Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Eclairage nocturne Empty Eclairage nocturne

Dim 29 Juil 2018 - 20:29
Bonsoir,

Depuis quelque semaine, j'ai un nouveau buller (pratique pendant ces chaleurs) relié a un rideau de bulle disposé tout fond de l'aquarium.
La particularité de ce rideau de bulle c'est qu'il est équiper de LED, et sur internet je ne trouve rien pour me dire si un petit (petit car je le met au minimum, en plus sur une couleur qui ressemble au tanin (l'une des couleurs les moins puissante avec le rouge et bleu foncé)) éclairage LED était gênant pour la population de l'aquarium.

Voila le rideau en question (c'est 45 cm) :

Eclairage nocturne Captur10

https://www.amazon.fr/Gugutogo-Aquarium-Submersible-Lumi%C3%A8re-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B07DSZFRZH/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1532895646&sr=8-5&keywords=rideau%2Bde%2Bbulle%2Bled&th=1

Et si quelqu'un veut ce le procurer attention il flotte et est équipé de ventouses (du coup j'ai du y accrocher un poix).

PS : le rendu est magnifique (dans le noire).

Merci de vos réponse et bonne continuation.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Eclairage nocturne Empty Re: Eclairage nocturne

Mar 31 Juil 2018 - 11:10
Personne ne serait me dire si c'est problématique de le laisser allumé la nuit ##23 ?

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 07/04/2012

Eclairage nocturne Empty Re: Eclairage nocturne

Mar 31 Juil 2018 - 12:25
Pour la nuit hormis un éclairage se rapprochant de la lumière de la lune n'a aucune utilité, un raisonnement simple y a-t-il de la lumière la nuit Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Eclairage nocturne Empty Re: Eclairage nocturne

Mar 31 Juil 2018 - 12:54
Je ne saurais pas vraiment répondre à ta question, mais comme tu le sais peut-être, grâce à la lumière du jour (soleil, éclairage), les plantes absorbent du gaz carbonique et rejettent de l'oxygène, et la nuit, ce processus s'inverse. C'est la photosynthèse. Dans quelle mesure l'éclairage fourni par les leds de ton bulleur peuvent perturber ce processus, aucune idée. Sans compter cet éclairage permanent, et savoir s'il perturbe les poissons, qui ont normalement un cycle jour-nuit. Là, la lumière ne s'éteint jamais totalement, ce qui n'est pas naturel.

Edit : je me suis fait doubler...
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Eclairage nocturne Empty Re: Eclairage nocturne

Mar 31 Juil 2018 - 13:02
OK ça marche merci de vos réponses

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Contenu sponsorisé

Eclairage nocturne Empty Re: Eclairage nocturne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum