-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Empty Re: 30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe.

Ven 28 Déc 2018 - 12:57
Ton bac est très beau et ton betta superbe ! ça fait plaisir de voir un combattant qui a un vrai espace de vie. Je suis sûre qu'il passe son temps à explorer tous les recoins du bac !
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Empty Re: 30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe.

Ven 28 Déc 2018 - 14:32
Salut Felie,

Merci beaucoup. En effet, il s'y plait bien et adore vaquer entre les racines des "grenouillettes" qui ont bien poussées. il y est vraiment à l'aise.

J'avoue que j'aurais presque préféré plus grand. Les Betta sont tellement curieux. Ils interfère énormément avec leur milieu (et les humains).

_________________
30L - Betta PK
30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Img_1813
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Empty Re: 30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe.

Ven 28 Déc 2018 - 18:31
C'est clair que les labyrinthés sont vraiment des poissons très sympas. S'ils étaient moins morfales et moins agressifs en période de repro ils seraient tout simplement parfaits !
J'ai commencé par des bettas, puis je suis passée aux chuna et là je maintiens un couple de lalia. Le bac n'a aucun secret pour eux, ils vont dans tous les coins et recoins. L'avantage sur le betta c'est qu'ils n'insistent pas quand ils sentent que ça va coincer, je les ai souvent vu faire marche arrière quand le feuillage était trop touffu ou le passage trop petit...
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Empty Re: 30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe.

Mer 2 Jan 2019 - 9:47
Oui, ils sont tellement intéressant à regarder. Ils font preuve d'une grande dexterité.
Et ils viennent facilement voir ce que nous faisons à côté de leur bac.

Tiens, pour te donner une idée, voila le bac maintenant. Depuis j'ai enlever une racine et enlever quelques plantes rouges (qui ont du mal a survivre).

Les flottantes envahissent, ainsi que les Nymphea. Idéal pour le Betta qui s'y sent en sécurité. C'est très... vert... xD
Là c'était avant que je mette un brin d'ordre.

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 190102094857684149

_________________
30L - Betta PK
30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Img_1813
avatar
Enitit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Rhône
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 25/02/2015

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Empty Re: 30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe.

Mar 30 Juil 2019 - 19:01
Bonjour a tous !

Pourquoi pas vous donner quelques nouvelles au passage !

Le bac de mon Plakat a drôlement évolué. Il est passé en low-tech. Plus de filtre, seulement la lumière en technologie. Un pothos est venus s'enraciner et l'HYGROPHILA SIAMENSIS émerge !

Un poisson qui change de couleur, du a son gène marbré. Nourrit aux daphnies, vers de vase et autres vers de moustiques que l'on trouve dans notre seau de jardin qui sert de production de nourriture.

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Img_2012

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Img_2013

Bonne soirée à tous !
Contenu sponsorisé

30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe. - Page 4 Empty Re: 30L : Betta Splendens Plakat, Clithons, Planorbe.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum