Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Zeest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Inconnu
Date d'inscription : 25/08/2018

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Aide urgente survie poissons sauvages

Sam 25 Aoû 2018 - 15:58
Bonjour à tous !

Je fais ce post un peu en urgence, mon bassin s’est asséché cette année pour la première fois...
Dans la panique j’ai réussi à pêcher quelques poissons que j’avais lâché dedans en alevins à savoir 3 petits blacks bass et 3 petits gardons.
Ils sont en forme ont bien grandit ... je voudrai les maintenir en vie le temps que de l’eau revienne à nouveau .
Pour j’ai en vitesse à partir d’un bac en plastique un pseudo aquarium de 124 litres environ.
J’ai besoin de tous vos conseils pour les maintenir vivant, à savoir maintenir l’eau propre, les nourrir, les entretenir, la lumière, ou entreposer ce bac etc.....

Je suis un peu perdu je n’y connais rien, je pêche pour le plaisir et j’adore les animaux donc il n’etait Pas concevable de les laisser crever ou même de les relâcher dans un étang privé chez quelqu’un que je connais pas
Tenez en compte que je suis jeune je n’ai pas un réel budget mais je ferai le nécessaire

Merci beaucoup
avatar
Zeest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Inconnu
Date d'inscription : 25/08/2018

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Sam 25 Aoû 2018 - 16:44
À savoir que pour le moment ils sont dans un petit arrosoir, que joxygene avec une pompe décathlon de mon vivier.
J’ai mit des joints en silicone dans mon pseudo aquarium pour ne pas que l’eau s’échappe si fonctionne pas je mettrai une bâche.
Pour le substrat je pourrai mettre de la vase de ma marre ?
J’ai accès à des larves d’insectes encore il reste des flaques qui en sont garnies !

Merci d’avance de votre aide, c’est une urgence pour le coup je la voyais descendre mais en 1 semaine elle s’est vidé d’un coup j’ai été prit de court
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Sam 25 Aoû 2018 - 17:35
Bonjour,

Au lieu de t'embêter avec un pseudo aquarium et une bâche, tu pourrais tout simplement les mettre en poubellarium, autrement dit ces poubelles noires classiques. Pour le reste, par contre, je ne saurais te répondre. En attendant que quelqu'un de plus informé passe par ici, je te mets un lien vers un site où tu devrais pouvoir trouver la meilleure façon de faire : http://www.poubellarium.fr/.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Sam 25 Aoû 2018 - 17:49
Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que des les mettre dans une poubelle, comme dit Koby, à l'ombre et bien oxygéné avec un gros bulleur.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Aide urgente survie poissons sauvages  Aquari13
avatar
Zeest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Inconnu
Date d'inscription : 25/08/2018

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Sam 25 Aoû 2018 - 18:36
Si ça fonctionne pas je garde l’idee du coup, les 124L devraient suffir pour 2 mois environ histoire qu’il y ai de l’eau non ?
Ma plus grosse crainte est au niveau de l’alimentation, des éventuelles plantes à mettre pour aider l’oxygénation ? Et en général de ce quil faut pour qu’ils dans des conditions assez agréables malgré le fait qu’ils ne pourront pas jouir pendant un petit moment d’un vrai bassin !
avatar
Zeest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Inconnu
Date d'inscription : 25/08/2018

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Sam 25 Aoû 2018 - 18:59
Et vous avez des plantes aquatiques pas chère et qui demandent pas d’entretien, pouvant pousser dans de la base qui m’aiderair À entretenir leur bac ?

Merci beaucoup , ils vont passer la nuit dans l’arrosoir le temps que ça sèche, je les ai re-peche à temps, y’a plus qu’une petite flaque dans mon bassin ...
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Sam 25 Aoû 2018 - 21:58
Bonsoir  pour les plante tu as plusieur membre qui en vendent , apres je sais pas lesquel sont ideal pour toi, jette un œill dans la section petite annonce et n'hésite paspà poster une annonce

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
Zeest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Inconnu
Date d'inscription : 25/08/2018

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Sam 25 Aoû 2018 - 22:59
Merci pour la reponse pour le moment j’attends d’en avoir d’autres qui pourront m’aider quant à la survie de ces petits bouts !
avatar
Zeest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Emploi : Inconnu
Date d'inscription : 25/08/2018

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Dim 26 Aoû 2018 - 12:07
Ça y est mis dans les bac avec pleins de larves d’insectes, j’achèterai des vers de vases on verra...
pas d’autres conseils ?
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Dim 26 Aoû 2018 - 13:16
Je pense que tu devrais plus regarder la section bassin, tu devrais pouvoir y trouvé plus de réponse.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Dim 26 Aoû 2018 - 14:26
Les plantes de berge et flottantes sont utiles aussi pour améliorer la qualité de l'eau...
Contenu sponsorisé

Aide urgente survie poissons sauvages  Empty Re: Aide urgente survie poissons sauvages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum