Les fiches animalières, c'est comme les fake-news. Plus des personnes click sur une fake-news, plus les gens croient que c'est vrai, plus cela fait venir de personnes. Bref, un effet boule-de-neige, qui fait que tellement de personnes sont persuadés que c'est forcément la vérité, car il y a 500.000 Likes et partages ! C'est par ce type de processus que Trump a été en parti élu, d'ailleurs.
L'aquariophilie, est identique, sauf que c'est une fake-news de 40 ans Sad
Le copier/coller recopie la bêtise à une vitesse folle....depuis 40 ans en aquariophile.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 20:14


Horlack a écrit:
@Koby9833, @Lakota et @azareth me connaissent suffisamment, pour savoir que je cite souvent des articles scientifiques de https://scholar.google.fr/ pour casser des préjugés, mensonges et fausses-idées.
Vi c'est pour ça qu'un peu de lecture autre que le net est intéressant lorsque l'on se jette dans une passion.


@Marine_91 : ma pauvre t'as pas fini avec nous.
Après dis toi que tu t'es fait berné et que malheureusement c'est en faisant que l'on apprend, que le monde aquatique est un monde encore inconnu et "démocratisé" pour faire du fric.
Mon second à 5a faisait les tours des plages pour expliquer aux gens que les sacs en plastique tue les tortues, les requins, les otaries, maintenant on a un 6è continent. Il a 16a et veut devenir océanographe et se bat pour que les représentations des requins ne soient plus "bouches ouvertes prêtes à tuer".
Allez je sors.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Mar 3 Juil 2018 - 22:39
@Horlack : moi, ya plein de choses qui me gênent sur cette pagedupoissonrouge.net... Mais bon, c'était surtout pour donner à @Marine_91 des éléments de réflexion, pour l'inciter à aller plus loin dans ses recherches.

@Marine_91 : en fait, on ne s'est pas tant éloigné de ton problème d'origine que ça, parce que tout découle du fait que tu aies un Bubble Eye. Ce qu'on t'a dit ici n'est pas facile à entendre, et je suis heureuse de voir que tu as été réceptive, ce n'est pas toujours le cas. Comme le dit Horlack, ce n'est pas sur internet que tu trouveras des réponses adaptées. Va plutôt sur des forums alimentés par des passionnés, lis, renseigne-toi, et sois toujours critique. Il en va de la vie d'êtres vivants qui n'ont rien demandé et qui ne méritent pas de souffrir. En fait, on est souvent un peu découragé par les messages de propriétaires de poissons rouges qui viennent quand ils rencontrent un problème (de santé, en général) avec leur poisson rouge. On sait qu'on va devoir doucher leur enthousiasme et mettre le doigt là où ça fait mal. Un poisson rouge a une espérance de vie dans la nature de l'ordre d'une vingtaine d'années (certains beaucoup plus), mais il vivra environ deux ans seulement en aquarium. Rien que ça, ça fait réfléchir. Il lui faut un grand volume pour être en bonne santé, parce qu'il va atteindre (s'il a la place) 20/25 cm en moyenne. Et ce qu'on vend en animalerie, ce sont effectivement des bébés (logique, on ne va pas te vendre des vieux poissons), et on croit à tort qu'ils ne grandiront pas… Tu imagines ton Maki, adulte, 20 cm de long, dans ton aquarium actuel ?

Maintenant, ne te fais pas trop de reproche. Tu as été très mal conseillée par un vendeur en animalerie, c'est malheureusement une histoire très courante. Par contre, je trouve dommage de décider de ne plus jamais prendre d'autres poissons. Tu es attachée à ton poisson et tu as l'air de vouloir prendre soin de lui, et tu es réceptive aux conseils et à l'aide qu'on peut t'apporter. Donc tu seras tout à fait apte à retenter l'expérience de façon positive, mais pas avec des poissons rouges (sauf si c'est pour les loger dans un bassin extérieur), et surtout dans un aquarium plus grand. Viens donc parcourir ce forum, tu y trouveras plein de renseignements utiles pour aborder une future expérience de la meilleure manière possible.

À bientôt, j'espère. Smile
avatar
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : belgique
Emploi : pensionné et passionné
Date d'inscription : 08/10/2017
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Sam 14 Juil 2018 - 11:56
solution tres simple pour soigner, pecher le poisson , sécher la plaie avec un coton tige ,puis badigeonner avec isobétadine creme , ou deuxieme solution dans bac hopital , du bleu de méthylene !!
voila !

_________________
francis 1
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Sam 14 Juil 2018 - 15:22
francis 1 a écrit:solution tres simple pour soigner, pecher le poisson , sécher la plaie avec un coton tige ,puis badigeonner avec isobétadine creme , ou deuxieme solution dans bac hopital , du bleu de méthylene !!
voila !

Merci d'arrêter de donner des conseils potentiellement dangereux.
Pas mal de crème possède des nano-particules de métaux et ne sont pas indiqué pour les poissons.
La bétadine iodée liquide avec coton tige, c'est oui. L'isobétadine creme c'est non

Tout comme le bleu de bleu méthylène, ne soigne pas les plaies. C'est un antioxydant et bactéricide/'antiseptique .
Donc le bac hôpital, qu'avec du bleu de méthylène, n'a que peu d’intérêt, car il ne soigne pas les tissus.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : belgique
Emploi : pensionné et passionné
Date d'inscription : 08/10/2017
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Sam 14 Juil 2018 - 15:29
bizare, car l'isobétadine creme, je l'utilise souvent , et le beu de méthylene est un tres bon désinfectant !! je n'ais apres plus de 40 ans d'aquariophilie encore perdu aucuns poissons suite a ces deux traitements
petite remarque , avec l'eau, l'isobétadine liquide n'a aucun effet et est directement diluée dans le bac apres remise a l'eau du poisson !!
autre solution pas plus compliquée !! bac hopital,avec 3a5gr de sel non iodé par litre d'eau !!

_________________
francis 1
Contenu sponsorisé

Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre Empty Re: Bubble Eye : bulle coincée dans le filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum